Jump to content

Vendée Globe .


bandit

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escales sur des voiliers de 60 pieds, et qui a lieu tous les quatre ans.

Ils partent des Sables-d'Olonne, en Vendée (France) au mois de novembre, pour parcourir environ entre 25,000 et 30,000 milles nautiques (entre 46,000 et 55,000 Km).

Les meilleurs font ça en moins de 80 jours.

 

Pour donner une petite idée de ce que c'est (la taille de la vague à 0:51) :

 

[media]

[/media] Édité par Gregou
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Semblerait que le cap des 75 jours pourrait être franchi cette année !!!!!!

 

Oui, les nouveaux bateaux avec foils leur permettent de déjauger (se soulever au dessus de l'eau) et donc d'aller plus vite. Par contre, il faudra que ça tienne. Dès que le vent forcit, ils sont souvent à la limite de tout casser sur ces bateaux, alors avec des nouvelles technologies c'est un pari risqué. J'ai hâte.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apparemment les conditions s'annoncent idéales pour un beau départ. Je vais manquer ça, je serai en route pour aller ajuster des valves sur des moteurs diesel… de voiliers... zi_have_no_idea

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

JOUR 41

 

 

Vents de 70 noeuds (130 km/h) et creux de 10 mètres annoncés pour Thomas Ruyant (8eme au classement).

Comme disait Jean Le Cam ce matin: "Il y en a un qui va pleurer, c’est derrière, Thomas Ruyant. Cette dépression, ça peut aller jusqu’à 60-70 nœuds de vent, avec des vagues d’une amplitude de 10 mètres. Vaut mieux pas y aller, mais quand tu es dedans, tu es dedans."

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.