Jump to content

Arrestation!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Thierry et moi avons été arrêté dans les trails entre Alma et Milot au lac St-Jean!!! em3600

 

L'agent patrouilleur (avec des flashers rouge sur le Quad... du Sérieux!!!) pensait ben qu'il venait de pogner deux bikes dans les trails de VTT.

 

Nous:Bonjour!

 

Lui: Bonjour! Ah! Vous êtes fédérés? (air déçu quand il voit la vignette FQMHR 2009) Avec Qui?

 

Oui! Avec Moto-trail-Route un club de moto double-usage ( air triomphant!!!)

 

Lui: Vos cartes de membres svp (tsé le papier jaune qu'il faut traîner... ne l'oubliez pas!)

 

Lui: Vous avez le droit, notre club accepte les enduros fédérés.

 

Nous: On le sait, on a vérifié avant bien sûr, on ne roulerait pas dans vos trails si ce n'était pas le cas. Nos motos sont des double-usages légales sur la route.

 

Lui: Vous avec pas fait votre stop.

 

Nous: Non, on arrivait pas vite et vous nous avez fait signe d'approcher...

 

Lui: Assurances svp (Il commence à être plus relaxe. On lui parle de notre voyage, il est visiblement impressionné)

 

Il check nos feux de freinage et nous souhaite un bon voyage, nous indique la route... un de plus de gagné à notre cause?!? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est cool!!!

 

C'est la qu'on gagne des échelons qui vont faire qu'on va finir par être reconnus et que de plus en plus de trails quad seront accessible! em3600

 

Le gros plus la dedans c'est que vous étiez full légal avec vos motos et papier, sti qu'cé cool!!!

 

Juste un petit détail Martin, c'est Moto Trail Aventure et non Moto-trail-route! em0400

 

Félicitation les gars!!! Un pas de plus pour les motos double usage! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le quad portait les couleurs du service de prévention des incendies de la région, pas certain que ce soit Milot... Il avait vraiment l'air de chercher le trouble au départ... mais il est resté correct. J'ai quand même eu un pincement quand je l'ai vu sur le coin de la trail (me rappellant rapidement avoir vu le nom du club sur la dernière pancarte et qu'il correspondait aux clubs apperçu sur le site web consulté chez les parents de Billie.

 

Message a passer aux très gentils parents de Billie: Il n'y a pas de passe ou d'autres moyens de traverser le bateau au delà du barrage de la Rivière Péribonka (KM132 de la ZEC des passe). Si j'ai bien compris il y a une rampe de mise à l'eau en aval et en amont du barrage mais vous devez fournir le camion et la remorque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En se promenant dans les sentiers fédérés près des chutes à l'ours au nord du lac Saint Jean cet été avec 2 chums en 4 roues, mon fils (450EXCR) et moi même (450XCRW). Nous avons croisé un vieux grincheux en quad qui nous a dit "t'as pas d'affaires dans la trail!". j'ai pas eu le temps de vérifier si il avait sa vignette 2009 qu'il était déjà parti!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.