Jump to content

Recherche Lumières Auxiliaires Ou Fog Light


baileys1

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche des lumières auxiliaires. J'ai trouver les Denali DM qui ferait mon affaire pour 300$ mais je tente ma chance sur ce forum si il y a quelqu'un qui a un kit à vendre.

 

Toute marque considéré.

 

Merci.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que beaucoup de gens ont choisi des marques ou modèles moins dispendieux , il y en a plusieurs maintenant de disponible , mais par expérience , mes Denali vont rester ici et être transféré sur mon prochain bike , tellement je les apprécie . :wink:

Comme une pub le dit ; plus cher , mais plus que du bonbon .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le spot, le faisceau est étroit et éclaire loin alors que le flood est plus large mais éclaire moins loin.

Certains combinent un spot d'un côté et un flood de l'autre côté.

Chacun y va avec sa propre recette.

Personnellement, dans le brouillard, j évite de rouler avec de l éclairage trop fort pour éviter l effet de réverbération.

Édité par Christo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici mon grain de sel.

 

Moi j'ai fait plusieurs essais et marques car dans mon domaine a job sa m'a permis de disséquer plusieurs type de kit et j'ai aussi accès a un Lux meter pour voir la vrai luminosité que les lumières procurent.

 

(Ebay,denali,rigid, addison )et pour le prix, je vais jamais débourser encore le gros prix pour des denali ou autre marque etc..j'ai trouvé personnellement des lumieres de tres bonne qualité pour un tres bon prix.

 

Faut comprendre que la plupart des ces setups LED etc.. (ceux de qualité) vont souvent utiliser la même chip LED CREE soit une XML-t6,u2 etc.. dépendamment du BIN du LED. Apart les cheap ebay avec des faux CREE copier.

 

 

la différence avec les gros kit $$$$ c'est dans la qualité du housing,réflecteur,le moyen de dissipation de chaleur et aussi le ''plug and play'' qu'ils procurent.

 

Ceux que j'ai vraiment donner un 8/10 c'est les Fenix Cree900 https://www.motorcyc...s_p/cree900.htm

 

75$ chaque et j'ai un spot et un flood sur mon GS,et sa éclaire en sale a 100%

Le spot je l'ai pointé plus loin, et le flood éclaire vraiment bien le devant de la route ou trail.

 

 

Ils ressemble a plusieurs kit (ebay ou addison) mais c'est pas la même technologie a l'intérieur

 

Ils utilise une vrai chip CREE, les fils sont beaucoup plus gros (gauge) tu peux ouvrir le housing et remplacer la lentille et ils sont tres proche de les specs coté lumens.

 

Ils ont aussi une LED Solstice Prime solo

https://www.motorcyc...p/xil-sp110.htm

 

tres tres comparable au fenix.. mais ils sont plus cher

 

j'ai aussi un Skeene IQ-275 ce qui me permet de programmer mes LED..

 

Je peux choisir entre 0-100% pour mes LED sur mes low-beam... Et quand je mets mes hautes sur mon bike, bien les LED tombent automatiquement a 100%.... tres cool pas de switch indépendant pour les LED etc.. sa se fait seul

Édité par hellyhans
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici mon grain de sel.

 

Moi j'ai fait plusieurs essais et marques car dans mon domaine a job sa m'a permis de disséquer plusieurs type de kit et j'ai aussi accès a un Lux meter pour voir la vrai luminosité que les lumières procurent.

 

(Ebay,denali,rigid, addison )et pour le prix, je vais jamais débourser encore le gros prix pour des denali ou autre marque etc..j'ai trouvé personnellement des lumieres de tres bonne qualité pour une tres bon prix.

 

Faut comprendre que la plupart des ces setups LED etc.. (ceux de qualité) vont souvent utiliser la même chip LED CREE soit une XML-t6,u2 etc.. dépendamment du BIN du LED. Apart les cheap ebay avec des faux CREE copier.

 

 

la différence avec les gros kit $$$$ c'est dans la qualité du housing,réflecteur,le moyen de dissipation de chaleur et aussi le ''plug and play'' qu'ils procurent.

 

Ceux que j'ai vraiment donner un 8/10 c'est les Fenix Cree900 https://www.motorcyc...s_p/cree900.htm

 

75$ chaque et j'ai un spot et un flood sur mon GS,et sa éclaire en sale a 100%

Le spot je l'ai pointé plus loin, et le flood éclaire vraiment bien le devant de la route ou trail.

 

 

Ils ressemble a plusieurs kit (ebay ou addison) mais c'est pas la même technologie a l'intérieur

 

Ils utilise une vrai chip CREE, les fils sont beaucoup plus gros (gauge) tu peux ouvrir le housing et remplacer la lentille et ils sont tres proche de les specs coté lumens.

 

Ils ont aussi une LED Solstice Prime solo

https://www.motorcyc...p/xil-sp110.htm

 

tres tres comparable au fenix.. mais ils sont plus cher

 

j'ai aussi un Skeene IQ-275 ce qui me permet de programmer mes LED..

 

Je peux choisir entre 0-100% pour mes LED sur mes low-beam... Et quand je mets mes hautes sur mon bike, bien les LED tombent automatiquement a 100%.... tres cool pas de switch indépendant pour les LED etc.. sa se fait seul

 

Super feedback, merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que tu présente bien ici Hellyhans, ça ressemble en tout point aux Denali D2 (longues portées) que j'ai mis sur ma pouliche (VFR 1200 XDA) l'été dernier , ça éclaire autant sur ''les hautes'' que le système Zénon avec ballast vendu spécialement pour remplacer les phares des GS1100 par Touratech (j'ai d'ailleurs pris le temps de transféré ce système sur ma GS 1150 2002 qui sera bientôt à vendre )

01-040-1214-0_i_01.jpg

 

L'avantage avec ces DEL , comme tu dis c'est qu'en plus ils sont couplées aux feux de croisement à plus basse intensité ....... j'en suis très très satisfait , ce sont ''des bêtes lumineuses'' dans un format discret

 

JL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que tu présente bien ici Hellyhans, ça ressemble en tout point aux Denali D2 (longues portées) que j'ai mis sur ma pouliche (VFR 1200 XDA) l'été dernier , ça éclaire autant sur ''les hautes'' que le système Zénon avec ballast vendu spécialement pour remplacer les phares des GS1100 par Touratech (j'ai d'ailleurs pris le temps de transféré ce système sur ma GS 1150 2002 qui sera bientôt à vendre )

01-040-1214-0_i_01.jpg

 

L'avantage avec ces DEL , comme tu dis c'est qu'en plus ils sont couplées aux feux de croisement à plus basse intensité ....... j'en suis très très satisfait , ce sont ''des bêtes lumineuses'' dans un format discret

 

JL

 

Exactement, les Solstice Prime de visionxusa c'est la meme lumiere qu'un Denali D2 a 600$...

 

C'est la meme chip Cree XM-L2 dedans cest juste que Denali te vendent un control box avec pour le marketing du low-high beam.... exactement ce que fait un Skene IQ....Saufe le denali c'est 40% low beam, et 100% high beam OU 0% low et 100% high..

 

Alors que avec un skene, cest toi qui decide de ton intensité du low beam, tu peut meme avoir la fonction strobe.

 

Alors quand tu fait le calcule... 2 Solstice a 240$ canadien plus 70$ le Skene IQ.175 ou 100$ pour le IQ 275.. tu arrive a la moitier du prix du Denali.....

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Spot ou flood ou diffused? Mon usage principal sera pour le brouillard dans Mirabel tôt le matin.

 

J’ai une paire de spot que j’ai diffusé avec le protecteur clair d’origine et un gel de diffusion (je travaille dans le domaine du spectacle).

 

Si tu penses t’en servir souvent dans le brouillard, je te recommande d’acheter les protecteurs jaune.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Spot ou flood ou diffused? Mon usage principal sera pour le brouillard dans Mirabel tôt le matin.

 

Comme grigri a dit

 

ou encore moins chère comme j'ai fait sur un de mes spots.

 

tu te poigne un vinyl jaune JDM sur ebay pour coller par dessus ta lumière

Il m'en reste beaucoup encore de ce rouleau si tu en veut un boute.

http://www.ebay.ca/itm/12x48-Yellow-Gold-Overlays-foglight-headlight-TINT-Vinyl-Film-Smoke-JDM-Roll-/291524695957?hash=item43e039d795:g:hEAAAOSwl8NVbA1m&vxp=mtr

 

$_57.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains projecteurs ont la possibilité de mettre un filtre teinté (monture qui se visse) en avant, un peu comme les filtres d'objectif d'appareils photo, ca pourrait etre une bonne solution pour toi Baileys, comme ca, quand il n'y a pas de brouillard, tu peux enlever les filtres et recuperer 100% des lumens.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis vendu ADVMONSTER www.advmonster.com http://stores.advmonster.com/model-60-led-off-road-flood-light/

 

C'est 80$ US la lumiere (pour le modele 60 à 1600 lumen)

 

J'ai ça sur mon Versys et mon Strom aussi j'ai acheté la même affaire.

 

J-F

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je check ça!

 

P.S.: jfman - j`attend toujours la fin du récit de Cancun... :wink:

 

Il me reste que 2-3 updates pour fermer le récit... em3900 mais je suis assez occupé ces temps-ci à planifier une ride qui va durer ben ben longtemps. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.