Jump to content

Colorado pass 4: le Tincup pass


yanfiveten

Recommended Posts

Alors, en voici un autre P’tit… Le « Tincup pass »

 

Comme je l’avais expliqué, notre fonctionnement à moi et Marie était assez simple, le matin, comme je me lève beaucoup plus tôt, je partais faire une trail seul et revenais déjeuner avec elle, et pouvais préparer notre ride, comme ça chacun y trouvais son compte... Alors ce matin du 10 juillet, j’ai décidé d’aller essayer la Tincup, mais pas au complet, juste aller au sommet et revenir parce que la loop complète est trop longue pour une ride matinal…

 

Alors je suis partie avec le soleil et le sourire habituel d’une ride au lever du soleil… Le départ se prend juste à la sortie d’une ville fantôme (parait-il la ville fantôme la plus visité des USA) appelé St-Elmo...

 

p7090074medium.jpg

 

p7090071medium.jpg

 

p7090073medium.jpg

 

 

Cette ville « fantôme » en est pas réellement une si on la compare à d'autres comme Anima Fork. Les maisons appartiennent à des gens et certains on même utilisé la popularité de St-Elmo pour faire des affaires: location de maison, magasin générale etc… Des résidents y passent donc l’été ce qui enlève un peu le côté "mystériex" des villes fantômes, mais le coup d’oeil est tout de même bien plaisant…

 

Juste à la sortie se l’accès de la Tincup, la première partie est très accessible, trop même, puisque je n’ai pris aucune photo… Une succession de « bump » géants permettent d’effectuer des sauts, même avec une monture de 400lbs, donc imaginez quel fût mon nouveau trip!!!! Grisant de se retouver les deux roue dans les airs avec une grosse brette!!!

 

Avec les kilomètres qui défilent, cette trail deviens plus technique mais sans tomber dans l’inaccessible. J'ai alors atteint le sommet pas mal rapidement et décidé de retourner chercher ma blonde pour qu’elle puisse venir contempler ce paysage elle aussi.

 

p7100094medium.jpg

 

p7100089medium.jpg

 

p7100077medium.jpg

 

 

Mais à la vue de la neige, j’ai eu une idée, big_smile le 10 juillet c’est la fête à Marie, alors j’ai utilisé la neige (maudit presque de la glace!!!) pour lui souhaité bonne fête à ma façon…

 

p7100090medium.jpg

 

Après lui avoir préparé à déjeuné, (pas le choix c’est sa fête tout de même em4000 ) nous avons repris le chemin pour refaire cette « pass » mais tant qu'a y être faire la loop au complet ce qui devrait normalement prendre la balance de la journée. Alors voici des photos de notre monté, ainsi que la fêté au sommet…

 

p7100098medium.jpg

 

p7100103medium.jpg

 

p7100108medium.jpg

 

p7100080medium.jpg

 

p7100104medium.jpg

 

 

Tout le long de cette monté on a partagé la trail avec un sacré bon jack et son magnifique Labrador en 4X4 qui a lui aussi remarqué le « Bonne fête Marie » dans la neige, il a rapidement fait le lien, nous somme francophone donc… Mais bon, j’pense que la madame a été ému, mission accompli… big_smile

 

Et puis on a entrepris la descente vers Tincup, qui en fait est un petit village montagnard. La descente fût un peu surprenante, le niuveau de difficulté augmenta un peu disons...

 

p7100111medium.jpg

 

p7100113medium.jpg

 

Mis à part une partie qui se passe dans un lit de ruisseau, c’est pas la mer à boire, mais comme la monté avait demandé beaucoup d’énergie à Marie elle l’a trouvé un peu raide et longue, le métier entrait petit à petit!! Mais en arrivant à la fin de la partie « modérate » un magnifique Lac nous accueillait, par contre le nombre personne s’y retrouvant nous à fait continuer pour aller directement à Tincup. Ceci est la petite traversé de ruisseau à la tête du lac...

 

p7100118medium.jpg

 

Je suis tombé sous le charme de ce village, vraiment spéciale de se trouver au beau milieu des montagnes, dans un village avec toutes les facilités nécessaire, que les enfants pêchent dans un lac au milieu de celui-ci, que tous les gens déambulent dans les rues en terre battu au travers des 4X4, des 4 roues,des double-usages et même des mtocross… Une sorte de terre promise pour aventurier!!!

 

p7100120medium.jpg

 

p7100119medium.jpg

 

Et puis quelques kilomètres après on entreprend la monté du « cottonwood Pass » facilement accessible en voiture et où la descente est en bitume... Mais les "Pass" ça offre toujours des paysages merveilleux et des courbes à couper le souffle, même sur l’asphalte!!!

 

p7100121medium.jpg

 

p7100124medium.jpg

 

p7100125medium.jpg

 

p7100126medium.jpg

 

 

Et voilà le retour s’est effectué à merveille, un petit stop bouffe à l’épicerie, quelquesSSS bières et nous voilà comblé suite à cette merveilleuse randonné d’anniversaire à Marie !!!

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait ben plaisirs Mike...

 

Je sais que je suis un gars choyé de pouvoir visiter une multitudes d'endroits en moto... Je sais aussi que d'autres n'ont pas cette chance et que pour se permettre de passer plus d'un mois en moto c'est toute une logistique, famille, travail etc. ce qui limites souvent leur voyage. Je sais aussi que parfois c'est long avant de pouvoir aligner les astres et ainsi pouvoir partir 1 mois et que quand ça arrivera, qu'ils ne veulent pas manquer leur coup... Alors j'me dis que si je peux informer les intéressés le plus possible sur les destinations accessibles et pouvoir leur donner des idées, c'est ma façon à moi de contribuer au monde de la moto...

 

J'ai eu la chance un jour de me faire dire que j'avais intéressé des motocycliste au point d'aller voir certains spots, que je leur ai donner des idées de destinations, pour moi c'est ça ma paye... Un jour, à la blague, quelqu'un a dit lors d'une discussion de voyage en moto, "on va attendre que Yan y aille pour voir si ça vaut la peine..." et cette phrase me motive aujourd'hui à patager mes aventures avec les intéressés...

 

Donc, merci de me lire et merci aussi à tous ceux qui me motivent à continuer d'écrire sur mes voyages... Si ça vous faits rêver ou ça vous donnes des idée, ou simplement des informations supplémentaires pour ne pas manquer votre coup et pour bien préparé ce qui pourrais "votre" trip, ben tant mieux c'est le seul objectif que je vise! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beaux paysages em4000 Quelle magnifique fête Marie a eu em4000 Moi ma fête c'est au mois de février ca marche pas, par contre il y aurait VRAIMENT beaucoup de neige, touring31 aurait de la place pour m'écrire un roman big_smile

 

Juste à la sortie se l’accès de la Tincup, la première partie est très accessible, trop même, puisque je n’ai pris aucune photo… Une succession de « bump » géant permette d’effectué des sauts même avec une monture de 400lbs, donc imaginez quel fût mon nouveau trip!!!!

 

Vat-tu falloir changer ton nom... après Pat The Bouc il y aura Yan le saute-mouton big_smile

 

Ahh ces montagnes vous devez déjà voue en ennuyer em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.