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question chaine et pignon


Samlag
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J' aurais besoin d' aide de la part d' un des connaisseurs ici présent pour une question plutot de base ... mais je me risque de vous la poser tout de même ;

J' ai un F700GS et je suis rendu a changer la chaîne et les pignons (d'origine = 16 dents à l'avant et 42 à l'arrière ) mais je trouve que la première vitesse est un peu rapide pour les sentier.... j' aimerais ralentir un peu la vitesse, donc je dois réduire d' une dent le sprocket avant ou ajouter une dent ...

Je sais que va ralentir mon "top speed" mais dans mon cas c' est pas un problèmes.

 

merci de votre aide.

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7 minutes ago, Samlag said:

J' aurais besoin d' aide de la part d' un des connaisseurs ici présent pour une question plutot de base ... mais je me risque de vous la poser tout de même ;

J' ai un F700GS et je suis rendu a changer la chaîne et les pignons (d'origine = 16 dents à l'avant et 42 à l'arrière ) mais je trouve que la première vitesse est un peu rapide pour les sentier.... j' aimerais ralentir un peu la vitesse, donc je dois réduire d' une dent le sprocket avant ou ajouter une dent ...

Je sais que va ralentir mon "top speed" mais dans mon cas c' est pas un problèmes.

 

merci de votre aide.

En passant, une 7GS c'est 17 d'origine.. est-ce que tu est sur que ta une 16?

un 8gs d'origine c'est 16 en avant et la 8GSA c'est 17 et c'est encore trop rapide pour du technique. j'ai une 15 et une 17 pour quand je fait de la route.. pas besoin de la 16 honnêtement et sa se remplace en 10 minutes.

 

 

Edited by Phil Le Mammouth
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Effectivement tu as raison, mon erreur ! la 700Gs a bien une 17 dents d' origine.

Donc de ton coté tu roule avec une 15 dents avant ? est-ce que ca diminue de beaucoup le top speed ?

Idéalement j' aimerais garder le même setup pour la route et le sentier...

merci de ton aide.

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en hors route oui 15, elle fait la job aussi en masse pour tous les jours en ville et un peu de highway, mais si je vais faire un voyage rider beaucoup d'autoroute, je vais mettre ma 17.

poigne toi une  16 et regarde si elle fait la job pour toi, ca va faire toute une différence entre une 17... oublie ca une 17 en hors route... c'est vraiment pas idéal, toujours entrain de jouer de la clutch. La 16 va etre moins pire.

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http://www.gearingcommander.com/

Bien meilleur selon moi, ca te montre exactement ce que tu va perdre comme vitesse, la différence de rpm pour chaque gear à chaque vitesse.

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