Jump to content

De retour, un peu plus tôt...


yanfiveten

Recommended Posts

Voilà, on a finalement pris l'ntersection à droite à la sortie de la million dollard highway pour revenir profité de notre divan...

 

La dernière semaine de notre voyage ne s'est pas passé exactement comme on l'avait envisagé (mais n'aller pas croire que nous somme amer!!!) ce qui nous à fait prendre la décision de revenir jouer dans le coin un peu...

 

On avait prévu passer un semaine à Moab, mais le 39 degrée à l'ombre (lorsqu'il y a de l'ombre!!!) rendait pas trop trop amusant l'apprentissage à Marie... C'est simple à ces température il n'existe pas vraiment d'autre choix que de rouler et encore rouler, et ce à une vitesse convenable... Autrement, les moteurs surchauffent et de plus relever une moto (qui est déjà brulante) ne laisse autre choix à notre corps que d'évacuer le peu d'eau qui lui reste... Disons que comme j'avais pour ojectif de faire apprécié la moto double-usage à Marie les conditions n'était pas gagante... Donc, un a pris la sage décision de retourner à Silverton Colorado situé à 9200 pieds... Météo nettement plus confortable...

 

On était partis pour y passer une autre semaine quand l'Alien à Marie à décidé qu'il en avait eu assez... le fairing avant qui était fixé sur la braquette originale du bike, a arraché du cadre laissant tombé toute la partis avant...

p7200052medium.jpg

Et la réparation de fortune effectué...

p7200059medium.jpg

 

Alors plus de flasher, plus de lumière, plus odomètre etc... Donc, plus possibilité de faire de la route et nous voilà obliger de faire du trailer pour se rentre aux trails... Le "spirit" de ce voyage allait donc changé et étions-nous prêt? Sérieusement, à ce moment NON, mais de retour ici avec notre belle météo "patagoniale" j'drais que j'aurais dû y passer aussi le mois d'Aout!!!

 

Tout ça pour dire que nous avons pas mal trippé et que MArie à dépassé de beaucoup ce que j'envisageais comme amélioration... Elle m'a même surpris de nombreuse fois en exécutant des passages assez intimidant... Moi pour ma part, ben j'pense que je ne cesse d'apprendre (maudit que j'aime ça apprendre!!!). On est de retour pour quelques jours sur notre divan, mais j'pense que dès que j'aurai réparé l'Alien on ira terminé son aprentissage en Gaspésie... Donc probablement demain big_smile ...

 

J'me garde du contenu pour mon report... J'ai quelques bons "hit" pour vous et je tenterai de vous faire un report digne de l'endroit!!!

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yan, j'etais avec Pat et Stou ce printemp a Moab et déjà la température étais entre 25 et 30 !

Je part pour le Colorado la dernière d'aout donc j'ai bien hâte de lire ton report

d'ici la, bon trip en Gaspesie

 

rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rolaro,

J'pense pas faire mon report avant ton départ... Mais de toute façon difficile de ne pas trippé... Le plus beau "spot" est selon moi dans le triangle Ouray-Silverton-Telluride... Avec le guide de Charles A.Wells tu auras tout ce que tu auras besoin... MAIS comme j'avais le guide des 4X4 disons que les difficulté sont parfois pas mal plus grande pour les motos que pour les 4X4... À titre d'exemple, ce passage est cosidéré comme "easy" et ce même si aucune pierre n'est fixe. Mais

en demeurant dans une progression logique tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise...

p7090004medium.jpg

 

Ouais, Marie est dure sur la mécanique!!! big_smile

J'sais ben pas qui lui à montré ça :-D

 

Content d'aprendre que vous ayez eu du plaisir

 

la mécanique ça s'arange ...

 

Ben d'accord big_smile Mais chu un peu tanné de travaillé sur c'te bike là, dans pas grand temps il ne restera plus rien d'origine... Si ça continue L'Alien deviendra une bike exclusivement d'asphalte et de gravelle et ce pour mainte et mainte raison, quoi qu'il ne reste plus grand chose à peter sur c'te bike là!!! Y'é ben chanceux que ce ne soit pas moi qui l'ai conduit parce j'pense qu'il restait là-bas!!!... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Yan pour les conseils, c'est définitivement la région que je vais explorer le plus.

 

On va crée notre propre guide de moto hors route....... big_smile

 

Merci et bon voyage au Québec.

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.