Jump to content

Ride reports de la Classique 2018


Touche

Recommended Posts

Comment sa c’est passé votre classique 2018, vous avez des anecdotes?

Pour ma part j’étais leader de la extreme A3 et sa c’est très bien passé pour tous le monde sauf moi. Après 40km, j’ai perdu l’huile de ma clutch hydraulique de mon husqvarna Fe 501. On à essayer de rajouter de l’huile mais je perdais toute l’huile dans le cranck case. Donc j’ai complété toute la ride sans levier de clutch fonctionnel, une chance que la extrême était facile cette année parce que j’avais pas le choix de jamais arrêter hehe.

Ce qui m’éceure, c’est que le problème est connu et husqvarna, ne semble pas l’adresser.

Voici le thread du problème 

https://thumpertalk.com/forums/topic/1233063-2017-fe-failed-clutch-slave-cylinder-and-any-preventive-fixes/

Le slave cylinder d’origine est une bombe à retardement, il faut le changer pour un aftermarket ou retrofit un brembo au lieu du magura.

Sinon la classique était génial comme d’habitude.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, mrfreez82 said:

ok humm,

J'ai tombé, brisé des morceau, tomber encore, tordu des morceau,   tomber encore, staller mon bike dans un trou de 3 pieds.  Ca se resumes a ca

 

Y a pas eu de fun, même pas un ti peux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l’organisation. C’était très bien! Un peu trop d’asphalte à mon goût dans l’extrême mais on n’etait pas là pour ça!

 

le but étant de rencontrer des nouveaux partenaire de ride pour 2018!

Belle gang 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai vraiment aimé mon expérience, tant la journée, la gang que l'organisation!

C'est vraiment un gros évènement, 428 participants, ce n'est pas rien.  Je suis arrivé sur le site à 6:00 pour participer comme bénévole. À mes yeux, en quelques minutes, tout le monde était arrivé et on se préparait déjà pour notre départ.

Nous avons fait l'extrême. On s'attendait à un circuit plus difficile, on nous avait même demandé d'installer des pneus neufs. L'organisation a même coupé des sections des années précédentes. Le beau temps des dernières journées, nous a facilité la tâche. Au final, appart quelques cotes de roche et quelques troues de bouette, c'était une ride assez facile.

Notre gang était super, nous avions un groupe homogène (des riders d'expérience avec un bike scratchés mais en bonne état). Mis appart le bris mécanique de notre ami @chris_debonga, aucun autre problème n'est arrivé.... J'aurais vraiment aimé un photo d'un DRZ qui tire un KTM 350 mais ce n'est pas arrivé. Il a préféré le chase truck. Il a eu une petite mise au point de notre ami @mrfreez82 qui a redressé son footpeg avec un Wrench.

Pour ma part, j'ai terminer la ride avec un phare avant défoncer par une roche.... Bien oui, encore une fois! J'ai un faux pli de mon temps de MX.  Une chance que j'avais fait des provisions car c'est la troisième fois que ca m'arrive. La, je suis du pour un grillage. 

J'ai bien aimé l'organisation pour le dîner, c'était bon et rapide.

Merci pour toute l'équipe et bénévole pour avoir organiser l'évènement.

 

20180519_071504.jpg

20180519_080830.jpg

20180519_081233.jpg

20180519_135415.jpg

20180519_135359.jpg

20180519_184906.jpg

 

Édité par Zalex
  • J'aime 11
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en vrac (en classique plus):

1-les procédures du "poste frontière" à l'entrée du stade sont souriantes, vites et efficaces. L'organisation devrait donner sa recette aux postes frontières américains

2-Expo du matériel de différentes compagnies appréciée. J'ai présenté ma carte de l'âge d'or pour un rabais sur la grosse Aventure demo, mais le % n'était pas assez élevé.

3-Entre nos deux lignes de poudre blanche ,on rencontre la gang du groupe et ce sont les "jokes" et échanges habituels entre gens contents et passionnés. Celui qui a une moto de l'année doit répondre à beaucoup de questions pointues. Slaquez un peu les questions ..elle est NEUVE! Il ne l'a pas essayée encore. Quant aux autres, les égratignures et auto-collants sont  propices aux " t'en souviens-tu de la fois que...." "y en a pris une maudite"

4-Les discours d'usage dans le stade sont courts...on a hâte de partir

5-Et ça part. La première section "technique" est pour plusieurs  leur première de l'année..adaptation rapide à faire ...ça pousse à l'arrière . 

6-Puis la technique revient, le beat s'accélère pour tous. Ce qui veut dire que j'ai mangé l'équivalent en sable d'une partie de la plage d'Old Orchard.

7-Au bout de l'autonomie des motos, il y a un seul poste d'essence avec un menu : régulier ou diesel. Un beau line-up comme devant le Centre Bell pour demander un remboursement du prix du billet de saison du CH pour 2019 ..mais l'atmosphère est joyeuse.

  Question: les motos qui doivent mettre du super ont-elles eu des problèmes pour le reste du voyage avec leur réservoir de "gaz jaune"?

8-À un carrefour notre leader nous prévient qu'une côte rocheuse s'en vient et qu'il est possible de prendre un "chicken pass" pour l'éviter et donne à tous le point de rendez-vous  pour les deux groupes, le cas échéant. C'était comme nous demander si on préférait de prendre un souper de tofu régulier ou un médium-saignant avec une pinte de "draft" froide" . Pas eu de demande de tofu!

9-pour notre catégorie, j'ai l'impression qu'on a fait beaucoup moins d'asphalte que l'année dernière.

10-pas de bris mécanique dans le groupe, une seule chute (dans la descente pleine d'ornières de la profondeur du Grand Canyon) Un équipier a couché sa belle Africa Twin et a perdu un protège-main. Quant à lui ..je crois qu'il ne pourra pas poser comme prévu sa tourbe lundi. 

11- Au resto c'est bon et rapide comme service. Devant conduire mon auto, je n'ai pu prendre assez de bière pour enlever tout le sable de ma gorge...faut dire que la pluie au retour avait déjà bien commencé la job 

12-On remet ça l'an prochain.

Merci à l'organisation , aux commanditaires et aux bénévoles

 

Un bénévole c'est comme l'huile dans un moteur. Tu ne le vois pas, mais rien ne marche s'il n'est pas là.

  • J'aime 15
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'abord,  quel bel événement ! Une solide organisation, efficace et expérimentée.  Bravo à toute la gang de  La Classique.  Premiere expérience  mais pas la dernière . 

Inscrit dand le dernier groupe formé , j apprends notre nom d'équipe Last Call. J'adore.  Samedi matin, je me présente fébrile et excité de participer à un tel regroupement . Fébrile parce que normalement, je roule seul et à mon rythme!  Alors je me questionne: serais-je en mesure de suivre le rythme,  au même niveau  que le reste du groupe ?  Comment sera le groupe ?  Mais surtout, j ai hâte de rouler ! 

Au fur et à mesure que le temps avance, le groupe se forme,  l ambiance est bonne et le soleil est de la partie!  C est un bon  début ! 

Le depart est donné ....et  sa roule ma poule . Premiere vrai ride de l été , je suis crispé  et raide comme une barre de fer!  J ai l impression de flotter sur la gravelle, de ne pas avoir de contrôle , les premiers kilomètres sont longs....Je retrouve le rythme et je commence à me détendre. 

Le rytheme du groupe est bon....et je suis mais je n arrive pas à prendre les courbes  à mon goût. Ce fut d ailleurs le cas toute la mâtinée. A bon rythme les paysages défilent sous nos yeux!  Quel plaisirs de respirer la poussière  ..enfin ! 

Jusque ici tout va bien! Pas de pépins ou de  la casse, que des sourires, des ventes de garages...et une pause photo. Mais le tout va bien n'allait pas durer.

En effet, lors du ravitaillement en essence, un membre d'un autre groupe a un slow leak.  Je lui prête mes  tire iron ( en me disant dans mon fort interieur; une chance  je n'ai pas eu de pepins)  et on se prépare à partir, je récupérais  le tout au dîner !  

Je  range mon sacs d outils  et  je pars la moto !  Niet, rien ne bouge....il n y a plus de jus...... dans ma tête  les idées participent à une course de spinning....et de prière religieuse peu recommandable...

Tout de suite les membres du groupe  Last Call se mobilise et ensemble on tente d'indentifier le trouble ! On suppose un trouble électrique  mais  conclusion la batterie est vide...Avec une bonne poussée  ma monture reprend la route. Quelle mobilisation du groupe, j en suis impressionné .  Tout s est fait avec le sourire et patience.   C' est  mon  moment fort de la journée . 

Le diner approche  et nos estomacs réclament pitance.  Nous reprenons la route dans l espérance d'une bonne bouffe et je me souhaite de me rendre à destination. Ouf, j y suis !  Vite , vite  le snack!   L organisation  est au quart de tour!  Encore une fois !  Bravo!

Heureux de troquer mon banc de Drz pour la chaise en bois , j attaque mon lunch et je pose la question existentielle  : comment faites vous pour rouler si vite dans les courbes sur là gravelles ? J ai droit à un cours 101.  Meme si j ai fait Mx pro ,,,je reste pas trop à l aise dans les courbes...Quel respect et générosité  dans la discussion ....beau groupe le Last Call

En raison de l heure tardive, je choisi de poursuivre sur la route . Apres une seconde poussée quelque peu  gênante  , je reprend la route sous la pluie.

Quelle belle communauté que  celle du double-usage ! 

Un gros merci à là gang de Last Call pour le  travail d équipe. 

C est un rendez-vous  en 2019 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, Zalex said:

Pour ma part, j'ai vraiment aimé mon expérience, tant la journée, la gang que l'organisation!

C'est vraiment un gros évènement, 428 participants, ce n'est pas rien.  Je suis arrivé sur le site à 6:00 pour participer comme bénévole. À mes yeux, en quelques minutes, tout le monde était arrivé et on se préparait déjà pour notre départ.

Nous avons fait l'extrême. On s'attendait à un circuit plus difficile, on nous avait même demandé d'installer des pneus neufs. L'organisation a même coupé des sections des années précédentes. Le beau temps des dernières journées, nous a facilité la tâche. Au final, appart quelques cotes de roche et quelques troues de bouette, c'était une ride assez facile.

Notre gang était super, nous avions un groupe homogène (des riders d'expérience avec un bike scratchés mais en bonne état). Mis appart le bris mécanique de notre ami @chris_debonga, aucun autre problème n'est arrivé.... J'aurais vraiment aimé un photo d'un DRZ qui tire un KTM 350 mais ce n'est pas arrivé. Il a préféré le chase truck. Il a eu une petite mise au point de notre ami @mrfreez82 qui a redressé son footpeg avec un Wrench.

Pour ma part, j'ai terminer la ride avec un phare avant défoncer par une roche.... Bien oui, encore une fois! J'ai un faux pli de mon temps de MX.  Une chance que j'avais fait des provisions car c'est la troisième fois que ca m'arrive. La, je suis du pour un grillage. 

J'ai bien aimé l'organisation pour le dîner, c'était bon et rapide.

Merci pour toute l'équipe et bénévole pour avoir organiser l'évènement.

 

20180519_071504.jpg

20180519_080830.jpg

20180519_081233.jpg

20180519_135415.jpg

20180519_135359.jpg

20180519_184906.jpg

 

il arrive souvent qu'au sortir d'une courbe, ou au départ après un arrêt,  notre équipier devant nous donne du "gros gaz" et que la garnotte lève

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je n ai pas le talent comme plusieurs d ici pour l écriture ....donc je serai bref, ce fut ma première classique et WOW très belle organisation et efficace en plus. Superbe journée , j ai bien aimé ma ride même si elle c est terminé avec un peu de pluie la température était idéal (pas trop chaud ni trop froid). Merci aux bluets de m avoir pris dans leur groupe.

Encore une fois: félicitation et merci aux organisateur et merci aux commanditaires.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, 4-temps said:

il arrive souvent qu'au sortir d'une courbe, ou au départ après un arrêt,  notre équipier devant nous donne du "gros gaz" et que la garnotte lève

C'est pas grave, j'ai un kit de survie...lol

20180520_094451.jpg

Édité par Zalex
  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah , une autre Classique , l'annonce officielle du printemps , le temps où la majorité des RidAventuriers sortent enfin les motos , et le temps où enfin la neige et la glace nous laisse la place pour aller s'amuser pour quelques mois (cet année ce sera le 1er  Décembre , la SAAQ nous le rappèleras ) . 

Mais avant tout , un rassemblement de passionnés , qui ont hâte de se rencontrer pour se raconter des histoires , faire de nouvelles connaissances , et tester leur condition physique suite à un hiver plus ou moins long . Le moins , c'est pour ceux et celles qui ont traversé la frontière durant la saison froide pour ne pas perdre l'habitude de rouler sur deux roues , plutôt que sur la glace . Cet année , 418 riders , ça fait une grosse gang en maudit ça . Le plus gros rassemblement de motos double-usage au CANADA  ( tiens toi Trump ; put that in your hat ) Et le tout se déroule à la perfection . Une Équipe a travaillé fort cet hiver pour tout préparer , des mois de travail , que nous simples bénévoles ou participants , ne voyons pas nécessairement . Un déroulement qui s'est peaufiné au fil des années . Nous manquait que la TV , à quand TVA , R-C , CBC , FOX News , SportsNet , (no fake news here ) ......???

À CETTE ÉQUIPE , JE VOUS LÈVES MON CHAPEAU . HIP HIP HOURRAH . zbeyond_endurance (je ne nommes personne ici , peur d'en oublier , vous êtes nombreux , merci ) 

Donc , ma petite contribution ; 

Suite à une fin de saison catastrophe l'an passé , je décide donc de ne pas leader cet année , je retournerai à l'arrière faire le mangeux de poussière , heu le sweeper veut dire .
Ma Protégée Mylou sera ma Leader , envoye ma grande t'es capable ....... :cool:  

À mon habitude , je me couches tôt la veille (ou le matin) dors 1 1/2 hr , et le cadran sonne ; Hein , où qu'on est ?? quelle date ?? Ah oui la Classique , café , douche , mets le stock su'l bike , go . La ville est calme dans le noir , sur la route aussi . Je passes quelques motos pour me rendre à Lachute , et me dis qu'ils vont prendre le temps d'aller boire un café au Tim ou McDo avant , pas le temps moi , bande de chanceux ...... 

Déjà quelques motos à mon arrivée , mais la barrière est fermée , ok , pas en retard , fiou ..... Puis Marcel et les autres commencent à arriver , on va se préparer à accueillir cette bande d'enragés de la garnotte , qui ne demandent que d'aller rouler et vivre une expérience comme nulle autre ... 

Les bénévoles entrent , et on se partage les tâches . La Gang qui fera signer les Waivers , vous avez fait une belle job gang, pas de long line-up , ou que les gens arrivaient pas en grosse bande . ( ça c'est un contrat qui nous donnes le droit d'aller piger dans vos comptes de banque , pour qu'on se paie des nouveaux bikes , le long du mur , vous pouvez voir nos vieilles motos , on est dû ) J'espère que vous comprenez que c'est de l'humour noir , ou bleu ou gris ; mis à part le fun , rien de ceci n'est sérieux  )

DSCN0098.thumb.JPG.51b09e69966251ac2e15d7a0d3e3e6a4.JPGDSCN0099.thumb.JPG.424d7d66ec45c18b6666a94d7eb8e8d8.JPG

Ce coup-ci , je serai en première ligne , au tri avec Chris , deux grands qui font peur au monde en arrivant pour les faire tenir tranquille jusqu'au temps de départ , même endormi c'est facile , tu vas à gauche ou à droite . Nom de Famille ?? Last name ?? 

Les Estrades étaient vide ce matin , tout le monde faisait d'la mécanique sur leurs bikes avant le départ , ou se comparaient aux autres . (gars donc ce qu'y a mis su son bike lui .)

DSCN0102.thumb.JPG.78e6cd54d4ee4f59726924560ed913f1.JPG

Puis le discours du Prez . Ah non c'est vrai , l'ai pas vu lui à matin , ben discours de l'autre Boss là , t'sé le grand barbu ; ben lui y disait au monde de se tenir tranquille , pis le monde devait avoir peur de lui parce que ça parlait pas fort en bas , sauf quand y disait d'applaudir . Comme quand y parlait des commanditaires ( heureusement après la Commission Charbonneau y en restait quelqu'uns qui ont glissé des enveloppes brunes , pour vous payer le lunch , les t-shirts , pis les cadeaux donnés au souper ) .

Et finalement le départ ; Ok gang , mettez-vous en rang comme à tite école , les plus grands en arrière , toutes cordés avec vos numéros pareils de bingo ( B2 C5 D1 ) pis là le directeur était là avec son grand fouet , pis y faisait partir les rangés de malcommodes un après l'autre , pis dépasses pas , parce que tu vas voir qui vise ben en ta avec sa baguette , l'autre rangée , attends ton tour  . Ok vas- y .
C'est beau pareil voir ce que l'autorité réussi à nous faire faire .... Ça s'est toute vidé , sans que personne tombe ou dépasses . Y ont compris hein ?? 

Pis notre gang part , Je peux sentir la nervosité de Mylou ( enfin si ça se peut qu'elle soit nerveuse ) , ou elle dort encore un peu , les yeux dans la graisse de binnes , elle voit pas son GPS ou plutôt le tracé , mais moi aussi j'ai un peu de misère , le soleil nous aveugle , et brouille la couleur du tracé sur fond d'écran . Après deux ou trois u-turn et correction aux couleurs pour des daltoniens comme nous (ça prends une raison pour expliquer notre erreur) , on vient à bout de comprendre l'algorithme de cette TV miniature sur nos guidons , et on traîne la gang vers une randonnée qui nous fait découvrir la 50 du côté sud et du côté nord en alternance . On découvre aussi de belles petites routes de campagnes , il y a des gens qui ont de belles maisons cachées loin de la grand ville . C'est cool , les odeurs de fleurs qui commencent à percer dans les arbres , odeurs de sous-bois , de conifères ou feuillus me montent à la tête et me font rêver , ça m'en prends pas gros , mon nez est sensible et me titille les sens , mais aussi cette odeur de poussière si particulière au double-usage . Un p'tit peu d'exhaust et poussière de garnotte , je manquais un peu cela , le pourquoi je retournes sweeper . Drogué à la poussière , pas le temps de suivre une cure de désintox ... 

À tourner à gauche pis à droite , pis à gauche encore , on étourdis un joueur et on le perds , il se sent pas bien , retournes chez-lui . Désolé pour toi Richard , j'espères que tu vas mieux , on demanderas un tracé qui va en ligne droite l'an prochain . Pour les autres , avant d'en perdre plus , on arrête pour leur donner un p'tit break . 
DSCN0105.thumb.JPG.e40407145f205d36536e7a91bed06174.JPG

Pis là les autres teams qui ont copiés le même tracé que nous ( Classique) , en profites pour nous dépasser . Les maudits , il est où le directeur avec son fouet , Hein ??? Quand le chat est parti les souris dansent , ils l'avaient dit : on dépasses pas , on reste en rang ; Vous avez pas compris , ou c'est juste parce qui'il est pas là ?? En plus y nous font salut en passant .

DSCN0108.thumb.JPG.e3db010cdbfc833ce157b1975308e2f5.JPGDSCN0110.thumb.JPG.a6a561a7b4a645a0b5e4cd15cad83bb1.JPG

C'en est trop on essaie de leur couper le chemin chacun notre tour  . 
DSCN0111.thumb.JPG.87df707a23fab331e7b0c84620900f56.JPG

Hey toi , les mains en l'air , donnes moi ton bike mon chum Ben se herche une AT rouge  . DSCN0107.thumb.JPG.d49a077497c38c7e66fdefacdb26fbef.JPG

Ben le maudit y a pas arrêté lui non plus . J'te dis y a pu rien qui va aujourd'hui , société rebelle .

Y en avait aussi plusieurs que leurs motos ont cassés , mais les RidAventuriers c'est du bon monde , ça fait que y en a d'autres qui leurs donnaient un lift pour le reste de la journée . 

DSCN0112.thumb.JPG.91f80bbab22db2b30d823b1c48f19bf5.JPG

Avant de repartir suite à une pause bien méritée , un monsieur qui conduisait un gros 6 roues est arrivé , pis y riait de nous voir tous en rang su'l bord d'la route comme ça , alors on lui a demandé de prendre une photo de nous autres , sans ça , on lui cassait son 6 roues . Y a pas eu le choix . 

DSCN0121.thumb.JPG.df6ce5567f835e48368fa9fc0d7cc722.JPG

On a essayé de lui faire peur avec nos faces de motards attardés .

DSCN0120.thumb.JPG.401174b21df716f1a54e35062a382a39.JPG

J'vous dis qu'y é parti vite hein . Ensuite ben on a continué à rouler dans ces belles petites routes de campagnes , y a des beaux coins de cachés partout . 

Comme on arrivait au Fort West pour le diner , il y a quelques gouttes qui ont commencées à tomber . Je pense que ça a fait peur à beaucoup de monde , parce qu'y avait pas autant de monde que ce matin au départ . Ou ben y ont tous trichés et pris des raccourcis , pour venir se piquer un lunch avant les autres . Y avaient peut-être peur qu'y en reste pu ???

DSCN0124.thumb.JPG.f51f26c95728c771e6aabd273bd25bad.JPG

DSCN0125.thumb.JPG.697598c25a6f2950584099d2ea479eec.JPG

Anyway , on a mangé , pis placoté , pis relaxé . ( le boss à matin y a dit que c'était pas une course , j'pense qu'y aurait dû venir le répéter au lunch , parce quand on est parti , le monde avait toutes disparus . À moins qu'y pensaient tous se faire attaquer par ceux là qui avaient des guns . Hey , c'était pas des vrais bandits pis des vrais guns . )

Bon faut encore que j'aille travailler , faque j'finis cette nuit en arrivant . Bye .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 9
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite et fin .

Donc c'est ça , en arrivant au Fort West , y avait pas beaucoup de motos là . Par la suite j'ai su qu'il y en a quelques-uns qui se sont perdus dans le bois ( pas tout seuls à avoir pas vu la track sur le gps nous autres , la preuve est sur les vidéos du monde ; des motos qui se croisent dans une trail , y en a une gang qui ont fait un u-turn pis les autres ont continués , ben c'est ça se sont écartés ) , pis qu'y en a aussi d'autres , qui ont trouvé la ride longue un peu , donc y ont pris un raccourci pour venir luncher . 
Tout ça pour dire que y a déjà eu plus de monde que ça , ici en dessous de la ligne de transmission , y en a même qui donnaient un show à grimper la côte au fond .
DSCN0127.thumb.JPG.7b796a1cb05bdf26ed8da8f2cbaac647.JPG
DSCN0128.thumb.JPG.6cbd2484721afe86eabc42d7bffa31b4.JPGDSCN0129.thumb.JPG.2646aca68434c5011cce2b1d3b10e584.JPG 

Ou peut-être que c'est juste nous autres qui sommes arrivés trop tard . ????? Ben quoi , les chemins étaient tellement beaux , on prenait le temps d'admirer en roulant , les belles vallées , les ruisseaux et rivières , les belles maisons de cachées loin de la ville , les belles fermes , les montagnes Rocheuses du Québec version mi-outaouais et mi-basses-Laurentides , alouette .  Dans mon cas c'était ça . Pas du niveau 2 comme je l'aime , mais du beau roulant , pour un retour sur deux roues qui m'a manqué en tabarouette .
En plus petit baume sur le coeur , à l'intérieur du Fort West , une photo de mon animal préféré , et de mon nick .
DSCN0130.thumb.JPG.1b354d6aba99509c63a194bfe7bcc8c1.JPG

Après le lunch qui a fait du bien , la tension a tombé , et plusieurs ont décidés de redescendre par la route , soit pour aller chez-eux se dépoussièrer , soit pour aller se dépêcher de se pogner une place au Top Shot pour le souper . ( et peut-être (certains l'ont dit ) faire descendre la poussière avec un p'tit verre de houblon )

Pour le retour du Fort West , de 9 , on était rendu 3 , mais on a ramassé Dolin d'un autre team , pour faire la rouge dans la pluie , à quatre . C'était peut-être pour ça qu'il y avait pas beaucoup de monde au diner , tout le monde savait qu'il allait tomber de la schnoutte , pis y ont eu peur et sont partis plus vite qu'y sont arrivés . On est partis les derniers . Ben nous quatres on a profité de la qualité du chemin de la rouge mouillée , quelle belle traction on a eu . Pas le couteau entre les dents , mais ça roulait sur un beau tempo , pis c'était le fun en ta..... Avec la noirceur aussi , on est arrivés au resto , restait juste assez de place pour nos bikes et on a réussi à se trouver quelques places assises pour bouffer . Notre équipe n'était pas à la même table , parce qu'il y avait trop de monde présents pour essayer de gagner un prix coco . 

Bonne bière , bonne bouffe , beaux sourires et anecdotes venaient de toutes les tables . Tout le monde était content de s'être sali un peu , mais surtout d'avoir passé une foutue belle journée avec des amis qu'on ne connais pas ou peu , d'avoir fait de nouvelles connaissances , d'avoir découvert de nouveaux trucs sur la conduite en terrain sablonneux ou rocailleux . Ou simplement d'avoir revu des sourires qu'on avait pas côtoyés depuis un an .... 
Puis ne voulant pas qu'on s'endorme sur nos assiettes , Marcel y est allé des remerciements d'usage , et du tirage des très nombreux prix de présence , un maudit beau cadeau de généreux commanditaires (merci pour le mien ) . Un gros travail fait par ces gens qui ont fait des menaces aux commercants pour avoir des cadeaux . Bravo gang , ça a marché , y ont crachés des beaux prix , on revient l'an prochain sûr sûr sûr . 
 

À toute l'équipe qui a monté encore une autre belle Classique 2018 , je dis MERCI .
À toute l'équipe avec qui j'ai roulé dans cette Classique , je ne vous nommes pas car j'ai déjà oublié des noms mais pas vos visages , je dis MERCI .
À tous ces sourires rencontrés de l'arrivée à 5:15 , au départ à 23:15 , je dis MERCI .
À tous ces généreux commanditaires qui réalisent qu'il y a une quantité folle de rouleux de double-usage , je dis MERCI .
À la Vie qui nous permet de savourer de si beaux moments de joie , je dis MERCI . 

Ma cheville était encore douloureuse ce matin suite à ce bon week-end , un petit 1287 kms pour trois jours , Classique samedi , petite ride solo dimanche , et Tremblant-Papineau-Labelle lundi , car Explorer a planifié une ride dernière minute pour lundi , et je l'ai fait aussi .
Ma cheville a trouvé ça moins drôle par contre , la physio et l'ergo ne remplace pas vraiment le fait d'être de bout sur les pegs . Et au niveau du cerveau , ben la satisfaction de rouler est tout autre . em4500

Merci La Vie , 
Lonewolf 

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Lonewolf said:

y en a même qui donnaient un show à grimper la côte au fond 

dans le doute, gaz au boutte

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.