4-temps Publié 1 Novembre 2016 Partager Publié 1 Novembre 2016 Dire que Harley-Davidson et BMW visent les mêmes clientèles serait assez loin de la vérité mais Harley-Davidson a déjà fait les premiers pas vers un rapprochement, la preuve : le Harley XA Mais Harley a choisi le mauvais moment pour se faire: 1942! https://en.wikipedia...ley-Davidson_XA Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maikan Publié 1 Novembre 2016 Partager Publié 1 Novembre 2016 Je la trouve vraiment belle! Elle a un accessoire qui la rend encore plus américaine... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maikan Publié 2 Novembre 2016 Partager Publié 2 Novembre 2016 Presque la même... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 3 Novembre 2016 Partager Publié 3 Novembre 2016 Fallait bien que les américains répliquent à la BMW de la wehrmach ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2016 Partager Publié 3 Novembre 2016 (édité) Le problème qu'avaient les WLA 45 quand elles sont arrivées en Lybie pendant la campagne Nord-Africaine contre L'Afrika Korp de Rommel et les Italiens est que le moteur saisissait à cause des trop haute températures du désert en été. Le problème aurait été résolu en copiant les BMW, sauf que la campagne Nord-Africaine s'est terminée avant que les Harley soient prêtes. En fait, la plupart des XA n'ont jamais vu d'utilisation militaire et ont été vendues aux civils après la guerre. En plus, elles coûtaient plus cher que les Jeep Willys qui, elles, ont été produites à très grande échelle. Le Musée Barber à Birmigham en Alabama a deux XA en exposition. Édité 3 Novembre 2016 par Massive Lee 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2016 Partager Publié 3 Novembre 2016 (édité) Motos exposées au Barber Museum de Birmingham, Alabama. La raison pour laquelle le throttle était à gauche était de permettre au conducteur de tirer avec son fusil mitrailleur Thompson de la main droite pendant qu'il roulait. D'ailleurs, l'embrayage était aussi au pieds gauche alors qu'il y avait un levier de vitesse à gauche du réservoir. Des WLA 45 ici. Autre curiosité de la seconde guerre mondiale, et pour résoudre le même problème de refroidissement des cylindres en V longitudinal, même la marque Indian a copié un autre modèle européen. Moto Guzzi dans ce cas-là. Édité 3 Novembre 2016 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 3 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2016 la prochaine fois que je voudrai ajouter 2362 km à mon odo, je sais où enligner ma moto. Une place à mettre dans mon "bucket list" Merci http://barberracingevents.com/vintage-home.php Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2016 Partager Publié 3 Novembre 2016 la prochaine fois que je voudrai ajouter 2362 km à mon odo, je sais où enligner ma moto. Une place à mettre dans mon "bucket list" Merci http://barberracinge...intage-home.php J'ai visité ce musée l'an dernier lors du retour d'un de mes deux voyages au Mississippi. J'ai été estomaqué par la qualité des motos. Aussi bien dans le nombre, la variété, et le niveau de restoration. Et surtout, c'est une collection privée... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate