Jump to content

Routes pourries !


bandit

Recommended Posts

Chaque année je vs en parle à pareille époque,mais si je le fais c'est parce que je participe  au merdier et que je veux vs prévenir ,parce que je vs aime bien en fait ! Vs l'avez sans doute vu depuis que la pluie est arrivée,les routes sont devenues très glissantes en campagne,un mélange de terre,de fumier,de Mais,de soya éventuellement,bref,un cocktail détonnant qui peut parfois coûter très cher,sans oublier la machinerie de + en + grosse et parfois mal éclairée,alors pensez y et redoublez de prudence si vs circulez cet automne  !

  • J'aime 4
  • Merci 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'habite aussi en campagne, et il faut être très vigilant. La chaussé est boueuse et parfois il y a de grosses mottes de terres. De plus la machinerie prend souvent toute la voie il faut se méfier de certains impatients qui peuvent tenter de dépasser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le printemps et l'automne les conditions routières sont différentes , faut s'adapter et se méfier . On roule plus par passion et plaisir pour les mordus . 

Plus près des bois , c'est les feuilles mortes qui peuvent coller au bitume . Près des champs c'est les fatiguants comme Thierry et ses chums qui nous mettent de la m.... partout , ce qui ne se voit pas nécessairement à la brunante ou noirceur . Avec les bonnes pluies d'automne , c'est le ruissellement des sols qui emporte du sable et de la boue sur le bitume , en plus des voitures . Dans les chemins de bois le sol demeure gorgé d'eau plus longtemps , et crée une belle petite boue glissante . L'été c'est les texteux et regardeux de paysages qui regardent partout sauf où il faut . 

Mais il y a du bon à tout cela ; Des fermiers motards nous avertissent qu'ils déversent malgré eux des résidus . Tu es tout excusé Thierry de par ta bienveillance envers nous .

Les odeurs et couleurs autre que le vert sont magnifique et nous inondent de leur aromathérapie . 
Le retour du froid peut-être vivifiant ou engourdissant . 
Mais plus que tout , il faut toujours être attentif aux dangers qui sont changeants comme la météo , et cela tout au long de l'année . L'hiver et la conduite automobile n'en est pas plus différente . Elle aussi a ses bons et mauvais côtés .

Peu importe que vous soyez sur deux roues , trois , quatre , six , dix ou plus ; soyez toujours prudents et prévoyants . 

Ride Safe and Long . 

Merci Bandit pour ce rappel . em3600
 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.