Jump to content

Un samedi vintage


VII

Recommended Posts

Pour une fois qu'il faisait beau le samedi je me suis risqué à visiter mes parents. J'étais sensé descendre avec la DR-Z samedi et revenir dimanche, mais bon comme il ne fait jamais beau plus de 20 minutes consécutives, j'ai abandonné le plan et je suis allé en voiture em3600 .

 

Une fois au chalet, je me suis dit pourquoi ne pas tenter de réssucité mes anciennes bébelles. Première opération le XL 100 1986. Cool, il y a encore de l'air dans les pneus, l'huile est noire comme du coke... parfait. Bon on va voir si cet engin là fonctionne encore. 1-2-3 coups de kicker et ça démarre big_smile . Wouha ça devait faire plus de 1 an que ça n'avait pas fonctionner

 

DSC02421.jpg?t=1248648072

 

Étonné de la complaisance du 100cc, je tente ma chance avec le XL 75 1979. Celle là est remisé depuis 4 ans et disons que les chance de démarrage sont assez faibles. Les 2 pneus sont complètement à plats, l'huile n'est pas terrible non plus. Au pire, il ne démarrera pas. Choke, 1 coup de kicker et la bête démarre big_smile:-D:)zwhat.

 

 

DSC02420.jpg?t=1248645860

 

Le rapport poids puissance a changé au fil des années mais ces bébelles là sont encore amusantes à opérer avec le 3/8'' de débattement sur la suspension et les freins à tambour usé à mort. Voici quelques photos de la journée:

 

DSC02400.jpg?t=1248647440

 

DSC02423.jpg?t=1248648226

 

DSC02430.jpg?t=1248647602

 

yamaha enduro 1984 2 temps injection

 

DSC02426.jpg?t=1248647675

 

Honda XR-200R 1987

 

DSC02425.jpg?t=1248647760

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est les meilleurs modeles. Pas compliquer a rouler et encore moin a mettre en marche. Essaie de faire la meme chose avec un moto full electronique a injection avec ABS et tout les autre gadget moderne, apres un remisage de longue durée.

C'était le bon temps ou avec un rouleau de broche, du tape electrique et une pair de vis grip tu pouvais partir a l'aventure (ok dans le bois en arriere pas en Alaska mais tout de meme...)

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, c'est cool tes anciennes motos! big_smile:-D:)

 

Ton père est assez conservateur!!!

 

J'aimerai tant avoir encore certaines moto que j'ai eu. Mais à la quantité que j'ai passé, ça aurait pris un entrepôt! big_smile

 

VII, check le lien 'Mes motos' dans ma signature. J'ai eu une SL100, l'ancêtre de la XL100, une MT125 qui est dans le même genre que la Yam 125. J'ai aussi une une XR200, mais un peu plus vieille que la tienne et dans mon temps les XL75 n'existait pas, j'ai eu une CT70!

 

Que de souvenirs en pensant à ces modèles!!!

 

J'espère que toi et ta copine avez pris le temps de rouler ces antiquités une peu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La XL75 est vraiment cool et complètement légale pour la route. Tu devrais la restaurer et la remettre sur la route. Avec une plaque antique, ça te coûterai pratiquement rien et ça serait cool pour aller au dépanneur et rouler dans ton quartier!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Stou on a pris le temps de rouler les petites Honda. D'ailleurs, ma blonde a bien apprécié la 75.

 

La 75 serait plaquable, mais le fairing serait à refaire depuis une bèche mémorable lorsque le frein avant a collé à 70 kmh. En plus d être fiable c est solide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Wow!

 

ça c'est mon genre de vieilles brettes zwhat

 

Si jamais il te prend l'idée de les vendre, fais moi signe big_smile

 

Ça complèterais bien mon écurie. Aujourd'hui j'ai roulé mon KDX175 82 et mon ttr 125 2003, avec lequel je me suis planté royalement à 50kmh en atterrisant d'un wheelie dans le sable lolllll :) Un autre guidon croche! Moi qui porte mon équipement tout le temps, j'avais pas mes genoux et mes coudes. Résurtat. de beaux bobos qui vont faire bien mal quand je mettrai finalement mon équipement cette semaine big_smile

 

Rien de cassé heureusement!!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.