Jump to content

MÉLER 2 HUILE MOTEUR


dualMike

Recommended Posts

Est-ce que je peux mélanger deux types d'huiles différentes ?

 

Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant. Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème, mais la performance finale ne peut être garantie. Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je peux mélanger deux types d'huiles différentes ? Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.

 

Faux. Mais pas tant que ça ... De la PAO ne se mélange pas avec les autres huiles. Mais seul Bill Gate à les moyens de se payer ça. Les huiles synthétique "esther" et "di-esther" se mélangent normalement bien.

 

Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.

 

Vrai, mais les propriétées des huiles ne sont pas nécessairement abaissées de facon proportionelle !!! Il y a des seuils en dessous de lequel un additif n'a plus aucun effet.

 

Pourquoi s'amuser à mélanger deux sortes d'huiles ? Mise à part la situation classique qui manque d'huile dans le moteur et qu'il faut en rajouter "tout de suite".

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis totalement d accord avec tes propos Gros Buck, je voulais quand meme faire connaitre ce texte par le plus de monde possible, ca reste un coté instructif pour Mr et Mme tout le monde que nous sommes, et aussi si vous etes comme moi avec le coté technique, on aiment toujours en savoir plus que pas assez et souvent ca répond a des questions qu ont ce posent souvent depuit longtemps, merci de tes commentaires instructif.

 

ps: en passant c est pas moi qui a rédiger ces textes la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.