Jump to content

Femme tuée par un ours Zec Wessoneau


Martinchangedebike

Recommended Posts

..ouais j ai lu ça il y a deux jours déjà, ça reste un cas isolé quand même, mais effectivement nous ne sommes jamais trop prudent dans tout les sphères de la vie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette histoire me fait penser à celle de Timothy Treadwell donc j'adorais voir ses émissions et j'ai acheté son DVD

 

Grizzly Man

Grizzly_man_ver2.jpg

 

 

Timothy Treadwell a passé 13 étés, sans armes, près des Grizzlys dans le Katmai National Park and Preserve en Alaska. Lors des cinq dernières expéditions il a filmé les ours et s'est mis en scène à leurs côtés; il a réalisé des films de sensibilisation servant à illustrer ses interventions, auprès de la jeunesse, sur la nécessité de protéger les ours sauvages. En 2003, à la fin de la treizième expédition, Treadwell et sa compagne, Amie Huguenard, ont été attaqués et dévorés par un Grizzly. Le film d'Herzog tente de cerner la personnalité complexe et controversée de Treadwell, au travers d'interviews de ses proches, et de scènes extraites des 100 heures de prises de vues tournées avant sa mort. Il essaye de comprendre ce qui a amené un homme à passer toutes les frontières de la nature, au point que tout en reconnaissant l'immense danger qu'il courait, s'en approchait toujours plus ; se trouvant, au moment de sa mort, à l'endroit qu'il jugeait le plus dangereux et où, de son propre aveu, aucun homme ne serait capable de rester en vie.

 

Dans le film, il est assez bien expliqué le conflit de personnalité qu'il a pu avoir avec un des grizzly qu'il fréquentait. Il savait trop bien s'intégrer dans un groupe de grizzly se faisant passer pour un des leurs. Mais il n'a pas eu l'endurance et la force physique pour survivre à un pettage de coche d'un des mâles du groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un ma dis que la recolte de bleuts sauvage a été tres mauvaise cette année, ce qui causerait un manque de nourriture pour les ours.

Alors le mot d'ordre est de ne rien porter de bleu au cas... Je suis un peu mal pris ma Dakar est en partie bleu em4300

Dans mon cas en rendonné en foret c'est pas de tomber en panne ou de rester pris dans le bois qui m'inquiette, c'est plus la crainte d'en voir sortir un du bois pour luncher em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le ministère des Ressources Naturelles ont avisé le publique de porter des cloches et d'amener du 'pepper spray'. Le tout est pour savoir s'il y a des ours attaqueurs d'humain dans les environs. Les crottes d'ours normales sont rondes et noirs. Les crottes d'ours attaqueurs d'humains auront de morceaux de cloches pis sentiront le 'pepper spray'.

 

Plus sérieusement.... sympathies à la famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dans cette ZEC que j'ai eu mon accident l'an passé big_smile

 

 

..y avait des bleuets en masse l année passé touche em3600

 

ps: effectivement j ai lu un article ou il était écrit que le fait que la saison de bleuet a été vraiment nul entraine un manque de nourriture pour les ours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.