Jump to content

Casque De Moto Hors Route


Lelatuquois

Recommended Posts

Bon je voudrais savoir si il en a parmi vous qui avez des casques de moto hors route avec visière intégrer. Je voulais savoir vos impression. Lequel vous me conseiller. Je recherche surtout le confort et un bon champs de vision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même raisonnement ici , chaque tête est différente , il te faut trouver dans quoi TU es bien . Certains vont privilégier la légèreté , d'autres , la ventilation , etc....

Essaie le plus de modèles que tu peux , nos choix peuvent être différents . :wink:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un bon point de départ pour voir ce qui exsite sur le marché et il y a plein de vidéo pour expliquer en détail chaque produit.

http://www.revzilla.com/dual-sport-helmets

 

et un site Québecois qui a une grande liste de produit, mais pas de vidéo pour expliquer:

https://www.canadasmotorcycle.ca/fr/moto/casques/dual-sport.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon vidéo, je suis également en mode magasinage pour remplacer mon N-44 et c'est vrai que le XD4 est pas mal le top ... à part le prix ! Il y a aussi le Touratech et le BMW dans cette gamme $$$ là si ton budget est élevé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais à moins que tu ne connaisses vraiment la 'shape' de ta tête c'est pas évident de commander sans l'avoir essayer ... faut vraiment l'essayer et le garder sur ta tête assez longtemps pour t'assurer qu'il n'y a pas de points de pression qui vont devenir très inconfortable après une couple d'heures ... bonne chance

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec NewBee61 , l'idéal serait que tu ailles rouler et essayer le(s) casque(s) d'ami(s) qui ont environ la même grosseur de tête que toi .

Et de regarder objectivement les critères , que toi , tu préfères ; Look , ventilation , facilité de changer la vitre ou la démonter pour nettoyage , prix , confort .

Ces choix sont différents pour beaucoup de gens .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mon Suomy XT mais je l'ai eu a rabais... Pas certain que je l'aurais payé plein prix

 

Par contre ultra légé, visibilité parfaite, facile à nettoyer

 

J'aime moins, le bruit et manque un peu de ventilation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'as commandé sur l'Internet Swatch ? C'est un autre modèle intéressant comme le X-lite X-551 mais impossible de les essayer nulle part :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes 2 choix étaient le Nexx et le X-Lite.

 

Je me suis mis la tête dans les 2 au salon de la moto.

 

Le Nexx XD1 et le Touratech Aventuro sont le même casque à quelques détails prêt. Nexx fabrique les casques pour Touratech. Le Nexx est un peu moins cher, et il est en fibre de verre et non pas en carbone.

Tu sais quoi faire pour essayer un Nexx ;)

 

J’ai pris le mien chez FC-moto. Un peu compliqué vu que c'est en Allemagne, mais c'est un peu moins cher que chez Revzilla (mais pas avoir attendu pour commander, j'aurais pu le prendre chez Revzilla, le faire livrer chez Freeport et le ramasser en revenant de mon weeeknd de 3 jours au Vermont et du même coup sauver les taxes pcq j'avais droit à mon exemption de 800$).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Théoriquement oui, mais en pratique Touratech a des revendeurs (certains concessionnaires), à voir si ils ont des casques (je serais surpris).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.