Jump to content

Un nouveau novice! Qui veut rider pis apprendre :)


patatewz

Recommended Posts

Jfais de la moto depuis 10 ans... Mais javais jamais ete faire du hors route... (seulement en vtt).

 

OUF QUE CEST DIFFERENT ET TECHNIQUE!

 

Mais japprends vite!

 

Yen a dans le bou de laval pour aller rider en fin de semaine?

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue

 

Pour rider avec un groupe en trail c'est asez simple, tu vas tomber em0300

 

combien de fois ? ça dépend du nombre de fois que tu peux relever ta moto em3700

 

On a tous débuté en gang et on se plante encore

 

Ce qui compte c'est de comprendre qu'on fait pas de la course, si tu as du trouble tu te feras pas clancher, les autres vont arrêtre pour t'aider ou te donner des trucs pour mieux passer...

 

Sois bien à l'aise, si tu as des pneus à piton sur ta 250 tu vas suivre, PierreKDX l'autre fois à St-Côme avait la plus petite moto et se promenait entr eles deux groupe, en fait il avia tla moto la plus adaptée éa cette ride...

 

AU plaisir donc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on vas la pour s'amuser pas pour courser ya pas de presse em0300em3700 et c'est toujour plus safe en groupe que seul .On vas t'attendre et meme t'aider a relever ton bike si tu tombe em3600the_devil peut-etre meme te prendre en photo the_devilzunhappyzsurprise (on ne sais jamais ,y a des kid kodak dans le groupe des fois) lol .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement , bienvenue sur RidAventure

 

Deuxièmement, ride, entre amis, tout seul mais ride, dans tout les condition.

 

Mais décourage toi pas, tu va tomber, tu va forcer, tirer, te salir mais tu va rire!!!

 

Partire en gang te permet d'apprendre plus vite et d'être plus en sécurité et quand tu ride tout seul, fais pas le con et écoute ta peur!!! em0300

 

Regarde sur le forum, y'a souvent des ride qui s'organise et vérifie le calendrier pour savoir quand sont les grosse ride d'organisé...

 

 

Ah ben... justement, y'en a une en fin de semaine!!! the_devil

 

viewtopic.php?f=4&t=1963

 

T'est le bienvenue!!

 

Vendeur le gars hein??!! the_devilem3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenue sur RidAventure.ca et amuse-toi bien avec nous em0300

 

Je vais tout de même te conseiller de débuter par le début, alors je ne sais pas quelle est le genre de ride que le groupe de ce wwek-end te propose mais il ne faut pas commencer en haut de la barre même si tu a plein d'amis pour relever ta moto em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Patatewz

 

Je demeure à Ste-Dorothée et je fais souvent des petites rides ( 2 -3 heures) dans les alentours. Il y a quelques petites "trails" serrées avec de la bouette et d'autres surprises.

 

Ça peut être des bonnes pratiques sans être trop fatigué.

 

Si ça t'intéresse, je t'envoie un pm avant ma prochaine sortie.

 

 

Au plaisir ! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche,

 

Effectivement, j'en fais souvent en début de soirée ou bien en revenant du travail, question de m'ouvrir l'appétit et garder la forme.

 

C'est des petits bouts de trail ici et là que j'ai découvert dans mon coin. Il y a moyen de faire une trentaine de km entrecoupés de petits bouts sur la route.

 

Si ça te tente, on se fixe un soir pis ça y est ! em4200

 

 

zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow merci pour toute vos proposition je sais casiment plus ou donner de la tete hehehe zshame C'est claire qu'une petite ride a 2 je dirais pas nom pour aumoins me faire un minimun la main.

 

Gene toi pas de me faire signe jai pas mal de temps libre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jvais essayer daller chercher ma passe aujourdhui et mes bottes et autre ce soir. (cest con la mais jai un peu limpression que jvais etre habiller en matamort sur une mobilette zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Begood et Patate,

 

Je suis partant aussi pour aller des petites rides vous le soir. Je travaille souvent dans le coin de Mirabel donc je pourrais facilement aller vous rejoindre en revenant vers Mtl.

Envoi moi un PM si ça te tente la prochaine fois ou tu iras rider le soir, Idéalement la veille afin que je réinstalle mon pneu à piton.

 

Salut Patatewz

 

Je demeure à Ste-Dorothée et je fais souvent des petites rides ( 2 -3 heures) dans les alentours. Il y a quelques petites "trails" serrées avec de la bouette et d'autres surprises.

 

Ça peut être des bonnes pratiques sans être trop fatigué.

 

Si ça t'intéresse, je t'envoie un pm avant ma prochaine sortie.

 

 

Au plaisir ! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau, em1100

 

Afin que ce soit agréable si jamais on roule ensemble, je tiens à répèter qu'aux alentours de Ste-Do, je connais quelques petites trails, serrées avec de la bouette.

 

Je n'ai vraiment aucune réticence à rouler peu importe le type de moto, je m'interroge seulement sur le plaisir em4400 que tu auras à rouler dans ces petits sentiers en GS1150.

 

C'est certain que ça prendra des pitons ! Bottes, protèges coudes et genous fortement suggèrés.

 

J'ai fais une petite tournée de reconnaissance en revenant à la maison ce soir. C'est très glissant mais pas inondé comme en mai.

Je me suis quand même callé commifo big_smile pis là mes bottes sont à sècher.

 

 

Je suis disponible demain après-midi de 2 à 6 environ.

 

zshame

 

 

 

 

Salut Begood et Patate,

 

Je suis partant aussi pour aller des petites rides vous le soir. Je travaille souvent dans le coin de Mirabel donc je pourrais facilement aller vous rejoindre en revenant vers Mtl.

Envoi moi un PM si ça te tente la prochaine fois ou tu iras rider le soir, Idéalement la veille afin que je réinstalle mon pneu à piton.

 

Salut Patatewz

 

Je demeure à Ste-Dorothée et je fais souvent des petites rides ( 2 -3 heures) dans les alentours. Il y a quelques petites "trails" serrées avec de la bouette et d'autres surprises.

 

Ça peut être des bonnes pratiques sans être trop fatigué.

 

Si ça t'intéresse, je t'envoie un pm avant ma prochaine sortie.

 

 

Au plaisir ! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

demain jpeux malheureusement pas mais en fin de semaine j¸suis pas mal libre.

 

Jreviends de macheter des bottes....

 

fly 10. Sa lair cheap a mon sens tk. Jai met jai limpression davoir des bottes de ski.

 

C'EST GROS.

 

Jembarque sur mon bike... et eee mon pied rentre meme pas en dessous du shifter? WTF? em4200

 

On shift avec notre main gauche? zshame

 

Serieux cest normale de shifter avec le coté de la semel?

 

Pourquoi ya du metal au bout des semel???

 

Jai pas trop aimer le feeling a date! Mennuis de mes bon vieux runnning!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jreviends de macheter des bottes....

 

fly 10. Sa lair cheap a mon sens tk. Jai met jai limpression davoir des bottes de ski.

 

C'EST GROS.

 

Jembarque sur mon bike... et eee mon pied rentre meme pas en dessous du shifter? WTF? big_smile

 

On shift avec notre main gauche? em4400

 

Serieux cest normale de shifter avec le coté de la semel?

 

Pourquoi ya du metal au bout des semel???

 

Jai pas trop aimer le feeling a date! Mennuis de mes bon vieux runnning!

 

Hahaha em1100

 

J'ai vécu exactement la même chose ce printemps quand j'ai acheté des botte de motocross. Il a fallu que je remonte mon shifter d'une coche pis j'étais maillet pas a peu près avec mes vitesses... ça shiftais pas, je pognais des neutres... em4200 mais avec un peu de pratique ça s'est replacé et même si je suis pas encore aussi a l'aise qu'avant, ça va passablement bien maintenant...

 

Décourage toi pas zshame

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merde jaurais voulu que tu me disses que je metais tromper... que javais pris des bottes dastronaute ou je sais pas...

 

une coche tu dis???

 

manque genre 2 pouces hihihihi zshame

 

ma chequer ca demain a tete reposer sinon ce soir ma faire des niaiserie hehehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.