Jump to content

LC4 qui claque tab...


Tartiflette

Recommended Posts

Bon, c'est mon premier post sur la mécanique. La raison étant que je n'y connais pas grand chose. zi_have_no_idea

 

Après avoir remplacer ma pompe à eau et mon "starter" tout récemment, me voilà au prise avec un nouveau bobo.

 

Aujourd'hui, en revenant du bureau, j'arrive pour m'arrêter à une lumière, j'entends un "claque!!!" et la roue arrière barre d'un coup. Sachant que des voitures attendaient à l'arrière, avec beaucoup de tendresse et de sensibilité, je le rince ben comme il faut et je repars. Je me suis rendu chez moi (±8 km) et ça allait "correct".

 

Tantôt, je vais au marché avec mon engin en me disant: "M'a l'trouver l'problème!". J'pars, tout va bien. À mon retour, même problème se reproduit.

 

J'ai comme l'impression que ça regarde mal... Ma clutch ? the_devilbig_smilebig_smile

 

Merci à l'avance,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reçois un appel de Runwolf vendredi soir me proposant une petite visite chez lui. Alors samedi matin, je me pointe chez mon concessionnaire Runwolf - division LC4 qui n'est pas loin de chez moi.

 

On regarde ça, mais comme il arrive souvent, le symptôme ne se faisait pas entendre. Je lui dit que c'est comme si on m'avait mis un bâton dans la roue arrière (je n'étais pas loin...) Après plusieurs échanges et recherche sur ADVrider, il nous semblait évident qu'il fallait vérifier dans le moteur s'il n'y avait pas de résidus de métal ou autre.

 

Donc je décide de repartir et faire la réparation ailleurs puisque c'était pour durer quelques jours mon affaire et ma Ridabytor était à l'eau...

 

C'est à ce moment que le bruit se produit enfin. Runwolf me dit :"je crois bien que c'est ta roue arrière!". On rentre à nouveau la machine dans l'garage et là, surprise: il manquait 3 vis/6 du sproket de la roue arrière et une quatrième qui était en train de s'arracher. em3700

 

Bizzare, j'ai fait changer mes pneus il y a moins d'un mois chez un concessionnaire près de chez moi (un autre). C'est quand même à moi de faire les vérifications d'usage à chaque fois que je prends la moto. em3600

 

Finalement, ça été une belle journée Duroy/Como pizza/Monette/mécanique, musique et bières chez Runwolf.

 

Merci encore pour ton aide Dave, surtout que j'aurais pu me planter si la chaîne avait saisi... Au plaisir de rouler avec toi bientôt ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De rien David, ce fut un plaisir et en plus que c'était pas si grave finalement.

 

C'est toujours le fun de prendre des bières dans le garage avec nos moto em0300em3700

 

Je viens de finir la mienne, changement d'huile, valves, suspension et un méchant lavage car le genre de produit pour boucher les trous de radiateur a fait un mechand mess...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien chanceux dans ta malchance, ca aurait pu etre bien plus grave qu'un simple moteur sauté!

 

Faut pas oublier le loctite partout sur une LC4, les bolts de sprockets et disc brake c'est encore pire! C'est dans ces moments la que je trouves qu'il est important de bien laver sa moto soigneusement, ca permet de déceler beaucoup de bobos qui pourrait s'empirer. Au pire, garder la bouette dans la chaudière et rincer la moto avec, une fois l'inspection/lavage terminé em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me rappelle un de mes amis il y a longtemps. Il roulait un petit cr 80 meme s'il avait 20 ans et un moment donne il vient me voir et me dit " Max, peux-tu essayer mon bike, le moteur roule vraiment carre il y a de quoi de brise dedans jsuis sur ". Je pars avec le bike, je fais 20 pieds avec et tout suite je me rends compte que le cul s'en allait croche... Je debarque et regarde la roue arriere, le hub etait tout casse duhhhhh.

 

Tout ca pour dire que souvent on pense que c'est quelque-chose en particulier et finalement ce n'est pas ca dutout lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas-y mollo sur le locktite, c'est pas mieux si t'es pus capable de rien defaire plus tard em0300

Je ne sais pas si tu as le shop manual de ton bike, mais il y a tous les torques dedans et mssemble qu'ils te disent si tu dois mettre du locktite ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, il ne faut pas négliger les inspections à chaque usage. J'ai eu ma leçon...

 

 

Je pense que Rookie a eu lui aussi la sienne avec ses plaquettes de frein et sa pédale qui se dévissait... zshame

 

c'est pratique en voyage le locktite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.