Jump to content

les résidus du thread de la 690 qui se fait l'Alaska


vhe

Recommended Posts

@Gros Buck, tu es le premier a dire de ne pas croire tout ce qu'il est dit dans les forums... Si je m'étais fier à ce qui est écrit sur le forum, il y a des lustres que j'aurais passé au feu avec le mien tout comme mes bagages, que ma pompe à eau aurait lâcher, que je devrais avoir 10 clutchs de brûler, etc...

 

Sais-tu comment il y a de KTM 690 Enduro en circulation seulement au Québec? Et au Canada? Et en Amérique? Si j'te dis qu'il y a plus de 50 unités de 690 Enduro au Québec vas-tu me croire? Imagine comment il y en a en Amérique!!! Juste le nombre de 690 enduro vendu par Malcom Smith te jettrais en bas de ton siège...Dans les forums, on voit toujours les mêmes gars chialer, deux et trois fois même plus sur le même problème, sur la même moto et souvent par le même gars qui fait lui-même sa mécanique... Ensuite, on ajoute à cette somme les gars qui recommence le tout avec "l'histoire du gars que j'connais" et ainsi de suite... La presque totalité des problèmes sur le 690 enduro sont dû à la mauvaise utilisation du propriétaire, tout comme sur les 950, les GS ou toute autre marque majeures, sinon ça passe sur la garanti, si c'est répétitif comme problème, les compagnies en font un rappel... Les 690 enduro sont des doubles-usages, pas des bikes de trails "pur", utilisé autrement on doit vivre les conséquences...

 

Pour ma part, ce que je pense, c'est que les forums sont une source d'information parmis des dizaines d'autres. J'ai la chance aussi d'avoir des "in" sur certains modèles (et ce dans toutes les marques) et j'peux dire avec conviction et recul qu'aujourd'hui les histoire de problèmes mécaniques sur les forums, sont pour la très grande majorité, été écrite pour servir de soupape pour les clients déçu et c'est très bien ainsi, car ça défoule et ça fait du bien en maudit... Mais prendre les problèmes mentionnés sur les forums comme du "cash" c'est comme penser que l'on connais tout sur la qualité d'un dictionnaire parce qu'on regardais les images à l'école...

 

Je ne voulais pas obstruer le thread de la 690 qui se fait l'alaska the_devil Honnêtement ayant été en Alaska et ayant pu constater par moi-même, je dirais que toute moto peut y aller, d'ailleurs j'ai un ami en Goldwing qui s'est fait la dempster the_devil De toute manière rendu la-bas en Tacoma, le plus rough de la route (pour nos fesses the_devil ) est déjà fait! Mais bref, là n'est pas le sujet que je voulais aborder.... Et mon sujet ne concerne en rien la 690 d'ou la nécessité de partir un nouveau thread.

 

Pour répondre à Yanfiveten, et ce amicallement naturellement big_smile, je dirais que je suis en partie en désaccord avec ses propos que je cite plus haut. Je suis d'avis comme lui, que souvent les 'grandes gueules' sur les forums se font toujours entendre haut et fort et génerallement ils sont meilleurs dans l'art de critiquer que de complimenter. Mais il y aussi les "ardents défenseurs" qui dès fois prennent autant de place que les "grandes gueules". Si je parle d'eux c'est que souvent la minorité silencieuse n'ose étaler au grand public leurs problèmes mécaniques puisqu'ils se feront rabattre les oreilles par les promoteurs de marques. Il est difficile pour les plus timide ou discret d'émettre une remarque sur leur problème mécanique quand ceux-ci ne veulent pas partir un débat sanglant big_smile

 

Parlons de mon cas, disons pas du mien sinon ca serait trop long, mais celui de ma moto big_smile Problème que TOUS ont déjà entendu parler brièvement. Fidèle adepte de produit BMW, qui paye pour la qualité du produit, pour le nom sûrement aussi mais surtout pour sa renommé, avant de crier haut et fort mon désarroie je vais m'assurer d'avoir exploiter toute mes ressources. Ayant parler subtilement de mon problème, je connais du monde qui rencontre le même problème mais ne le soumette pas à leur concessionnaire? Manque de temps? Manque de volonté? Peu importe? Une minorité silencieuse.

 

Oui il y a tout ceux qui parle haut et fort (et qui ne sont pas si nombreux que ca si on se fie a ce que tu dis big_smile ) et en plus il faut rajouter tout ceux qui se taisent. Si on pouvait tous les calculer, toutes marque confondus il y aurait une bien grande quantité de gens insatisfaits rencontrant des problèmes mécaniques de toutes sortes. Personnellement je crois qu'il existe beaucoup plus de problème techniques sur les motos et ce sans mauvaise utilisation de la part du propriétaire, tu connais surement l'expression 'le citron du vendredi' ou 'le citron du lundi' ! big_smile

 

Quand l'adepte, que dis-je le passionné! ne rencontre pas l'histoire d'amour espérer avec sa monture à cause de problème technique il est difficile de critiquer cette dernière sans discrimination et sans être péjoratif, donc on ait plusieurs à se taire et essayer de régler le problème 'underground'. Soyons honnête, si ont criait TOUS HAUT ET FORT tous les problèmes mécaniques que nous subissons sur nos engins, les forums seraient inondés et sûrement pathétique à lire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien le mélange d'un peu tout ca et il faut seulement un peu de jugeote en bout de ligne pour en prendre, en laisser et se faire sa propre opinion de la chose. De cette facon ont entend parler des pires choses qui peuvent arriver, des moins pires, des bonnes et des tres bonnes choses. Ont fait un petit tri, ensuite une moyenne et finalement on en retire son idée.

 

Ce que je remarque souvent et ca s'applique a plusieurs domaines autre que la moto, c'est que les passionnés ont souvant un penchant pour des choses plus technologiques, caratérielles ou "pure", appelé le comme vous voulez, tout ce qui se démarque de la foule a différent niveau. On entre un peu dans un autre domaine dans lequel on s'attend a plus que l'ordinaire, on s'attend a voir quelque chose d'unique fait pour nous. Parfois on peut etre décu par notre choix car on s'attendais a plus et finalement une moto "ordinaire" aurait comblé nos besoins tout autant.

 

Personnelement j'aime ca quand je peux vivre des moments intenses que je me rappelerai toute ma vie, mais pour ca je sais que j'aurai aussi a vivre des moments moins l'fun, c'est une question d'équilibre et je suis pret a vivre avec et prendre le risque (autant que je me sens confiant d'en prendre en tout cas big_smile ) J'ai souvent regretté certain achat dans le passé parce que je décidais de faire un choix plus raisonable que passionnée et au final j'étais toujours décu et je payais de mes erreurs pour terminer avec ce que je désirais avant tout. Maintenant je sais que c'est une décision plus passionné que raisonable si on veut tripper a fond et pas regretter.

 

Mais encore la, ce qui prime d'abord c'est de se connaitre réelement pour savoir ce qui sera a notre gout et a quoi on s'attend pour ne pas etre décu. Ensuite, il faut y aller avec l'utilité qu'on fera de notre moto et qu'est ce qu'on aimerait en faire. Sur ce dernier point je me permet de mettre un bémol: avec mon expérience et mon ouverture d'esprit, j'ai découvert aussi qu'une bonne moto qui va bien avec ta personnalité peut décider elle aussi d'où elle t'amenera et te fera tripper! Oui j'ai trouvé ma voie big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça résume ce que j'ai écris. Ça prend un gars qui "wrench".

 

Mouais c'est ça. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais c'est ce que ça prends pour avoir du fun ... big_smile

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Je vote aussi pour ça, plus tu connais ta machine plus c'est agréable. Tu peux prévoir les bris plus facilement, planifier ton entretient et je pense que c'est beaucoup plus facile sur la route quand tu as des pépins.

 

Par contre, tu dois prendre le temps d'apprendre si t'es pas mécano et prendre certain risque... Ca coute pas vraiment moin chère que le dealer au début car tu dois t'équiper et les erreurs coute chère des fois, mais a long terme probablement que oui.

 

Je suis bien content d'avoir fait l'aprentissage, j'apprécie encore plus ma moto maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous mais vous n'etes pas dans le sujet big_smilebig_smilethe_devil

 

je repondais à Yan qui mentionne qu'il y a des grandes gueules qui chialent sur les forums et que c'est souvent les mêmes qu'ont entends denigrer leur machine (ou pire ceux des autres), et qu'il ne faut pas tout croire ce qui se dit sur un forum (ca je lui accorde the_devil ) moi je soutient qu'il y a une minorité silencieuse qui justement n'ose pas mentionner que leur moto ont des problèmes mecaniques de peur de ce faire rabrouer par ceux qui ne jure que par une marque.

 

Si tout le monde parlait des problèmes mécaniques de leur moto je crois que ca ne finirait pas... D ailleurs il y a de ces jobs qui ne manqueront jamais d'ouvrage comme les mecaniciens the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute manière, dans la définition de mecanique, il y a décris que ça brise un moment donnée... que ce sois chinois, japonais, coréen, autrichien, allemend ou russe, ça fini toujours par peté un jour ou l'autre...

 

Tout dépend de qui est assis sur la machine et de l'entretien qu'il y a sur ladite machine... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour resté dans l'esprit du nouveau thread de Billie, moi je dirais qu'il n'y a jamais de fumée sans feu !

 

Ça ma toujours été profitable et instructif de lire les bons comme les mauvais commentaires sur un produit. On est tous d'accord que ça reste un échantillonage restreint mais souvent l'essentiel des points positifs et/ou négatifs ressortent suffisament pour se faire une tête (suffit d'utiliser ces commentaires avec un peu de jujotte) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.