Jump to content

un nouveau sur sa vieille


TAQc

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Marc-André, je possède un Honda Transalp '89(c'est elle la vieille). J'habite à Laval et fait principalement de l'asphalte puisque c'est mon daily drive pour me rendre à l'école. À part pour l'école, je me promène la plupart du temps seul mais je crois avoir trouver du bon monde sur ce site pour p-e ce péter une couple de ride prochainement. Aucune grosse ride à mon actif, je ne suis pas vraiment équipé pour l'instant...

 

Entk au plaisir!

 

M-A

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il appelle vieille sa moto 1989 em3700

Pi moi qui croyait rouler sur une moto récente avec ma XL600R 1986 em3700

J'ose même pas mentionner ma Triumph qu'il prendra pour une motonosaure big_smile

 

Tout cas, bienvenue de la part d'un pti vieux em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il appelle vieille sa moto 1989 zwhat

Pi moi qui croyait rouler sur une moto récente avec ma XL600R 1986 zsurprise

J'ose même pas mentionner ma Triumph qu'il prendra pour une motonosaure em3600

 

Tout cas, bienvenue de la part d'un pti vieux zwhat

 

Sa vieille! 1989, C'est probablement l'année de sa naissance car il parle de se rendre à l'école. Et oui, les gens de 20 ans sont nées dans les années 90 maintenant.

 

Salut,

Équipe toi d'une bonne paire de botte et motocross et quelques protections (protèges genoux et coudes de roller blade ou autre) et vient à une ride facile du genre une ride avec plein de vieux éclopés qui vont rouler doucement zwhat

 

MA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Un bonjour d'un cousin Français !

Très bon choix que la transalp !!

La 89 a en plus la particularité d'être la seule avec les 90 a avoir 55 cv au lieu de 50.

Pour ce qui est de son âge, fait attention, tu n'as probablement pas fini son rodage ! :wink:

J'en ai une de 88 qui compte 258 000 kms et je viens d'acheter une toute neuve ( de 89 elle aussi) qui compte 70 000 kms.

 

Je dit ça comme ça mais si tu veux des conseils pour l'entretien et les réparations tu peux aller sur le forum : http://www.transalpage.com tu seras évidemment le bienvenue.

Enfin, je dit ça mais pour ce qui est des soucis mécaniques comme le prouve la section honda du forum, c'est plus pour discuter entre motard aux mains propres zsurprise

 

ok ok je sors em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Félicitation pour le nouvel achat!

 

Effectivement elle n'a que 24 000 milles... elle est à peine roder. Par contre l'ancien propriétaire est tombé avec alors il a fallu que je la transforme un peu pas évident trouvé des carénages pour cette moto(les carénages étaient tout croche, manquait un tip sur le silencieux, j'ai même perdu un bout en la ramenant à la maison, par contre la mécanique était top shape), ...

 

J'ai pris le site en note, sa peu toujours être utile si jamais elle décide de casser, mais depuis j'ai changé le support pour les CDI, plus aucun problème em4700 . (Je ne savais pas que les années 89-90 avaient 5 cv de plus que les autres, je croyais que c'était la même machine)

 

Pis pour ce qui est des rides avec les éclopés, sa va surement être pour l'année prochaine, il me faut vraiment des pneus plus agressifs et je n'ai pas d'argent pour changer des pneus qui sont encore bon, pis en plus les vieux vont p-e être encore plus éclopés l'année prochaine, sa me laisse une chance de plus. :wink:

 

M-A

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.