Jump to content

LC4 qui claque tab...


Tartiflette

Recommended Posts

Bon, c'est mon premier post sur la mécanique. La raison étant que je n'y connais pas grand chose. zi_have_no_idea

 

Après avoir remplacer ma pompe à eau et mon "starter" tout récemment, me voilà au prise avec un nouveau bobo.

 

Aujourd'hui, en revenant du bureau, j'arrive pour m'arrêter à une lumière, j'entends un "claque!!!" et la roue arrière barre d'un coup. Sachant que des voitures attendaient à l'arrière, avec beaucoup de tendresse et de sensibilité, je le rince ben comme il faut et je repars. Je me suis rendu chez moi (±8 km) et ça allait "correct".

 

Tantôt, je vais au marché avec mon engin en me disant: "M'a l'trouver l'problème!". J'pars, tout va bien. À mon retour, même problème se reproduit.

 

J'ai comme l'impression que ça regarde mal... Ma clutch ? the_devilbig_smilebig_smile

 

Merci à l'avance,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reçois un appel de Runwolf vendredi soir me proposant une petite visite chez lui. Alors samedi matin, je me pointe chez mon concessionnaire Runwolf - division LC4 qui n'est pas loin de chez moi.

 

On regarde ça, mais comme il arrive souvent, le symptôme ne se faisait pas entendre. Je lui dit que c'est comme si on m'avait mis un bâton dans la roue arrière (je n'étais pas loin...) Après plusieurs échanges et recherche sur ADVrider, il nous semblait évident qu'il fallait vérifier dans le moteur s'il n'y avait pas de résidus de métal ou autre.

 

Donc je décide de repartir et faire la réparation ailleurs puisque c'était pour durer quelques jours mon affaire et ma Ridabytor était à l'eau...

 

C'est à ce moment que le bruit se produit enfin. Runwolf me dit :"je crois bien que c'est ta roue arrière!". On rentre à nouveau la machine dans l'garage et là, surprise: il manquait 3 vis/6 du sproket de la roue arrière et une quatrième qui était en train de s'arracher. em3700