Jump to content

Problème De Carburateur Après Que La Moto Est Fait Un Tour Dans L'eau


ShingoDRZ

Recommended Posts

Mon DRZ 400 à fait un petit tour dans l'Eau, suite à ca j'ai changer l'huile, vidanger le carburateur, changer le filtre à air et enlevé la spark plug pour enlever ce qui avait dans le moteur.

 

La moto est repartir super bien mais là j'ai un trouble.

 

Quand j'accélère fort le carburateur manque d'essence et le moteur coupe. Si j'attend quelques secondes je peux réaccéléré fort mais le carburateur fini toujours par manqué d'essence.

 

J'ai changé ma ligne d'essence et mon filtre à essence, je ne vois pas de bulle dans la ligne à gas et ca semble bien ce rendre dans le carburateur.

 

Quand j'ai remis la nouvelle ligne à gas et que j'Ai partit la moto, j'ai vue que l'air dans la ligne est partit très rapidement et le moteur tournait bien.

 

Le trouble est vraiment quand je roule, après peut-être 10-15 secondes le moteur manque d'essence, je ralentit, j'attend un peu sur idle et je peux repartir.

 

Des idées?

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé le filtre à essence et la ligne à essence pour être sur et le problème reste toujours là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais eu ce genre de symptôme sur un KLR...

C'était pas une histoire de gaz mais d'entré d'air...

Le subframe était cassé et le tube qui apporte l'air vers le carbu ce "dépluguait" ce qui faisait entré trop d'air dans le carbu...

 

Je sais pas si ça peu t'aider, mais les symptôme était les même...

Des fois... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais eu ce genre de symptôme sur un KLR...

C'était pas une histoire de gaz mais d'entré d'air...

Le subframe était cassé et le tube qui apporte l'air vers le carbu ce "dépluguait" ce qui faisait entré trop d'air dans le carbu...

 

Je sais pas si ça peu t'aider, mais les symptôme était les même...

Des fois... zi_have_no_idea

 

Je penserait pas, c'est vraiment le carburateur qui manque d'essence, si j'attend genre 5 secondes, je peux rouler un autre 5 secondes, si j'Attend plus longtemps, je peux rouler plus longtemps.

 

Le carburateur ne tire pas son gas correctement.

 

Savez vous comment on peu nettoyer le vent?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou bien ton petcock ne fourni pas suffisament d'essence dans la ligne? As-tu encore le petcock et carbu d'origine, et est-ce que la ligne de vacuum est ok? Est-ce que le diaphragme dans le petcock est ok?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Verifier aussi le "clapet" qui alimente la cuve du carbu (voir le flotteur)

et aussi la mise a l'air du reservoir ( symptome identique avec bouchon de reservoir ouvert ?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Savez vous comment on peu nettoyer le vent?

 

Le petit tube qui descend du côté gauche, pars de juste dessous du diaphragme, à côté du choke. Il descend à peu près 10" et fini ouvert à l'air libre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je déconnecte la ligne à gas et que je met la valve sur prime, ca coule comme un robinet sans restriction.

 

J'ai nettoyer le vent, vidanger encore le carburateur, re-vérifier la ligne à gas.

 

J'ai partit la moto et aucun problème pour 5 minutes et ensuite le problème est revenu comme avant.

 

Il y a autre chose que je peux vérifier sans ouvrir le carburateur?

 

Mon feeling pour l'instant, c'est un problème de flotteur dans le carburateur ou de la cochonnerie qui est à quelque part dans le carburateur.

 

Le feeling quand je conduit, c'est comme si le débit dans le bol du carburateur est limité et que si j'ouvre trop le moteur je fini par le vidé et ça coupe. Ensuite plus j'attend, plus je peu rouler longtemps sans que ca coupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

après un tour dans l'eau comme tu sembles avoir fait, j'ouvrirais mon carb, le déferais en morceau et néttoyerais toutes les composantes autre que plastiques avec un bon cleaner....

remonte et check voir comment y roule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon carburateur est en morceau en ce moment pas encore inspecté en profondeur mais quand même pas mal de mardr dans le bol, je vais regarder si les jets sont pas partiellement obstrué.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'a nettoyer le carburateur et il y avait de la cochonnerie dans le pilote du flotteur. D'après moi c'était ça le trouble. J'ai tout nettoyer le carburateur de à a z. J'ai remonté le tout et la moto marche comme une neuve.

 

Quand j'ai enlevé le carburateur j'ai remarqué que la ligne à gas entre le filtre à essence et le carburateur était fendu. J'ai l'impression que le carburateur à avalés un peu de merde à cause de ça.

Édité par ShingoDRZ
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Verifier aussi le "clapet" qui alimente la cuve du carbu (voir le flotteur)

J'a nettoyer le carburateur et il y avait de la cochonnerie dans le pilote du flotteur.

D'après moi c'était ça le trouble.

D'aprés moi aussi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.