enduro750 Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 salut ! le fameux point blanc ou jaune (le c1 et e3) qui sert d enlignement sur la valve pour l equilibrage c est bien ca ? sur la photo que j ai mis ? semble pas avoir d autre info sur le pneu ! merci de lire et repondre ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 Non. C'est pas ça. C'est vraiment un point rond jaune ou blanc. Ou peut-être que Claude pourrait nous éclairer. Je vais te prndre une phot en revenant dans une semaine de la Gaspésie ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 like that et un bon lien anglais pour expliquer http://www.peterverdonedesigns.com/mctires.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
enduro750 Publié 26 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 26 Juillet 2009 il a du etre fabriquer un vendredi ben tard ou bien un lundi matin ben tot ! parce que il y a rien du tous ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 Le point rouge : (Méthode par Homogénéité) Point rouge / triangle rouge : Indique par un point sur la paroie latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV). La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stabilité de la roue. Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger. Le point jaune : (Méthode par Poids) Point Jaune / Triangle jaune : Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique. La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ... Le point blanc : Point blanc / cercle blanc : Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroie latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum. Liens d'explications : http://www.weballoys.com/HintsTips.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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