Lonewolf Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Vu dans AdvMoto nov/dec 2017 . https://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r/products/ktm-690-enduro-luggage-rack-sd
Sapitch Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Pour quelqu'un qui ne veut absolument pas de rack latéral, ceci est à mon avis "obligatoire" pour mettre un rack sur l'aile arrière:https://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r/products/ktm-690-subframe-tank-reinforcement-kit Je dirais même plus que c'est un "must" même pour ceux qui ne veulent pas de rack du tout, ni sur l'aile, ni sur les côtés. 1
Lonewolf Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Avec tous les petits bike qui n'ont pas de vrai frame arrière en effet presque obligatoire .
Phil Le Mammouth Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 70$ US... l'art de se faire fourrer solide dans le péteux sans lubrifiant... Aller voir n'importe qu'elle machiniste de votre region a ce prix la pis encourager donc une compagnie et des emplois québécois a place de vous faire fourrer pour 4 boulons et deux bushing en Teflon par une compagnie a Belgrade en Serbie... Sinon t'a toujours McMaster Carr
Sapitch Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 14 minutes ago, Phil Le Mammouth said: ... Belgrade en Serbie... T'as aussi l'option "British" à 73$ CAN:http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-boltshttp://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-lower-tank-bolt-repair-kit
Phil Le Mammouth Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 (edited) c'est mieux lol, fait un peu moins mal au fesses Edited January 9, 2018 by Phil Le Mammouth
Sapitch Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Ça doit faire mal aussi de se retrouver avec un shock arrière planté dans le Q parce que des bolts mal conçues et usinées dans le mauvais matériel par la "shop à joe" au coin de la rue ont fait arracher la tank à la première bosse, haha ! Ouais, mon scénario catastrophe est légèrement exagéré... C'est pas du "rocket science", mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en conception, dessin, matériaux et usinage, ça va être pas mal plus d'avance d'acheter qqch de tout fait. Je dirais même plus qu'en bas de 100$ CAN, je perdrais pas mon temps là dessus. Mais bon, je fréquente seulement des shops "de luxe", alors mon avis est biaisé. 1
Phil Le Mammouth Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 6 hours ago, Sapitch said: Ça doit faire mal aussi de se retrouver avec un shock arrière planté dans le Q parce que des bolts mal conçues et usinées dans le mauvais matériel par la "shop à joe" au coin de la rue ont fait arracher la tank à la première bosse, haha ! Ouais, mon scénario catastrophe est légèrement exagéré... C'est pas du "rocket science", mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en conception, dessin, matériaux et usinage, ça va être pas mal plus d'avance d'acheter qqch de tout fait. Je dirais même plus qu'en bas de 100$ CAN, je perdrais pas mon temps là dessus. Mais bon, je fréquente seulement des shops "de luxe", alors mon avis est biaisé. lol oui, et je suis pas mal certains que c'est une "shop a joe" qui a fait ce beau kit la Faut pas exagéré, mais les bolts en question qui sont listé se trouve sur McMaster pour moins de 10$ c'est pas une machine shop qui a fabriqué ces boulons la, c'est des boulons bien standard 12.9 métrique et la sleeve aussi. Les autres affaires ont été machiné par joe blow avec du SS bien normale. Y'a rien de grade aérospatiale la dedans pis faut pas capoter avec ça. Faut juste relativiser les choses, oui, y'a quelqu'un qui a pris de son temps de modifier le setup et mettre des bolts plus tough et la il vend des kits sur internet.. mais d'aller vendre ca a 100$ cdn même pas livré encore. .c'est du vol pur et simple. Le kit a 70$ cdn sur rally raid c'est plus réaliste. C'est un peu comme BestRest qui vend le boulon 12.9 pour les 800GS ( la bolt du shock ) a 20$ Mais le kit c'est 150$ avec le support machiné,c'est plus réaliste comme kit car il y'a de l'ingénierie dans son kit.. il essaie pas de te vendre un boulon a 7$ pour 50$...
Sapitch Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 33 minutes ago, Phil Le Mammouth said: Les autres affaires ont été machiné par joe blow avec du SS bien normale. Y'a rien de grade aérospatiale la dedans pis faut pas capoter avec ça. C'est un peu comme BestRest qui vend le boulon 12.9 pour les 800GS ( la bolt du shock ) a 20$ Mais le kit c'est 150$ avec le support machiné,c'est plus réaliste comme kit car il y'a de l'ingénierie dans son kit.. il essaie pas de te vendre un boulon a 7$ pour 50$... Ceux de Perun sont pas en stainless, c'est du 4340, moins cher à l'achat et plus facile à usiner. J'imagine que le plus gros du prix vient de l'usinage, traitement thermique et plaquage au zinc des 2 "upper bolts caps" en 4340. La sleeve c'est probablement juste un bout de tuyau coupé et ébavuré. Les bushings de plastique sont fort probablement faits sur un tour numérique, et ça doit prendre moins d'une minute à usiner. Bref, je suis d'accord avec toi que Perun est un peu chérant. Pas beaucoup de compétition, très petite production, sa marge est probablement autour de 50-60% Ceux de RallyRaid à 70$, je les trouve pas cher au final. Je serais très étonné qu'il y ait une shop au Québec qui accepte de faire un seul kit pour moins de 150$. Pareil pour ta pièce de BestRest Ça prend un gros max de 5 minutes à usiner, sur une machine à 100$/h, ça fait 8$ par pièce. Vendu 150$ US par pièce, disons qu'il se garde une bonne marge pour son "ingénierie" 1
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