Jump to content

Base de données sur les sentiers du Québec


csavard24

Recommended Posts

C'est cool et ca le saura encore plus lorsqu'on pourra trouver des sentiers lorsqu'on fait des recherches... big_smile

Ceux qui vont aller voir, Montérégie contient un exemple.

 

On peut modifier toutes les entrées, est-ce que t'as prévu une certaine gestion des accès pour éviter que des comiques modifient tout n'importe quand?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! Débile ! big_smile

 

j'aime l'idée, et je vois tous les possibilités ! google maps, coordonnées GPS, photos, temps, distance, carte topo, station d'essence, concessionaire ... le tout accessible a tous

 

keep on ! big_smile

 

on va s'occuper de la remplir cette BD ! big_smile

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai créé un Site Web qui nous permet de sauvegarder les informations sur les sentiers du Québec. Il est disponible a: http://sentiersmotoquebec.appspot.com/sentiers.jsp

 

Je sais pas si ce sera utile. Si les cas, j'ajouterai des outils au fur a mesure... big_smile

 

Essayez-le et laissez-moi savoir...

Est-ce qu'on peut en savoir plus long sur l'auteur du site, son but, sa motivation ?

 

Bienvenue à toi csavard24, ça serait cool que tu te présente un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure.ca csavard24 big_smile

 

Ca semble vraiment interressant comme concept mais effectivement il nous faudrait un peu plus de détails.

 

Je constate que le site semble se concentrer sur la description du terrain, mais on sait que l'état change avec la temperature... Bref, explique nous! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les membres les mettaient au bon endroit on les chercherait pas Coyote big_smile Il y a une section complète pour les track GPS faut juste les mettre dedans.

 

RidAventure est fière d'avoir une banque de GPS fourni pas ses membres et pour ses membres. A ma connaissance on est le seul forum de double usage qui a ce privilège big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, Billie c'est le fun le répertoire de track sur le forum et je l'apprécie. Mais il faut quand même chercher dans ces posts. Par exemple, si je voudrais tout mettre les sentiers utilitaires pour ma région que j'ai + les tracés de rides. Ça serait combien de posts... On ne peut mettre un fichier.gdb avec tout dedans. Et les chercher... Le critère minimum de recherche que nous devrions avoir c'est la région. La plupart écrive juste de où à où dans le titre. Du genre, "Du lac X à St-Y. Bien des fois on se demande dans quels coins du Québec la ride à été fait.

 

Je crois que l'on peut encore améliorer ça. On dit que l'importance d'une information est défini par sa capacité à être retrouvé. Ce site web semble se concentrer justement sur la recherche. Je trouve cette fonctionnalité intéressante. Pour le forum, simplement une catégorisation par région serait pas mal intéressant.

 

Ce qui serai vraiment intéressant, c'est que le développeur du site développe son application web en PHP sous la forme d'une extension phpBB au lieu d'une application Java. Vous auriez juste à installer le plugin dans le forum et exploité les fonctionnalités. Ça serait comme l'extension pour la galerie d'images.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde big_smile

 

Un peu sur moi:

J'ai 40 ans, je suis de Saint-Jean-sur_Richelieu et je me suis procuré une KLR 650 2008 le mois passé. J'étais tanné de chercher des sentiers sur Internet (surtout qu'a Saint-Jean, y pas beaucoup de sentiers big_smile ).

 

Comme je suis programmeur, et j'ai tendance a tout vouloir catégoriser big_smile , j'ai créé ce site en me disant que ca pourrait nous servir.

 

Pour répondre a l'administrateur: Loin de moi l'idée de compétitionner avec les forums... d'ailleurs je crois qu'il n'y a rien de mieux pour réunir les gens... c'est juste que je crois que ce n'est pas le meilleur endroit pour sauvegarder des données. Premièrement il y a plusieurs forums sur internet, ensuite l'information y est un peu pèle-mèle.

 

Pour la question en ce qui a trait a la gestion des accès des users, ca va faire partie d'une version future. Comme aussi la possibilité de sauvegarder les photos directement sur le site (présentement, on ne peut qu'insérer des liens vers d'autres sites, comme Picassa par exemple).

 

Comme c'est "fait maison", on peut y mettre ce qu'on veut.. suffit d'y mettre du temps big_smile . Il y a certaines limitations parce que ce site est hébergé par Google (gratuit), mais c'est pas si pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci csavard24,comme on a parlé de ca ailleurs,c'est une tres bonne idée.

Je t'enverrai "La ride a Veefer '09" a mon retour de la fin de semaine en PM,ca te fera quelque chose de bien de l'Estrie em3700

Ca prend quelquechose pour te partir du bon pied em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne travaillais pas aujourd'hui,j'ai donc pris de l'avance,je t'ai envoyé un cadeau en PM(sur l'autre site...) Tu pourras avoir quelque chose a mettre dedans NOW em3700

Pourquoi, y a-t-il un problème avec la messagerie de RidAventure ? si oui faudrait régler le problème

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, y a-t-il un problème avec la messagerie de RidAventure ? si oui faudrait régler le problème

C'est juste qu'il nous a parler du projet depuis un petit momment sur le MAQ,et qu'on avait déja une discussion d'entamée sur cette track...C'est tout.

Je suis comme bien d'autres,je visite et choisis ce qui me plait,je "flushes" ce qui ne me colles pas.C'est l'avantage des forums,et multiples en plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.