Jump to content

Petite viré au lac Taureau...


mr_gs&kdx

Recommended Posts

Salut,

je me suis fait une petite viré au Lac Taureau ce dimanche... big_smileem4600

 

J'ai tripper à fond et j'ai pu essayer "Le monstre" dans des sentiers plus difficile... J'en suis toujours aussi content...

 

voici un petit vidéo. Désoler pour la piètre qualité du vidéo et du montage... manque de temps...

 

Nous étions 3...

PICT0013-1.jpg

PICT0014.jpg

PICT0016.jpg

 

 

Mes premiers essaie...

 

J'ai choisi de ne pas mettre de musique... peut-être la prochaine fois em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

 

 

...moi l année j ai faite de La-Tuque jusqu au relais 22 et ensuite par la trail jusqua La Doré (Lac St-Jean) le bout entre La-Tuque et La Doré est super technique et très le fun a faire, avec la pluie de cette été chu sur que la trail devrait etre encore plus technique big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

Tu pars quand???

Je monte au lac pour aller rejoindre quelques mecs a Chicoutimi ou environ,vendredi.Je décolles de bonne heure pour arriver pour souper.Je monte par Riviere a Pierre-Lac Édouard-Métabéchouane pour resortir a la Riviere aux Écorces.J'ai recu des tracks d'un mec sur un autre site,mais je n'ai pas de données quant a la difficultés du tracé.Il possedes un GS650,j'en déduit qu'en KLR ca passera aussi.

 

Envoie PM s'il y a de l'intéret.

 

Je campe la-bas et revient probablement Dimanche .

 

Pour ton info,la 83 a quelques kilometres du Relais 22 te menera sans trop de problemes a LaDoré.J'étais avec Mike lors de ce voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est le sentier de quad que tu suivra tout le tour du lac. Le tour est d'environ 130km et ili n'y a pas de station d'essence...

 

J'ai fait le tour dans le sens horaire... cette section débute donc au barrage qui est au "coin" supérieur droit du lac (sur une map) et descend par le côté est.

 

Mais tu trouvera de beau sentiers tout le tour.

 

Je l'ai fait avec ma GS650 l'an dernier et j'avais trouver que le manque de débatement me rendait la vie dure... mais j'avais tripper quand même...

 

Il y a de petites indications "tour du lac" alors vous pouvez pas vous perdre... il y a des chemins de graviers a faire mais heureusement il y a plus de sections de sentier que de route...

 

bonne ride les gars,

amusez-vous bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

 

J'ai fait le tour du Lac Taureau à plusieurs reprises en Quad, pour la première fois cette année avec la Dakar à la fin mai. Tu as souvent le choix de prendre le maitre chemin forestier ou encore les petites trails techniques.

 

Si tu reste dans les sentiers de VTT c'est pas mal comme sur le vidéo sur pratiquement tout le tour du Lac.

 

Selon la prise de vue du vidéo, lorsqu'ils partent du barrage ils se dirigent vers le sud-est (ils font le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre).

 

Pour ce qui est de La Tuque-Lac St-Jean, j'ai déjà fait aussi... là il y a d'innombrable chemin, ça dépend vraiment par où tu passe. Y'a du maître chemin (très large) et de la vrai petite trail.

 

Tu risque d'avoir plus de fun autour du Lac Taureau, mais cette avis n'engage que moi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

 

J'ai fait le tour du Lac Taureau à plusieurs reprises en Quad, pour la première fois cette année avec la Dakar à la fin mai. Tu as souvent le choix de prendre le maitre chemin forestier ou encore les petites trails techniques.

 

Si tu reste dans les sentiers de VTT c'est pas mal comme sur le vidéo sur pratiquement tout le tour du Lac.

 

Selon la prise de vue du vidéo, lorsqu'ils partent du barrage ils se dirigent vers le sud-est (ils font le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre).

 

Pour ce qui est de La Tuque-Lac St-Jean, j'ai déjà fait aussi... là il y a d'innombrable chemin, ça dépend vraiment par où tu passe. Y'a du maître chemin (très large) et de la vrai petite trail.

 

Tu risque d'avoir plus de fun autour du Lac Taureau, mais cette avis n'engage que moi em4600

 

 

...moi j ai faite le tour du lac toro environ 25 fois et j ai eu plus de fun entre le relais 22 et la Doré (Lac St-Jean) mais c est personel comme tu dis big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais dans ce coin là dans quelques jours, j'ai un paquet de track GPS mais j'aimerais savoir c'est dans quel coin les trails un peu plus techniques que je vois dans le vidéo (à l'ouest du Lac ou à l'est)?. Je prépare l'itinéraire pour mon partner et j'ai peur de me ramasser sur une autoroute forestière, je préfère le genre de trail qu'on retrouve dans le vidéo...je pars de La Tuque.

 

J'hésite entre Taureau/Parent ou bien carrément La Tuque - Lac St-Jean par l'ouest, si quelqu'un a des photos ou des commentaires c'est le bienvenu.

 

vraiment hot ton SE950!

 

J'ai fait le tour du Lac Taureau à plusieurs reprises en Quad, pour la première fois cette année avec la Dakar à la fin mai. Tu as souvent le choix de prendre le maitre chemin forestier ou encore les petites trails techniques.

 

Si tu reste dans les sentiers de VTT c'est pas mal comme sur le vidéo sur pratiquement tout le tour du Lac.

 

Selon la prise de vue du vidéo, lorsqu'ils partent du barrage ils se dirigent vers le sud-est (ils font le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre).

 

Pour ce qui est de La Tuque-Lac St-Jean, j'ai déjà fait aussi... là il y a d'innombrable chemin, ça dépend vraiment par où tu passe. Y'a du maître chemin (très large) et de la vrai petite trail.

 

Tu risque d'avoir plus de fun autour du Lac Taureau, mais cette avis n'engage que moi zwhat

 

 

...moi j ai faite le tour du lac toro environ 25 fois et j ai eu plus de fun entre le relais 22 et la Doré (Lac St-Jean) mais c est personel comme tu dis em3700

C'est parce qu'on roulait ensemble Mike!! big_smileem4600em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Les boys' date='

 

Rendez moi donc service s'il vous plaît ... Prenez donc la peine d'éditer vos texte lorsque vous faite un reply.

Enlevez le texte qu'il y a entre quote et /quote, par exemple, [q u o t e = " c u r v e m a d d 3 " ] Bonjour la visite . Enlevez le "Bonjour la visite" pour ne laissez que ce qui est "relevant" à la discussion.

 

Pour vous aider à comprendre, si vous clicquez sur "reply" vous allez voir que la première ligne de mon post comprend: [ q u o t e = " c u r v e m a d d 3 " ] [ q u o t e = " D R Z M I K E " ] ... [ / q u o t e ] [ / q u o t e ] Ce qui donne ce que vous voyez plus haut. I.e. les deux boites avec en titre vos noms respectifs. Si j'enlève les "...", ça donne:

 

Maintenant' date=' si j'enlève [ q u o t e = " D R Z M I K E " ] ... [ / q u o t e ] dans [ q u o t e = " c u r v e m a d d 3 " ] [ q u o t e = " D R Z M I K E " ] ... [ / q u o t e ] [ / q u o t e ], ça donne [ q u o t e = " c u r v e m a d d 3 " ] [ / q u o t e ], et ça affiche:

 

Ça devient lassant de relire le même texte avec les même smilleys et les mêmes images 5 fois en ligne ... Enlever tout ces textes et ces images redondantes et superflues rend la discussion plus facile à suivre et plus intéressante.

 

Vous pouvez aussi rajouter du texte comme " Bonjour belle biche ... Êtes-vous libre ce soir ? Je vous ferais faire un petit tour du sapin ... " dans [ q u o t e = " c u r v e m a d d 3 " ] Bonjour belle biche ... Êtes-vous libre ce soir ? Je vous ferais faire un petit tour du sapin ... [ / q u o t e ] Ce qui donne

Bonjour belle biche ... Êtes-vous libre ce soir ? Je vous ferais faire un petit tour du sapin ...

Mon opinion comme cela.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.