Jump to content

besoin d'aide changement de vitesse


spikes525

Recommended Posts

le titre dit tout, quand je change de vitesse ces pas fluide du tout, ben, ces pas si mal mais quand je regarde les vidéo de bien d'autre pilote je suis un peu géné.

dans le fond quand je change de vitesse ca fait comme un leger wooble, je sais que je suis pas syncro et que je doit faire glissé un peu plus ma clutch, mais il manque quelque chose

merci

oui j'ai regardé sur youtube mais ca accroche encore, je sais qu'il y a un lousse dans la poignée du throttle j'ai vu que je devrais enlever ca mais j'aime mieux avoir votre avis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

juste de la pratique et un peu de supervision tout devrait se replacer assez vite.

le motocross est une excellente place pour apprendre a changer de vitesse pcq sur un circuit tu dois le faire des centaines de fois par session, ca devient un automatisme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-07-27 à 19:33, spikes525 a dit:

le titre dit tout, quand je change de vitesse ces pas fluide du tout, ben, ces pas si mal mais quand je regarde les vidéo de bien d'autre pilote je suis un peu géné.

dans le fond quand je change de vitesse ca fait comme un leger wooble, je sais que je suis pas syncro et que je doit faire glissé un peu plus ma clutch, mais il manque quelque chose

merci

oui j'ai regardé sur youtube mais ca accroche encore, je sais qu'il y a un lousse dans la poignée du throttle j'ai vu que je devrais enlever ca mais j'aime mieux avoir votre avis

Si tu regardes des vidéos de gars avec une moto équipé d'un quickshift tu n'y arrivera jamais ... lol 

Sérieux au début on est jamais fluide, la plus grosse erreur c'est de complètement tirer le levier de clutch alors que c'est vraiment pas nécessaire, après c'est de la pratique ... je me suis pas mal amélioré mais loin d'être parfait à tous les coups ... faut pas trop s'en faire avec ça, faut juste avoir du fun à rouler ... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.