Jump to content

Un décès en VTTPublié:


Jackrider

Recommended Posts

Extrait d'un article sur le triste evenement arrive ce week-end en Outaouais ;

 

GRAND-REMOUS | L'adolescente qui est décédée dans un tragique accident de VTT ce week-end en Outaouais n'avait pas le droit de conduire le bolide que ses parents lui avaient offert en cadeau... seulement trois jours avant le drame.

 

Jessica Lamoureux, 15 ans, est morte samedi après avoir perdu la maîtrise de son véhicule tout-terrain non loin de la résidence familiale de Grand-Remous, une municipalité située à 35 kilomètres au nord-ouest de Mont-Laurier.

 

==================================================================

 

La loi est claire a ce niveau, de quoi faire réfléchir ceux qui laisse partir leurs enfants en quad ou en moto;

Citer:

Enfant moins de 16 ans et enfant de moins de 18 ans.

66. Toute personne qui a autorité sur l'enfant, le propriétaire et le gardien du véhicule qui ont permis ou toléré qu'un enfant de moins de 16 ans conduise un véhicule hors route ou qu'un enfant de moins de 18 ans conduise un tel véhicule

sans être titulaire du certificat d'aptitudes ou, le cas échéant, sans y être autrement autorisé, commettent une infraction et

sont passibles d'une amende de 500 $ à 1 000 $.

1996, c. 60, a. 66; 2006, c. 12, a. 23.

Récidive:

67. En cas de récidive, l'amende prévue aux articles 50 à 66 est portée au double.

1996, c. 60, a. 67.

 

Sympaties a la famille et tous les proches

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre cas de laxisme gouvernemental...

 

Leur façon de publiciser le fait que c'est illégal et de faire de la sensibilisation est de tolérer les écoles de motos qui donnent des cours à des enfants... pas fort !

 

Les parents de la petite de Grand-Remous qui seront pointés du doight vont, comble de la stupidité, recevoir une amende... le message est tellement pas clair...

 

"T'as pas le droit d'en faire mais les écoles ont le droit de donner des cours..." pourquoi les magasins ont le droit d'en vendre d'abord ?

 

C'est la contradiction qui me fait vômir, perso je crois que les écoles devraient être permises officiellement, que les enfants qui suivent des cours devraient avoir le droit de pratiquer leur sport dans les clubs ou terrains de MX autorisés.

 

Oui ça peut être dangereux et faut s'assurer que les enfants qui le font sont bien supervisés, mais là c'est le grand trou, le néant...

 

Sti qu'on est ti-peuple em0300

 

Toute mes doléances à la famille de Grand-Remou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre cas de laxisme gouvernemental...

 

Leur façon de publiciser le fait que c'est illégal et de faire de la sensibilisation est de tolérer les écoles de motos qui donnent des cours à des enfants... pas fort !

 

Je te donne raison, actuellement la FQMHR travaille sur ce dossier avec 2 ministeres adin d'encadrer la pratique du motocross dans les parcs. Il semble y avoir une zone grise a cet effet. Personnellent je ne sais pas ou le dossier est rendue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Accident triste. Loi stupide qui joue à l'autruche.

 

Partout au Qc sauf en ville les jeunes font du Quad et de la moto quasiment avant de faire du vélo... la police utilise son jugement la plupart du temps, au pire donne des avertissements. Faut comprendre que sur la majorité du territoire québecois, on n'est pas à MTL et les jeunes veulent et ont besoin de moyens de transports et profiter du territoire qui s'offre à eux.

 

Les tickets sont tellement chers que même les policiers (sauf quelques zélés) sont gênés de les donner, car ils savent que peu d'alternatives existent et que tout le monde le fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Accident triste. Loi stupide qui joue à l'autruche.

 

Partout au Qc sauf en ville les jeunes font du Quad et de la moto quasiment avant de faire du vélo... la police utilise son jugement la plupart du temps, au pire donne des avertissements. Faut comprendre que sur la majorité du territoire québecois, on n'est pas à MTL et les jeunes veulent et ont besoin de moyens de transports et profiter du territoire qui s'offre à eux.

 

Les tickets sont tellement chers que même les policiers (sauf quelques zélés) sont gênés de les donner, car ils savent que peu d'alternatives existent et que tout le monde le fait.

 

 

100% d'accord avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien triste comme accident mais on ne peut blâmer les parrent car trois quart d'entre nous avons conduit des véhicule de se genre bien avant 15ans et en passant a 14 ans nous pouvons circuler sur le chemin avec un scooter qui a moin de protection qu'un vtt .

Personnellement j'ai deux enfants un de 4 ans et l'autre de 6 ans et ils ont déjas conduit des vtt avec ma supervision bien sur mais un accident aurais pus arriver quand-même mais c'a fais tu de moi un mauvais parent quand-même ?si oui j'avais de maivais parent aussi!

mes sympathie a la famille

Christian Blanchet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement rempli de contradictions... vive le Québec em3700

 

On a une loi provinciale qui permet de tourner à droite sur les feux rouges, mais les villes peuvent l'interdire

 

On fusionne les villes, mais elles ont pu de défusionner

 

Belle affaire... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais! tellement ridicule les lois...un exemple déconcertant. Il y a 3ans , un de mes chum de morin-height s'est acheté un DRZ400. Il était plaqué route et mon chum avait son permis temporaire. Un soir qu'y se promenait dans une trail (hors route donc 100% légale) il a traversé un chemin public pour continuer dans la trail (on entend ici juste traversé!). Une police le voie et l'arrête. Mon chum pensant être 100% légale se laisse arrêter (il aurais du se sauver em3600 ).

La police y donne un ticket chose! the_devil Ta pas le droit de traverser un chemin public avec une moto plaqué route seul avec un permis temporaire même si t'est hors route the_devil . Bon ben ça se passera pas d'même!!! em0300. Y va en cours pour contester son ticket...ben le juge y dit : c'est la loi y faut que tu paye mais...si tu aurai pas eu de permis de moto pentoute pis que ton DRZ aurai été plaqué hors route ben t'aurai pu traverser et même rouler 100 pied le long du chemin public en toute légalité.... zunhappy. J'ai pas besoin de vous dire qu'il y a eu outrage au tribunal.... em3700

Trop stupide les loi des fois....

La j'ai asser eu de brique sa tête pour à soir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.