Jump to content

Sécurité du groupe ou pilotage aggressif ??


Guest Transgarp

Recommended Posts

Suite à la remarque de yanfiveten dans le post viewtopic.php?f=33&t=3612&start=30 et les taquineries du Buck

Merci Transgarp, tu viens de me donner une autre raisons à mettre à ma liste de raison à donner quand je ne suis plus capable de suivre... C'est cooll les miennes commençaient à être usée... em0300:-D
Ben dans le cas de Pierre, il y a aussi l'arthrite, la vue qui faiblie, les irrégularitées cardiaques et.c.

Oui je suis arthrosé sérieusement de la vertèbre C3 à C5 et D3 à D5 à un point que les médecins me donnaient deux ans avant de me retrouver sur une chaise roulante à force de rouler en malade en moto en 1990, oui je fais du rhumatisme dans mes deux mains, oui j'ai les tunnels carpiens qui commencent à se bloquer, oui je parilyse à moitié une heure après d'avoir roulé dans des trous d'eau, oui j'ai subit un décollement du vitré qui a faillit virer en décollement de rétine en Février dernier, j'ai des bursites dans les deux épaules, mes genoux craquent et bloquent parfois. Quand je fais de la musculation, je dois parfois faire des pauses de quelques semaines quand les articulations me brulent si je pompe trop lourdement la fonte pour reprendre du tonus musculaire. Je me suis fracturé quelques fois dans les trails et subit souvent des tours de reins à piloter mon Triumph de 400 lbs pour rattraper les tits motocross modernes de 200 lbs.

 

En passant, lors du dernier rendez-vous du Tim's Horton il y avait un rider de motocross qui se rappelait de mes folleries de pits de sable à Ste-Thérèse avec le Triumph au début des années 80' quand à l'époque il y avait un public d'une centaine de personnes qui nous regardait en haut des pits.

 

Pas que je ne suis pas capable de suivre, le T120RC peux devenir très aggressif si on le pousse au max.

Comme exemple, allez à 8m20s sur ce video

http://www.youtube.com/watch?v=O4Zl5taB218

J'aurais pu clencher tout le groupe dans moins de 8 secondes et monter la vitesse su T120RC au dessus de 160 kmh vu que la garnotte était sans défaut et que mon Triumph n'a jamais connu le wobble de sa vie sur garnotte ou asphalte. C'est un bike avec tenue de route europpéenne.

Mais j'aurais pu en même temps garnotter au max Camomille assise en arrière de Sebasf et surement la blesser.

En l'espace d'une seconde j'ai eu le réflexe de clencher au max, mais dans la seconde qui a suivit j'ai relâcher les gaz en voyant les éléments fragiles du groupe.

 

Pas que je ne suis pas capable de piloter en con comme je le faisais dans la vingtaine, j'ai 35 années d'expérience de pilotage moto de trail derrière moi, mais rendu à presque 60 ans, il faut se calmer un peu pour continuer à piloter une moto sans trop de bobo.

 

Dites vous que c'est aggressif un Karoo 2 sur un T120RC, encore plus qu'un MT21 sur un KTM B)em3600

 

Quand je roule en solitaire, j'ai tendance à rouler beaucoup plus vite qu'en groupe.

En groupe je mets l'accent sur la sécurité du groupe.

 

Au Pike's Peak j'aurais un pilotage différent avec un habillement de gladiateur adéquat em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas le seul qui roule sur l'acotement !!!

Sur le video à 8m20s il n'y avait pas d'acottement em0300

 

Mais vu que j'étais à l'arrière du groupe, il aurait été dangereux de blesser les gens par la garnotte soulevée par le Triumph en clenchant pour les dépasser.

Autre élement que je surveillais, la distance sécuritaire pour ne pas briser l'objectif de ma caméra.

Et m'avoir installé à la tête du peloton je n'aurais pas pu vous prendre en video em3600

 

C'est quoi un video du groupe s'il y a personne devant moi ??? em3700

 

Gros Buck, tu n'as pas plus tendance que les autres pilotes expérimentés du groupe à te tenir le plus souvent sur l'accottement et clencher ta moto.

 

Celà ne m'a pas pris du temps à tout vous spotter dès mes premières secondes de promenade avec vous l'an passé et de vous placer dans des cases différentes dans ma tête.

 

Mais vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter des vêtements de gladiateurs et de meilleures protections esthétique pour mes motos, je me tiens toujours à une distance sécuritaire pour ne rien recevoir.

Encore plus sur terrain sec quand la poussière levée par vos motos m'empêche de bien sonder le terrain ou je roule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter des vêtements de gladiateurs et de meilleures protections esthétique pour mes motos, je me tiens toujours à une distance sécuritaire pour ne rien recevoir.

 

Pour les pads Pierre, on en a déjà parlé. Tu vas chez "Play it Again" et tu achètes un kit de vélo de montagne usagé. Torso, coude et genouillière. Ça va couter des peanuts et tu va être pas mal mieux organisé qu'en jeans. C'est pas une question d'argent, c'est juste qu'il va falloir que tu te bottes le cul et que tu finisses qu'à le faire ...

 

Les tunnels carpien. Ben fait toi les faires. Ça vaut vraiment la peine. L'arthrite. Bienvenue dans mon club. Advil à vie.

 

Paul Jr oO 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Mouais, le dilemne est que si je m'achète de meilleure protection, je risque d'égratigner mes motos encore plus vu l'élément supplémentaire de sécurité que j'ajouterais.

Tout cas, pas pour cette année, ma carte Visa n'est pas encore totalement vide et je ne veu plus l'utiliser pour le futur; maintenant j'ai compris c'est quoi acheter avec l'argent des autres em3600

 

Pour les tunnels carpiens, j'en ai discuté avec des vieux mécanos motos de ma génération et pour les ceuses qui l'ont fait, ils ont perdu beaucoup de dextérité manuelle nécessaire dans notre métier.

 

Je préfère endurer la douleur et garder ma flexibilité em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Je préfère endurer la douleur et garder ma flexibilité em3700

Ben pourquoi tu te plaint debord??

 

endurer, ça veux dire subir sans que ça parraisse...

 

Si a chaque post on commence a parler de nos bobo, on a pas fini!

 

 

Ah oui.. depuis ma plonge à la ridabytor, j'ai une bosse s'une gosse... em3600em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

endurer, ça veux dire subir sans que ça parraisse...

Si a chaque post on commence a parler de nos bobo, on a pas fini!

Je répondais simplement à ce qui me paraissait une question de la part de GB, une simple constatation à faire aux ceuses qui me donnerait 35 ans et en parfaite santé, c'est interdit ??? em3700em3600

 

Pi, je n'ai pas de problème cardiaque, on meurt tous de cancer en majorité dans ma famille em0300

 

J'ai fait le con en moto dans ma jeunesse, maintenant j'assume tout simplement et je pilote de facon sécuritaire le plus possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet du post.

 

A la fin des années 70', je roulais souvent avec une demie douzaine de plaqués qu'étaient mes chums de moto de l'époque.

 

Le pire de la gang m'a souvent dit qu'à force de le clencher dans les courbes je risquerais de faire une débarque dans le clos ou foncer sur une auto vu que c'était un chemin forestier public qui rencontrait. Un de la gang a justement fait un face à face dans l'année 1975 et n'est plus de ce monde.

 

J'étais pas du monde autrefois.

Ma première ride dans le rang St-Achilé m'a valu des poignards des yeux de mes chums et des copines qui se trouvaient à l'arrière du quart des motos.

Imaginez le décors, la majorité en Triumph, route de garnotte bouettée du printemps avec plaque de glace et de neige, tous y compris et moi avec des pneus de route, j'avais 21 ans on était en Mars 1974.

 

J'ai salit tout le monde des pieds à la tête, roulant à la limite de la dérappe avec le Triumph

 

Par après, toutes les copines ne voulaient plus rouler avec leur chum si j'étais de la ride.

 

Six accidents sévères avec le Triumph en 1974 et une auto de scrappé dans le premier accident. Plus insconscient et con que moi, cà n'existait pas, aucun brake avant lors de cet accident et à moitié saoul et un casque même pas DOT

 

De l'âge de 21 à 40 ans, j'ai accumulé plus d'une centaine de fouille dans les trails et les pits de sable et je roulais toujours le gaz au fond principalement en solitaire. Un moment donné Techno-Sport me faisait un rabais sur les handlebar vu que je les changeait une fois par mois en moyenne quand cà cassait em3600

 

Avertissement de paralysie du dos à 40 ans, presque retraite de la moto jusqu'à 50 ans seulement 4000 kilomètres en 10 ans.

J'ai commencé à socialiser un peu plus avec les groupes de moto à partir de 50 ans et enterrer mon tempéramment de pilote moto un peu fougueux.

 

Maintenant je cherche plus à être de bonne compagnie avec les gens qu'essayer de me retrouver à la tête du peloton.

 

Pas que je ne serait pas capable de clencher, la beubitte en moi est toujours là, mais je la controle plus facilement qu'à l'âge de 21 ans em0300em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons Transgarp, mon commentaire était humoristique et jamais je n'ai remis en question tes problèmes physiques...

 

Mais des fois tu fais un eu peu "ligue du vieux poêle", et ça sonne toujours, "moi dans mon temps"... Mais Dylan écrivait il y bien des année "the time they are changing" et il avait raison... J'ai fait de l'escalade pendant plusieurs année a grand coup de blessure moi aussi et j'ai d'ailleur aussi atteint un certain niveau, mais les choses ont tellement changé que certains de mes élèves d'escalade ont atteint un niveau supérieur au mien en seuleument 3 ans, c'est comme ça on se fait dépassé par des plus jeunes et dans mon cas je n'ai que 35 ans em3700

 

Comme dans toute les disciplines les année 70 furent de grande année, mais toute discipline confondu on est rendu pas mal plus loin, on court même le 100m en 9sec58!!! De nos jours, les motos ont des cutoff à 300 km/h et il y a des débutants qui sautes double sur les piste de cross... Laissons aux Césars modernes ce qu'il leur revient...

 

C'est comme ça, vraiment plat je sais... mais c'est comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yanfiveten,

 

Ce que j'essaie de faire comprendre par ce post, contrairement à la majorité des ptits vieux de ma génération, j'ai encore tout le potentiel de plaqué pour rouler aggressif comme autrefois et blesser sévèrement bien des gens.

 

D'accord, mes articulations ne sont pas aussi souples et mon cardio a diminué un pti peu.

 

Le seul truc qui m'empêche de faire des double sauts sur un terrain de motocross est que j'ai toujours eu le vertige dans les airs em3700

 

Chose certaine je ne suis plus intéressé de rouler aggressif en groupe, de peur de blesser les gens et de me les mettre à dos. Ce qui résulterait que je serais obligé encore de rouler une autre décennie en solitaire.

Oui il m'arrive parfois de rouler vite en groupe et de me retrouver dans le peloton de tête quand ce n'est pas trop poussiéreux, mais en respectant une marge de sécurité entre les gens et ne pas faire garnotter inutilement mon pneu arrière.

 

Alors je reformule le sujet du post d'une autre facon.

 

Préférez vous rouler aggressif au risque de blesser des gens, ou rouler plus safe sans les blesser ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas Transgarp, si tu roules devant moi n'ai pas peur, garoches-moi d'la roche, jamais j'vais t'en tenir rigueur!!!

Comme je dis:

Make dust or eat them!!!

 

Chu habituez de me faire dépasser, t'auras juste à te gâter!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois commence rà viellire moi aussi em4700

 

Je suis bien content d'avoir passé le cap des 40 ans en un seul morceau.

Quand on est jeune, on se croit invincible et c'est normal de vouloir dépasser les limites.

Notre orgeuil nous interdissait de raconter nos peurs quand on a manqué de se blesser sérieusement.

Vu que j'ai passé le cap des 50 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai presque uriner dans mon froc plusieurs fois dans des passes suicidaires que j'accomplissais avec mes motos et je suis jeureux d'être encore en vie pour en parler.

 

Si des jeunes me crinquent, je préfère maintenant les voir se planter que courir après eux em0200the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ben baptême !!!

 

Je ne suis pas le seul qui roule sur l'acotement !!!

 

Paul Jr oO 8 em0200

 

GB, je voulais justement t'en parler. C'est assez désagréable quand tu roules sur l'accotement et que tu lèves de la poussière pour rien.

Sur la garnotte c'est normal mais quand il y a de l'asphalte, je ne crois pas que de rouler sur l'accotement quand c'est sec te procure assez de plaisir pour justifier autant de poussière pour les autres the_devil

Sans rancune GB, mais c'est le sujet du post em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.