Jump to content

klr 650 versus ktm 640


Ken MOTOMAG.TV

Recommended Posts

vous avez surement de bonne comparaison sur le sujet.jai deja un klr mais jaimerais bien evetuelement le changée pour un ktm 640.dapres les connaisseurs,sa serais un bon move? ces koi les pros and cons la dessus.

 

p.s.je veut pas que ca finisse avec largument que mon pere est plus fort que le tien.

 

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je pense que la première question à se poser est probablement de savoir ce qu'on veut faire avec la moto; 50/50 route/chemin de gravier, ou plus trail, ou plus pit de sable, ou plus voyage, ou... ensuite il faut essayer les motos, à savoir si tu es confortable dessus, ça va beaucoup avec la grandeur du pilote, par exemple pour moi une DR650 est pas mal petite, la 640 me convenait parfaitement, mais quand j'ai quitté ma KLR, je suis allé du côté de la 950 parce que je voulais pouvoir faire des voyages plus confortablement mais encore pouvoir faire de la gravelle. Le "feel" des machines est différent, la KLR est beaucoup moins nerveuse que la KTM, certains préfèrent une machine docile, d'autres une plus aggressive, il faut essayer...

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf sera bien le bon gars pour te l'expliquer...

 

pour avoir essayer une 640 dans le passé, je vais essayer de mettre les pour et les contres

 

 

Pour:

 

-les suspentions sont efficace

-grande autonomie d'essence

-moteur puissant

-look unique

 

Contre

 

-ça vibre en tas

-besoins plus d'entretien qu'une KLR

-moto très haute

 

si je me fit à un de mes grand ami qui a eu une 640 adv et une LC4 supermoto et cette dernière à fait de la compétition, il jure encore aujourd'hui que ce fût c'est deux moto qui à eu le plus de plaisir à conduire... d'ailleur j'ai acheté une KTM grâce à lui... mais l'achat d'une moto c'est une question de coeur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, demande à Runwolf pour les détails du 640 et demande à Piche pour les détails du KLR.

 

C'est très difficile de prendre une décision lorsqu'on parle avec des gars tattoué au coeur .

 

Moi, je me demandais constament si j'avais fait le bon choix. À force de modifier ma monture à ma guise, mon choix est claire, j'aime ma monture.

 

Ta personalité = la personalité de ta monture. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut l'barman du GS,

 

Si je peux me permettre, je reprendrai les pour/contre de Touring31 ;

 

-les suspensions sont très efficaces

-grande autonomie d'essence

-moteur puissant et torqueux à bas régime. Il permet de franchir des obstacles à très bas rpm sans toucher à la clutch.

-look unique

-bonne protection contre les intempéries grâce à son "fearing" et le design du réservoir d'essence.

-même chargée avec valises, elle se comporte bien sur la route et dans les chemins de gravier

-dégagement au sol parfait

-Tableau de bord super efficace

-c'est bâti solide

 

Contre

 

-ça vibre en tas

-besoins plus d'entretien qu'une KLR

-moto très haute (aucun problème pour toi. C'est un avantage pour moi (voir dégagement au sol)

-modèles <2003 (voir posts précédents sur Ridaventure)

-poids de la moto axé sur le devant. On s'habitue

-cette moto n'est plus en production

-tu dois quand même t'arrêter souvent et mettre de l'essence puisque tes chums ont des 690...

 

Pour la vibration, c'est certain que ça vibre plus qu'un KLR. En même temps, c'est une bonne "vibe" et ce désavantage ne m'incomode pas. Si tu veux en essayer une avant de faire ton choix, envoie-moi un PM. On s'arrangera.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme comparer un hyundai accent avec un jeep YJ...

 

J'exagère un peu mais bon. Ce sont des motos tellement différentes. Pour les pour et contre. Tout a été dit, sauf la facilité d'entretien du KLR, résistance à un mauvais entretien et le fait que les pièces seront facilement disponibles partout, surtout si tu optes pour la vieille génération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLR: 5000$

 

La 640: 10000$

 

Bien que la 640 ait le double de chevaux et soit préparée pour le hors route, elle consomme plus que la KLR qui est aussi très habile en hors route avec 500$ de suspension ajouté. La sensation de poids est sensiblement le même mais le confort est supérieur sur la KLR. Je continu de croire qu'il faut avoir la vocation pour survivre aux vibrations de la 640. Si "the bigger is better" est ta pensée saute sur la 640, si c'est plutot "the cheaper is better" và vers la KLR. Mon expérience de la 640 se limite a deux essais de 20 minutes, les vibrations sont venue a bout de moi. La KLR je l'ai ridée debout dans toutes les conditions. Les deux machines sont trop lourde pour faire du hors route sérieux et que ça demeure plaisant ou sécuritaire d'en faire en solitaire. A moins que tu te considère comme un tracteur.

 

La KLR ne demande vraiment pas beaucoup d'entretien, la 640 est un peu plus "fancy" de ce côté. Les produits "aftermarket" sont aussi disponible pour un modèle comme pour l'autre. Ce sont deux machines assez différentes par leur moteur et leurs suspensions. Essais les deux tu décideras si ça en vaut le prix après.

 

C'est toujours aussi difficile de comparer deux machines aussi différentes. La puissance de la 640 c'est la puissance de la 640. Une KLR c'est vraiment "no brainer", fait le plein et reviens.

 

Bonne comparaison big_smile

 

 

PS: Les pours ajoutés par David s'applique aussi à la KLR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...selon moi c est comme comparer une DRZ 400 S a une KTM 530 EXC big_smile faut vraiment prendre le temps d essayer les deux pour ensuite ne plus JAMAIS les comparer big_smile

 

..la morale de cette histoire est que tu devrais prendre le temps (même si c est pas toujours facile d en trouver pour essayer) d aller faire deux bons essaies routier avant de faire un choix, tu vas voir que ta vision des deux montures va changer beaucoup big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOLLL!

 

J'ai bien aimé mon accent 1999, ma soeur est rendue à 185000km avec... et la roule toujours mais côté conception, c'était un peu comme un KLR, du vieux stock éprouvé. des suspensions faisant la job sans plus et un moteur divertissant à séfaut d'être puissant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow merci ,jen demandais pas tant.au faite je suis deja proprio dun klr 650 94 .ca va bien mais je toruve ca un peu..boff.pour la faite que la 640 soit haute pas sur que ca me derange a datte jai jamais trouver une moto trop haute,je fais quand meme 6 et 3 et je pese surement en haut de 200lbs(tres tres sur meme).je trouve que le klr ca te mene bien de points a au points b.ca se debrouille bien dans tout mais ces pas tres exitant comme ride.jaimerais avoir de quoi de plus sportif.de plus nerveux.

 

 

lorsque quon parle de plus dentretien ca englobe quoi.graissage ajustement mineur ou changer les sproket a tout les 2 semaine.je suis graduer en mechanique automobille donc ca me fait pas vraiment peur ,mais jveut pas passer mon ete a wrencher mais pluto a rouler dans les temps libre.par contre lhiver ca me derange pas de le demonter en morceaux et de bien linspecter.

 

 

encore merci a tous continuer de bien me renseigner.

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah, je vais me repété mais... a tu songé a une GS650 ??

 

plus de torque qu'un KLR et plus de confort qu'un KTM...

 

Ok ok, je prêche pour ma paroisse diront certain mais pas vraiment, je suis pas attacher a une marque...

 

J'ai eu 2 KLR et une Dakar (que je possède encore) et la daakr est de loin supérieur a la KLR sur plusieurs point...

 

Avant de monté au barricade, attendez que je m'explique big_smile

 

La Dakar est moins vibreuse de la KLR et que la KTM.. la suspension est plus efficace que la KLR... Je sais pas pour la KTM par contre.. J'ai essayer celle a DAVID et ça KTM me parraisait plus nerveuse et plus ''Ruff'' que ma DAKAR... dans le grosse trail sale, je peux pas me prononcer dakar vs ktm....

Pour l'autonomie, en faisant un petit petit peu attention, tu peut surement faire 400 kilo de trail sans plein... Moi , mon max a été 350 kilo de trail sans faire attention du tout...

 

La BMW torque bien a bas régime , plus que la KLR mais peut être moins que la KTM, ça aussi, ça reste a prouver... Mais ça torque assez pour être facile a conduire et ça climb plus qu'on peut le penser...

Coté confort, j'ai pas trouve rmieux a date... poigné chauffante de serie, abs et selle qui moulle le péteux... C'est bon pour les long run....

 

Je suis pas mal de ton gabarit (moins grand un peu) et je suis a l'aise sur ma Dakar dans les trail technique... un peu de gym et elle serais super pour moi!!

 

Coté pièce, c'est pas donné comparé a du KLR.. Je sais pas comparé a un KTM, mais étant donné la provenance, ça doit pas être vraiment mieux.

Par contre, avec mon vécus, la bmw est pas mal plus fiable que mes deux KLR... Partez pas de polémique la dessus, je me fis à ce que j'ai vécus... em4400big_smile

 

Voila... si je peut t'avoir aider a te meler un peu!! zgreedingbig_smilezgreeding

 

p.s. @ ken: Je t'écris pas ça parce que je vend la mienne, je le pense vraiment!! zcryzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la 640 SM et j'ai la KLR.

Mon opinion la-dessus.(en se basant sur des machines stock...)

 

L'avantage moteur va a KTM.

Au détriment de vérification d'usage plus fréquente pour éviter l'usure prématurée.Tu peux passer droit un peu sur le changement d'huile d'un KLR ou un ajustement de valves sans trop de conséquences.

 

Pour voyager.

La KLR all the way,plus de pieces aftermarket pour le confort facilement disponible.Disponibilitées de pieces partout en cas de bris.

 

Pour les sensations.

KTM

 

Suspensions et partie cycle.

KTM

 

Look.

KTM.

La KLR est la moto la plus laide que j'ai possédé a date.

 

De plus,une KLR accessoirisée te donneras plus de possibilité si "tuné" a tes besoins pour pas mal moins cheres qu'a peu pret n'importe quelle machines de cylindrée et accessoires égaux.Elle ne pesera probablement jamais 350 lbs et restera une enclume a trainer dans le "rough" mais tu pourra suivre bien des machines a bien des places que tu n'aurais pas imaginé aller.

 

Tout est une question de besoin et tout les gouts sont dans la nature.

Tu n'as qu'a essayer les deux versions et prendre en considération l'ensemble de ce que tu veux faire avec ta machine.Ca te guidera vers un bon choix.

 

Perso,je crois que bien des gens utilisent des machines trop grosses ou parfois trop petites dans des endroits qui ne sont pas adaptés.La machine idéale n'existe pas.Sinon,j'en acheterais deux.Une pour tout de suite et l'autre pour battre a la mort de la premiere... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la reponse est simple... tu as une KLR.elle est ultra fiable pour tout se que tu veux faire a part les trail rough et serrer dans le bois.. tu garde ta KLR650 et tu t'achete un vrai motocross KX YZ RM SX CRF 250,300,450,530.etc toute des bombe qui coute rien de plaque.

 

pour moi cet option serait de best. en tk je parle pour moi. big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ce sujet est tellement large que ça devient mêlant d en parler, il y a trop d impondérable qui entre en ligne de compte comme les cout relié a tous ça etc etc, nous avons chacun nos gout, comme par exemple moi j ai jamais été capable de m adapter ni de vraiment aimer une KLR650 big_smile peut être que mon expérience y est pour quelque chose je le sais pas vraiment mais cette moto me donnais rien comme feeling et la ici faite attention car je ne dénigre pas la KLR, cette moto a ces plus et ces moins comme tout les autres sur le marché, je me répète encore mais va essayer les deux avant de faire ton moove, c est incroyable comment nos idées change après un road test big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ce sujet est tellement large que ça devient mêlant d en parler, il y a trop d impondérable qui entre en ligne de compte comme les cout relié a tous ça etc etc, nous avons chacun nos gout, comme par exemple moi j ai jamais été capable de m adapter ni de vraiment aimer une KLR650 big_smile peut être que mon expérience y est pour quelque chose je le sais pas vraiment mais cette moto me donnais rien comme feeling et la ici faite attention car je ne dénigre pas la KLR, cette moto a ces plus et ces moins comme tout les autres sur le marché, je me répète encore mais va essayer les deux avant de faire ton moove, c est incroyable comment nos idées change après un road test zgreedingbig_smile

 

Tout à fait d'accord avec ça big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.