Touche Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Ouff la belle journée On est parti de chez moi à Blainville assez tard, 11:00, mais le temps s'était déjà assez réchauffé pour partir en chandail de cross par-dessus les protections, ça j'aime ça Donc au départ : GString et son fils qu'il droppera à St-Canut en passant FrankBMW avec sa Dakar maocteau avec sa HP2 et moi avec ma 690e On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti. J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte je ne l'ai jamais fait aussi vite des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 Comme il était presque midi on dine au Tim de Lachute et ensuite, destination pit de sable du ch. Jackson. On traverse Lachute et on prend la route qui mène habituellement vers l'érablière et on monte vers le nord pour arriver au pit de sable par le chemin de la carrière et le ch. Jackson sur toute sa longueur jusqu'au pit de sable. Ayoye le pit de sable... je l'ai traversé plusieurs fois mais je ne m'y était jamais arrêté, en GS ça me disait rien et en 690 ça a pas adonné... Quel beau pit de sable... avec plein de sable mou, de grandes surfaces plannes ou de belles montées abruptes pas trop hautes, ou un flan de montagne genre dune, bref, de tout Pour la plupart on a commencé mollo, à découvrir nos motos dans le sable, et graduellement on a monté de belles montées, ça me rappelait mon adolescence avec ma RM125 Après quelques instant on voit arriver une petite moto blance... hein ? fuck c'est une BMW 450 Elle se dirige vers nous, et la Marc-André remarque le sticker Thumble Weed... c'est Stéphanie Chagnon Elle m'avait contacté pour venir nous rejoindre mais avait cancellé hier matin à cause d'une mauvaise grippe, ben là elle est avec nous une maniaque On continu un bon moment à grimper partout, ben pas tout à fait, maocteau lui essaie de monter et descendre partout, faut dire que pour lui rien ne peu plus être haut Et à tout moment on le voit planté en montant ou en descendant des pentes abruptes, il a du guts, il essai tout ce mec et il se ramasse plein de sable partout, dans la face, le casque, les vêtements du sable vraiment mou qui se faufile partout, hier soir il devait avoir l'arrière train sand blasté Après une bonne heure et demie de pit, on a pri une pause à l'ombre et ensuite j'ai proposé d'aller faire un peu de trail, tout le monde a dit oui, même Stéphanie, la convalescence comme je l'aime On s'est dirigé vers la première portion de la RidaJano et c'était tellement beau, sec, agréable. À part le 800 de Gsting qui surchaiffait un peu dans les section lentes et plus techniques tout s'est bien passé, je dirais même que c'était assez facile pour tout le monde. Moi en tout cas c'était ma troisième journée de trail depuis que j'ai repri mes activités et c'était nettement mieux, pas d'hésitation, plus de confiance et de vitesse, ça coulait vraiment bien. On a fait cette section jusqu'au point où on retrouve le chemin Scotch et là on s'est séparé, il était 16:00. Stéphanie et Gstring se sont dirigé vers le nord, les autres vers Blainville. On était tous contents de notre pratique, on a tous pri pas mal de confiance dans le sable, les montées et les descentes, et la trail avec ses belles montées assez techniques nous a aussi fait sentir à l'aise. le dernier entrainement avant une épeuve devrait toujours se terminer sur une note positive, ben mission accomplie, on a tous terminé notre journée gonflés à bloc et heureux de notre ride. Meci à tous, vraiment cool cette ride. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 On devrait faire sensiblement la même chose aujourd'hui... Rendez vous à 11h à la station service de Grenville, sur la 344 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Voici la track qui va vous aider, j'ai chatté avec Tintin GS tout à l'heure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Voici la track qui va vous aider, j'ai chatté avec Tintin GS tout à l'heure Super ! Merci Touche Tintin ca serait pas un piège pour éliminer des compétiteurs ca ?!? On va être prudent... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Non Martin La trailàJano hier était pratiquable pour les motos suivantes : KTM 690 enduro BMW HP2 BMW 800 GS BMW f650 GS Dakar BMW 450 enduro La Dakar est assez basse et a bien passé, les pires section rocheuses sont en descendant, et un endroit dans un crevasse maocteau a du prendre appuie de chaque côté pour ne pas abaissé sa HP2 car les têtes de moteur frottaient mais c'était du sable. En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Voilà, 01:35 hre de plaisir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Je blaguais biensur Touche ! En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ? Ma moto est prête, mes pneus sont tous neufs on va aller s'amuser On va vaire ton tracé à l'envers, vu qu'on part de Grenville. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Je blaguais biensur Touche ! En GS ce sera pas facile mais faisable, bien chaussés le smecs ? Ma moto est prête, mes pneus sont tous neufs on va aller s'amuser On va vaire ton tracé à l'envers, vu qu'on part de Grenville. mauvais idée... à l'envers y a des descentes qui deviennent des montées hardcore que je ne ferais même pas avec ma 690 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Heuuuu.. Ok ! Je voyais ca différemment, je me sens plus à l'aise en montée d'habitude, mais je vais me fier à ton avis. Quelle est cette section plus technique ? Celle à l'ouest du chemin Scotch ou ailleurs ? Edit: Ouein, ca doit être là parce que le reste c'est de la route On va la monter et redescendre le chemin scotch alors. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Tu as tout compris. vers la fin de la section technique, tu vas tomber sur un arbre qui bloque la route, regarde à ta gauche, on a fait une voie d'évitement, mais faut avancer et reculer les moto ça vire trop carré. Have fun and report your ride Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Bon enfin des gens raisonnables qui parlent des joies du sable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Je sais pas pourquoi mais je présentais ta venue prochaine sur ce post Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Touche, Tu m'as comme piégé sans le faire exprès. On appelle cà une trappe à scorpions Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti. J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte je ne l'ai jamais fait aussi vite des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 Juste par curiosité c'est vite de 'combien' ca pour que maocteau ne suive pas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Trop vite pour regarder l'indicateur de vitesse et assez vite pour que ça drift dans toutes les courbes et sur les stretchs en ligne droite dans les accélérations... pourquoi ? tu veux t'essayer ? J'ai vu dans les 130 à quelques reprises mais je ne sais pas plus précisément, j'étais vraiment dans ma bulle Mon point n'était surtout pas de partir un pissing contest mais de faire valoir à quel point j'étais en forme et allumé hier midi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Je sais très bien que tu ne faisait pas du pissing contest... je m'inquiétais plus pour les résidents et/ou autres voitures qui doivent avoir une sérieuse ovedose de nous voir passer régulièrement dans ce coin là, le chemin de la rivière du Nord est très populaire et si en plus on le fait à cette vitesse un jour ils vont se tanné, mais c'est mon opinion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 Oufff que ça me tentais pas de lire ça.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 si en plus on le fait à cette vitesse un jour ils vont se tanné J'ai commencé à réaliser cà en 1987 quand un patché avec son Harley de show room m'a fait signe de la main de diminuer ma vitesse sur l'autoroute de garnotte qui relie St-Urbain et La-Baie du nom de la route du parc des Grands-Jardins. Elle est toute en asphalte depuis 10 ans. Je roulais sans stress entre 120 et 160 kmh sur cette autoroute de garnotte à voie large. Bien sur je diminuais à 120 dans les courbes. Vu l'impulsivité de mon jeune âge de l'époque, j'ai viré dret de bord pour partir à la chasse du Harley le rejoignant en moins de deux et l'arrêtant sur le bord du chemin. J'ai argumenté sur le fait qu'une route de garnotte n'est pas l'endroit idéal pour un Harley de show room et lui m'a argumenté sur le fait que cette route n'était pas une route pour motocross. Crime, je roulais avec mon XL600 double-usage. Reste que j'étais conscient de lever un nuage de poussière qui pouvait indisposer les automobilistes et certains motards. Avec les années, j'ai baissé graduellement ma vitesse sur les routes de garnotte ou il y a beaucoup de circulation pour baisser un peu moins sur les routes désertes. Quand je dépasse un mon oncle en auto, je baisse ma vitesse à 100 kmh et je me tiens loin de son auto pour la soupoudrer le moins possible, voir mon video sur Jean-Gauvin qui est un bon exemple de mon esprit de convivialité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2009 OK, merci de ne pas polluer davantage mon sujet sur la préparation du GS Challenge s.v.p. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Par contre, dans le cas d'un Challenge de type GS, aucun problème d'indisposer des mon oncle en auto par la (garnotte sable ou boue) et on roule au max de nos possibilitées vu qu'il y a surement des flag man sur le bord du trajet et une super organisation pour nous encourager. Un GS Challenge est l'endroit idéal pour clencher au max. J'avais oublié de mentionner cà Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 La Dakar est assez basse et a bien passé, les pires section rocheuses sont en descendant, et un endroit dans un crevasse maocteau a du prendre appuie de chaque côté pour ne pas abaissé sa HP2 car les têtes de moteur frottaient mais c'était du sable. Ouaip, disons que je m'ennuyait de ma KTM530... Faut pas oublier que j'ai accroché le support du side stand de la Dakar (pour une deuxième fois) et perdu les deux ressorts qui retiennent le stand. Merci à Stephanie pour les Ti-rap et Maocteau pour le travail de mécanicien J'ai les vidéo GoPro du pit de sable à venir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 Ben moi, j'ai fait près de 100 km aujourd'hui... du pit, des trail de sable, de la bouette et du champ. Tout ça avec des metzeller sahara fini a fesse. Pas tombé un fois... ça skid tout le long!!! Chu près pour le chall... C'est vrais, j'y vais pas siboire!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Septembre 2009 Partager Publié 13 Septembre 2009 De retour... Comme prévu, le pit de sable nous à couché, retourné, lessivé en 1 heures (peut être un peu plus...) J'ai relevé ma moto au moins dix fois... d'ou l'intérêt de faire des équipes de 3 ! PAr endroit, j'y serais pas arrivé sans TintinGs. Mais la "black bertha" a grimpé partout... même la côte avec virage qui démarrait à la flaque de boue vaseuse. Mais le meilleur était à venir... J'ai ADORE le chemin... mon type de chemin (sentier) favoris... des virolos, des caillasses à grimper/eviter, des ornières à recouper... le tout en se faisant fouetter par les branches... typiquement l'endroit ou je m'eclate et ou j'en redemande! Vraiment le genre d'endroit ou je suis au meilleur de mes facultés (par rapport à moi même dans les autres endroits (J'aurais même aimé encore plus étroit si j'avais eu une zézétte, a l'envers et à l'endroit) Seul bémol... un peu avant le passage avec l'arbre en travers, une descente avec une marche de terre sablonneuse, petite erreur de ma part et j'ai couché la moto... J'ai voulu la redresser trop vite et j'ai eu l'impression que quelque chose traversait le muscle de ma cuisse gauche (celui de derrière) immédiatement suivi par une crampe monumentale Tintin m'a remis ma moto sur roue, et on a fini, avec quelques tiraillements. Heureusement, avec les genoux fléchis, la douleur ne se sent pas trop Je me suis arrêté à la pharmacie et la gentille madame a trés bien compris ma description... la meme chose lui est arrivé cette semaine et elle ne peut plus courrir Bref... un bain chaud au "sel d'Epson" m'attend... 1 heure pendant 1 à 3 jours et Advil pour la douleur... Je serais la pour le challenge... je serais là Mais encore une fois... vraiment un super chemin !!! Mes TKC approchent des 7000km... ils sont rincés, mais n'ont pas failli (peu de boue et pression à 20/25) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 14 Septembre 2009 Partager Publié 14 Septembre 2009 Wow ! Une méchante belle pratique ca ! C'est cool un pit de sable, mais on travaille fort avec nos grosses GS ! Je l'aurais bien échangé contre un vtt sur place, mais ca a tout de même bien été. Et c'te trail là comme dit Rinho, c'est toute une trail ! De beaux défis: montées, descentes (là je te comprend Touche !), sable, roches, trous, branches, de l'eau (mais Yellow a trouvé qu'il n'y en avait pas assez elle là !!) La moto s'est très bien débrouillée et moi aussi, j'ai pris encore plus confiance dans les sections techniques. Moteur: check Pneus: check, Mais Cr**** que c'est bruyant un Karoo Entre 90 et 105kmh on dirait qu'une police sur la sirène me suit dans l'c** !! Suspention: check Freins: check Rox risers: Super ! Merci DualMike AirHawk: Ahhhhh... Je sens que mes p'tites fesses osseuses vont adorer pour les longues rides ! Merci Rinho Ouein, il ne me manque que le cardio ! C'est ou qu'ils en vendent ? Pharmacie, Canadian Tire, Walmart ? lolll Bref une Méchante belle journée et la connaissance en personne d'un autre super bon gars (Rinho) ! Pis le son de sa moto avec un Remus titane... Oufff ! Merci encore Touche pour le tracé et tes conseils, je te dois une couple de bières au Challenge ! On va avoir ben du fun la fds prochaine !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Septembre 2009 Partager Publié 14 Septembre 2009 Astie qu'c'est long 1 heure (45 minutes... j'ai triché) allongé dans une baignoire... même avec un catalogue Touratech dans les mains ! Je connais par coeur tous les détails des murs et du plafond ! N'empeche que, bain chaud (le sel, c'est Epsom, pas Epson) et douche froide, c'est magique... tout est oublié... mais je m'attends au pire au réveil. J'avais oublié de dire aussi que j'ai moi aussi encore rencontré un gars super ... vous êtes nombreux ? car ça commence à faire un bon nombre ! Belle journée... merci encore pour la trace J'ai essaye le YellowSub... c'est vrai que les Karoo sont bruyants... j'avait l'impression d'avoir coincé un chat sous la moto ! Ils ont par contre un profil avantageux ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 18 Septembre 2009 Partager Publié 18 Septembre 2009 On retrouve Gstring au début de la garnotte du chemin de la rivière du nord et Hop c'est parti. J'étais content de rider et j'ai repri là où j'avais laissé samedi dernier, wow... 2 samedis en ligne Donc je me lance en avant sur cette belle garnotte je ne l'ai jamais fait aussi vite des pneus off road dans la garnotte c'est vraiment débile... Mon impression de vitesse s'est confirmé au premier arrêt quand maocteau me dit qu'il ne pouvait me suivre avec sa HP2 Mais il est ou Touche ???: Ayoye le pit de sable... je l'ai traversé plusieurs fois mais je ne m'y était jamais arrêté, en GS ça me disait rien et en 690 ça a pas adonné... Quel beau pit de sable... avec plein de sable mou, de grandes surfaces plannes ou de belles montées abruptes pas trop hautes, ou un flan de montagne genre dune, bref, de tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate