Jump to content

Pratique Pré GS Challenge samedi 12 sept, le report


Touche

Recommended Posts

Ouff la belle journée big_smile

 

On est parti de chez moi à Blainville assez tard, 11:00, mais le temps s'était déjà assez réchauffé pour partir en chandail de cross par-dessus les protections, ça j'aime ça zsurprise

 

Donc au départ :

 

GString et son fils qu'il droppera à St-Canut en passant

FrankBMW avec sa Dakar

maocteau avec sa HP2

et moi avec ma 690e

 

On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti.

J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne big_smile

Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte big_smile je ne l'ai jamais fait aussi vite em3600 des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 em3600

 

Comme il était presque midi on dine au Tim de Lachute et ensuite, destination pit de sable du ch. Jackson. On traverse Lachute et on prend la route qui mène habituellement vers l'érablière et on monte vers le nord pour arriver au pit de sable par le chemin de la carrière et le ch. Jackson sur toute sa longueur jusqu'au pit de sable.

 

big_smile Ayoye le pit de sable... je l'ai traversé plusieurs fois mais je ne m'y était jamais arrêté, en GS ça me disait rien et en 690 ça a pas adonné... Quel beau pit de sable... avec plein de sable mou, de grandes surfaces plannes ou de belles montées abruptes pas trop hautes, ou un flan de montagne genre dune, bref, de tout em0400

 

Pour la plupart on a commencé mollo, à découvrir nos motos dans le sable, et graduellement on a monté de belles montées, ça me rappelait mon adolescence avec ma RM125 em1100

 

Après quelques instant on voit arriver une petite moto blance... hein ? fuck c'est une BMW 450 big_smile

Elle se dirige vers nous, et la Marc-André remarque le sticker Thumble Weed... c'est Stéphanie Chagnon zrockn_roll

Elle m'avait contacté pour venir nous rejoindre mais avait cancellé hier matin à cause d'une mauvaise grippe, ben là elle est avec nous zrockn_roll une maniaque big_smile

 

On continu un bon moment à grimper partout, ben pas tout à fait, maocteau lui essaie de monter et descendre partout, faut dire que pour lui rien ne peu plus être haut zsurprise

 

Et à tout moment on le voit planté en montant ou en descendant des pentes abruptes, il a du guts, il essai tout ce mec zrockn_roll et il se ramasse plein de sable partout, dans la face, le casque, les vêtements zbad_smile du sable vraiment mou qui se faufile partout, hier soir il devait avoir l'arrière train sand blasté big_smile

 

Après une bonne heure et demie de pit, on a pri une pause à l'ombre et ensuite j'ai proposé d'aller faire un peu de trail, tout le monde a dit oui, même Stéphanie, la convalescence comme je l'aime big_smile

 

On s'est dirigé vers la première portion de la RidaJano et c'était tellement beau, sec, agréable. À part le 800 de Gsting qui surchaiffait un peu dans les section lentes et plus techniques tout s'est bien passé, je dirais même que c'était assez facile pour tout le monde. Moi en tout cas c'était ma troisième journée de trail depuis que j'ai repri mes activités et c'était nettement mieux, pas d'hésitation, plus de confiance et de vitesse, ça coulait vraiment bien. On a fait cette section jusqu'au point où on retrouve le chemin Scotch et là on s'est séparé, il était 16:00. Stéphanie et Gstring se sont dirigé vers le nord, les autres vers Blainville.

 

On était tous contents de notre pratique, on a tous pri pas mal de confiance dans le sable, les montées et les descentes, et la trail avec ses belles montées assez techniques nous a aussi fait sentir à l'aise. le dernier entrainement avant une épeuve devrait toujours se terminer sur une note positive, ben mission accomplie, on a tous terminé notre journée gonflés à bloc et heureux de notre ride.

 

Meci à tous, vraiment cool cette ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la track qui va vous aider, j'ai chatté avec Tintin GS tout à l'heure

Super ! em0400

 

Merci Touche em3600

 

Tintin

em3600ca serait pas un piège pour éliminer des compétiteurs ca ?!? On va être prudent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Martin em3600

 

La trailàJano hier était pratiquable pour les motos suivantes :

 

KTM 690 enduro

BMW HP2

BMW 800 GS

BMW f650 GS Dakar

BMW 450 enduro

 

La Dakar est assez basse et a bien passé, les pires section rocheuses sont en descendant, et un endroit dans un crevasse maocteau a du prendre appuie de chaque côté pour ne pas abaissé sa HP2 car les têtes de moteur frottaient mais c'était du sable.

 

En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je blaguais biensur Touche ! em3600

En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ?

Ma moto est prête, mes pneus sont tous neufs on va aller s'amuser em3600

 

On va vaire ton tracé à l'envers, vu qu'on part de Grenville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je blaguais biensur Touche ! em3600
En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ?

Ma moto est prête, mes pneus sont tous neufs on va aller s'amuser em3600

 

On va vaire ton tracé à l'envers, vu qu'on part de Grenville.

mauvais idée... à l'envers y a des descentes qui deviennent des montées hardcore que je ne ferais même pas avec ma 690

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heuuuu.. Ok ! Je voyais ca différemment, je me sens plus à l'aise en montée d'habitude, mais je vais me fier à ton avis.

 

Quelle est cette section plus technique ? Celle à l'ouest du chemin Scotch ou ailleurs ?

 

Edit: Ouein, ca doit être là parce que le reste c'est de la route em3600

 

On va la monter et redescendre le chemin scotch alors. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as tout compris.

 

vers la fin de la section technique, tu vas tomber sur un arbre qui bloque la route, regarde à ta gauche, on a fait une voie d'évitement, mais faut avancer et reculer les moto ça vire trop carré.

 

Have fun and report your ride em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti.

J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne em0400

Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte em1100 je ne l'ai jamais fait aussi vite em3600 des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 em3600

 

Juste par curiosité c'est vite de 'combien' ca pour que maocteau ne suive pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop vite pour regarder l'indicateur de vitesse et assez vite pour que ça drift dans toutes les courbes et sur les stretchs en ligne droite dans les accélérations... pourquoi ? tu veux t'essayer ? em3600em3600em0400

 

J'ai vu dans les 130 à quelques reprises mais je ne sais pas plus précisément, j'étais vraiment dans ma bulle zrockn_roll

 

Mon point n'était surtout pas de partir un pissing contest mais de faire valoir à quel point j'étais en forme et allumé hier midi em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais très bien que tu ne faisait pas du pissing contest... je m'inquiétais plus pour les résidents et/ou autres voitures qui doivent avoir une sérieuse ovedose de nous voir passer régulièrement dans ce coin là, le chemin de la rivière du Nord est très populaire et si en plus on le fait à cette vitesse un jour ils vont se tanné, mais c'est mon opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si en plus on le fait à cette vitesse un jour ils vont se tanné

J'ai commencé à réaliser cà en 1987 quand un patché avec son Harley de show room m'a fait signe de la main de diminuer ma vitesse sur l'autoroute de garnotte qui relie St-Urbain et La-Baie du nom de la route du parc des Grands-Jardins. Elle est toute en asphalte depuis 10 ans.

Je roulais sans stress entre 120 et 160 kmh sur cette autoroute de garnotte à voie large. Bien sur je diminuais à 120 dans les courbes.

Vu l'impulsivité de mon jeune âge de l'époque, j'ai viré dret de bord pour partir à la chasse du Harley le rejoignant en moins de deux et l'arrêtant sur le bord du chemin.

J'ai argumenté sur le fait qu'une route de garnotte n'est pas l'endroit idéal pour un Harley de show room et lui m'a argumenté sur le fait que cette route n'était pas une route pour motocross.

Crime, je roulais avec mon XL600 double-usage.

Reste que j'étais conscient de lever un nuage de poussière qui pouvait indisposer les automobilistes et certains motards.

Avec les années, j'ai baissé graduellement ma vitesse sur les routes de garnotte ou il y a beaucoup de circulation pour baisser un peu moins sur les routes désertes.

Quand je dépasse un mon oncle en auto, je baisse ma vitesse à 100 kmh et je me tiens loin de son auto pour la soupoudrer le moins possible, voir mon video sur Jean-Gauvin qui est un bon exemple de mon esprit de convivialité em3600

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, dans le cas d'un Challenge de type GS, aucun problème d'indisposer des mon oncle en auto par la (garnotte sable ou boue) et on roule au max de nos possibilitées vu qu'il y a surement des flag man sur le bord du trajet et une super organisation pour nous encourager.

 

Un GS Challenge est l'endroit idéal pour clencher au max.

 

J'avais oublié de mentionner cà em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La Dakar est assez basse et a bien passé, les pires section rocheuses sont en descendant, et un endroit dans un crevasse maocteau a du prendre appuie de chaque côté pour ne pas abaissé sa HP2 car les têtes de moteur frottaient mais c'était du sable.

 

 

Ouaip, disons que je m'ennuyait de ma KTM530...

 

Faut pas oublier que j'ai accroché le support du side stand de la Dakar (pour une deuxième fois) et perdu les deux ressorts qui retiennent le stand. Merci à Stephanie pour les Ti-rap et Maocteau pour le travail de mécanicien em1100

 

J'ai les vidéo GoPro du pit de sable à venir em3600em3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, j'ai fait près de 100 km aujourd'hui...

du pit, des trail de sable, de la bouette et du champ. Tout ça avec des metzeller sahara fini a fesse.

Pas tombé un fois... ça skid tout le long!!!

 

Chu près pour le chall... C'est vrais, j'y vais pas siboire!!!! em3600em3600

 

 

em0400em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour...

 

Comme prévu, le pit de sable nous à couché, retourné, lessivé en 1 heures (peut être un peu plus...)

J'ai relevé ma moto au moins dix fois... d'ou l'intérêt de faire des équipes de 3 !

PAr endroit, j'y serais pas arrivé sans TintinGs.

Mais la "black bertha" a grimpé partout... même la côte avec virage qui démarrait à la flaque de boue vaseuse.

 

Mais le meilleur était à venir...

J'ai ADORE le chemin... mon type de chemin (sentier) favoris... des virolos, des caillasses à grimper/eviter, des ornières à recouper... le tout en se faisant fouetter par les branches... typiquement l'endroit ou je m'eclate et ou j'en redemande!

Vraiment le genre d'endroit ou je suis au meilleur de mes facultés (par rapport à moi même dans les autres endroits

(J'aurais même aimé encore plus étroit si j'avais eu une zézétte, a l'envers et à l'endroit)

Seul bémol... un peu avant le passage avec l'arbre en travers, une descente avec une marche de terre sablonneuse, petite erreur de ma part et j'ai couché la moto...

J'ai voulu la redresser trop vite et j'ai eu l'impression que quelque chose traversait le muscle de ma cuisse gauche (celui de derrière) immédiatement suivi par une crampe monumentale

Tintin m'a remis ma moto sur roue, et on a fini, avec quelques tiraillements.

Heureusement, avec les genoux fléchis, la douleur ne se sent pas trop

Je me suis arrêté à la pharmacie et la gentille madame a trés bien compris ma description... la meme chose lui est arrivé cette semaine et elle ne peut plus courrir

Bref... un bain chaud au "sel d'Epson" m'attend... 1 heure pendant 1 à 3 jours et Advil pour la douleur...

Je serais la pour le challenge... je serais là

 

Mais encore une fois... vraiment un super chemin !!! em3600

 

Mes TKC approchent des 7000km... ils sont rincés, mais n'ont pas failli (peu de boue et pression à 20/25)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Une méchante belle pratique ca ! C'est cool un pit de sable, mais on travaille fort avec nos grosses GS ! Je l'aurais bien échangé contre un vtt sur place, mais ca a tout de même bien été.

Et c'te trail là comme dit Rinho, c'est toute une trail ! zrockn_roll De beaux défis: montées, descentes (là je te comprend Touche !), sable, roches, trous, branches, de l'eau (mais Yellow a trouvé qu'il n'y en avait pas assez big_smile elle là !!) La moto s'est très bien débrouillée et moi aussi, j'ai pris encore plus confiance dans les sections techniques.

 

Moteur: check

Pneus: check, Mais Cr**** que c'est bruyant un Karoo zbad_smile Entre 90 et 105kmh on dirait qu'une police sur la sirène me suit dans l'c** !!

Suspention: check

 

Freins: check

Rox risers: Super ! Merci DualMike em3600

AirHawk: Ahhhhh... Je sens que mes p'tites fesses osseuses vont adorer pour les longues rides ! Merci Rinho em0400

Ouein, il ne me manque que le cardio ! zrockn_rollbig_smile C'est ou qu'ils en vendent ? Pharmacie, Canadian Tire, Walmart ? em3600 lolll

 

Bref une Méchante belle journée et la connaissance en personne d'un autre super bon gars (Rinho) ! big_smile Pis le son de sa moto avec un Remus titane... Oufff !

Merci encore Touche pour le tracé et tes conseils, je te dois une couple de bières au Challenge ! em1100

 

On va avoir ben du fun la fds prochaine !! zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Astie qu'c'est long 1 heure (45 minutes... j'ai triché) allongé dans une baignoire... même avec un catalogue Touratech dans les mains !

Je connais par coeur tous les détails des murs et du plafond !

N'empeche que, bain chaud (le sel, c'est Epsom, pas Epson) et douche froide, c'est magique... tout est oublié... mais je m'attends au pire au réveil.

 

J'avais oublié de dire aussi que j'ai moi aussi encore rencontré un gars super ... vous êtes nombreux ? car ça commence à faire un bon nombre ! em3600

Belle journée... merci encore pour la trace

 

J'ai essaye le YellowSub... c'est vrai que les Karoo sont bruyants... j'avait l'impression d'avoir coincé un chat sous la moto ! em3600

Ils ont par contre un profil avantageux !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti.

J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne em0800

Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte em4000 je ne l'ai jamais fait aussi vite em3600 des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 em4300

 

Mais il est ou Touche ???:

 

:lol: Ayoye le pit de sable... je l'ai traversé plusieurs fois mais je ne m'y était jamais arrêté, en GS ça me disait rien et en 690 ça a pas adonné... Quel beau pit de sable... avec plein de sable mou, de grandes surfaces plannes ou de belles montées abruptes pas trop hautes, ou un flan de montagne genre dune, bref, de tout :-D

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.