Tartiflette Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Bon, c'est mon premier post sur la mécanique. La raison étant que je n'y connais pas grand chose. Après avoir remplacer ma pompe à eau et mon "starter" tout récemment, me voilà au prise avec un nouveau bobo. Aujourd'hui, en revenant du bureau, j'arrive pour m'arrêter à une lumière, j'entends un "claque!!!" et la roue arrière barre d'un coup. Sachant que des voitures attendaient à l'arrière, avec beaucoup de tendresse et de sensibilité, je le rince ben comme il faut et je repars. Je me suis rendu chez moi (±8 km) et ça allait "correct". Tantôt, je vais au marché avec mon engin en me disant: "M'a l'trouver l'problème!". J'pars, tout va bien. À mon retour, même problème se reproduit. J'ai comme l'impression que ça regarde mal... Ma clutch ? Merci à l'avance, David Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 26 Juin 2009 Partager Publié 26 Juin 2009 Je vais avoir besoin de plus de detail je t'ai envoye un MP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 27 Juin 2009 Partager Publié 27 Juin 2009 ça regarde pas ben Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 27 Juin 2009 Auteur Partager Publié 27 Juin 2009 Je reçois un appel de Runwolf vendredi soir me proposant une petite visite chez lui. Alors samedi matin, je me pointe chez mon concessionnaire Runwolf - division LC4 qui n'est pas loin de chez moi. On regarde ça, mais comme il arrive souvent, le symptôme ne se faisait pas entendre. Je lui dit que c'est comme si on m'avait mis un bâton dans la roue arrière (je n'étais pas loin...) Après plusieurs échanges et recherche sur ADVrider, il nous semblait évident qu'il fallait vérifier dans le moteur s'il n'y avait pas de résidus de métal ou autre. Donc je décide de repartir et faire la réparation ailleurs puisque c'était pour durer quelques jours mon affaire et ma Ridabytor était à l'eau... C'est à ce moment que le bruit se produit enfin. Runwolf me dit :"je crois bien que c'est ta roue arrière!". On rentre à nouveau la machine dans l'garage et là, surprise: il manquait 3 vis/6 du sproket de la roue arrière et une quatrième qui était en train de s'arracher. Bizzare, j'ai fait changer mes pneus il y a moins d'un mois chez un concessionnaire près de chez moi (un autre). C'est quand même à moi de faire les vérifications d'usage à chaque fois que je prends la moto. Finalement, ça été une belle journée Duroy/Como pizza/Monette/mécanique, musique et bières chez Runwolf. Merci encore pour ton aide Dave, surtout que j'aurais pu me planter si la chaîne avait saisi... Au plaisir de rouler avec toi bientôt ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 27 Juin 2009 Partager Publié 27 Juin 2009 De rien David, ce fut un plaisir et en plus que c'était pas si grave finalement. C'est toujours le fun de prendre des bières dans le garage avec nos moto Je viens de finir la mienne, changement d'huile, valves, suspension et un méchant lavage car le genre de produit pour boucher les trous de radiateur a fait un mechand mess... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 bien chanceux dans ta malchance, ca aurait pu etre bien plus grave qu'un simple moteur sauté! Faut pas oublier le loctite partout sur une LC4, les bolts de sprockets et disc brake c'est encore pire! C'est dans ces moments la que je trouves qu'il est important de bien laver sa moto soigneusement, ca permet de déceler beaucoup de bobos qui pourrait s'empirer. Au pire, garder la bouette dans la chaudière et rincer la moto avec, une fois l'inspection/lavage terminé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 30 Juin 2009 Partager Publié 30 Juin 2009 Ca me rappelle un de mes amis il y a longtemps. Il roulait un petit cr 80 meme s'il avait 20 ans et un moment donne il vient me voir et me dit " Max, peux-tu essayer mon bike, le moteur roule vraiment carre il y a de quoi de brise dedans jsuis sur ". Je pars avec le bike, je fais 20 pieds avec et tout suite je me rends compte que le cul s'en allait croche... Je debarque et regarde la roue arriere, le hub etait tout casse duhhhhh. Tout ca pour dire que souvent on pense que c'est quelque-chose en particulier et finalement ce n'est pas ca dutout lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 30 Juin 2009 Auteur Partager Publié 30 Juin 2009 Ouais, il ne faut pas négliger les inspections à chaque usage. J'ai eu ma leçon... De plus, je me suis acheté du nettoyant... Ça devrait m'aider, mais ça ne fera pas de moi un mécano David, "Loctite addict" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 1 Juillet 2009 Partager Publié 1 Juillet 2009 vas-y mollo sur le locktite, c'est pas mieux si t'es pus capable de rien defaire plus tard Je ne sais pas si tu as le shop manual de ton bike, mais il y a tous les torques dedans et mssemble qu'ils te disent si tu dois mettre du locktite ou pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 1 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2009 Merci Blackflys Effectivement, je vais en mettre seulement où il est exigé de le faire dans le manuel. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 1 Juillet 2009 Partager Publié 1 Juillet 2009 Ouais, il ne faut pas négliger les inspections à chaque usage. J'ai eu ma leçon... Je pense que Rookie a eu lui aussi la sienne avec ses plaquettes de frein et sa pédale qui se dévissait... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 2 Juillet 2009 Partager Publié 2 Juillet 2009 Ouais, il ne faut pas négliger les inspections à chaque usage. J'ai eu ma leçon... Je pense que Rookie a eu lui aussi la sienne avec ses plaquettes de frein et sa pédale qui se dévissait... c'est pratique en voyage le locktite... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 2 Juillet 2009 Partager Publié 2 Juillet 2009 ouais j'oubliais, du loctite BLUE , pas rien de trop fort comme le rouge car la c'est vrai que tu es dans le merde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Juillet 2009 Partager Publié 2 Juillet 2009 ou du loctite vert ???? la c'est fini ça bouge plus JAMAIS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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