Jump to content

photo-report des couleurs Matawinie 10 oct.


towing

Recommended Posts

Malgré le temps qui étais un peu maussade ce matin, j'ai été accompagner Klxpier pour sa randonnée des couleurs entre St-Côme/ St-Alphonse. La petite heure d'alsphate pour se rendre chez lui a été un peu frisquet mais les nuages se dissipant peu a peu donnaient espoir d'une belle randonnée...

 

KlxPier, Rusty et moi sommes donc parti de St-Côme sur le sentier VTT vers 10:30...

 

DSC06061+_Large_.JPG

 

DSC06063+_Large_.JPG

 

Le soleil a commencé a se pointer...

 

DSC06064+_Large_.JPG

 

Ici Rusty est éblouissant .... ok, ok c'est juste le photographe qui est maladroit em3600

 

DSC06065+_Large_.JPG

 

Le décor est très beau...

 

DSC06067+_Large_.JPG

 

DSC06068+_Large_.JPG

 

DSC06070+_Large_.JPG

 

La pluie des derniers jours a rempli les trous, faut faire attention car c'est glissant...

 

DSC06077+_Large_.JPG

 

Rusty laisse une brume bleuté derrière lui...

 

DSC06078+_Large_.JPG

 

J'ai tu ben fait de mettre mes bas imperméable...

 

DSC06079+_Large__001.JPG

 

Surtout pour ce trou là...

 

DSC06074+_Large_.JPG

 

KlxPier qui est habile comme un singe le traverse comme rien mais Rusty et moi faisons ça un peu moins élégant mais on réussi notre traversé et allons casser la Croute a St-Alphonse.

 

La bedaine bien rempli, nous refaisons le chemin en sens inverse pour le retour....

 

DSC06075+_Large_.JPG

 

Incluant le méga trou d'eau. Question de me rassurer, Klxpier me dit d'éviter de passer du coté gauche car la dernière fois qu'il avais essayé ça, il en avais a mi-cuisse em4600 . Étant donné que mon envie de me baigner a 10C n'étais pas très présente j'ai préféré suivre ses conseils...

 

DSC06080+_Large_.JPG

 

et nous avons repris le sentier a bon rythme pour le retour

 

DSC06085+_Large_.JPG

 

DSC06084+_Large_.JPG

 

Une autre belle ride pour nous aujourd'hui. La température nous rappelle que la saison moto est déjà bien avancé... faut en profiter avant que ça finisse !!!

 

Un gros merci a KlxPier et Rusty pour l'invitation em1100

 

Bye big_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, belle p'tite ride lors d'une superbe journée pour rider.

 

Moi je devais rester dans le coin et ça me démangeais pas mal!

 

Belles photos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

superbe les photos,s'était beau on dirait ben une journée parfaite.

je sens que tu vas te faire chicaner par grosbuck. Tu devrais enlever la photo ou vous contourner une flaque de bouette avant qu'il voit ça. sa va lui faire de la peine big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars em3600

 

je sens que tu vas te faire chicaner par grosbuck. Tu devrais enlever la photo ou vous contourner une flaque de bouette avant qu'il voit ça. sa va lui faire de la peine em1100em3600

 

Ouais, je suis déjà moumoune pas mal dans la bouette et l'eau, a 10C ça s'améliorais pas em3600em4600 J'ai réussi a rester sec malgré mes bottes pleines d'eau grâce a mes bas sealskinz que j'ai acheté chez Lebaron au printemps. Je les avais mis une première fois a la ride dans la bouette St-Côme/St-Michel au printemps et a cette ride-ci. Avoir les pieds chaud et sec dans ces conditions, c'est ça n'a pas de prix em3600

 

Bye big_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars em3600

 

J'ai réussi a rester sec malgré mes bottes pleines d'eau grâce a mes bas sealskinz que j'ai acheté chez Lebaron au printemps. Je les avais mis une première fois a la ride dans la bouette St-Côme/St-Michel au printemps et a cette ride-ci. Avoir les pieds chaud et sec dans ces conditions, c'est ça n'a pas de prix em4600

 

Bye big_smile

 

Alain

 

je ne savait pas que de tel bas existait, tu confirme que s'est efficaces??

J'ai fait quelques ride de 15 degrée les pieds mouillés et geler pendant plusieures heures et comme tu dis si sa existe, ça n'a pas de prix. y m'en faut em1100

 

bien sur y a toujours les sacs en plastique em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pris l'information ici au printemps sur cette discussion:

 

viewtopic.php?f=19&t=2412&hilit=lebaron

 

Chez Lebaron, il ont 2 modeles dans le imperméable Sealskinz

 

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall09/ ... lskinz.pdf

 

Moi j'ai pris le "water blocker" car l'eau est pas supposé pénétrer par en haut même si tu pile dans un trou très profond. Question efficacité, sur ma première ride j'avais un rond gros comme un 25c mouillé sur un talon et a ma dernière, complètement sec même si mes bottes étaient pleine d'eau et que l'extérieur du bas étais détrempé. C'est sûr que ça respire pas comme un bas ordinaire, c'est pour ça que je les porte seulement quand il fait froid....cet été je le mettais dans le pack sac au cas-ou.

 

Pour les 2 fois que je les ai mis ça a fait la job numero 1 , je les big_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Incluant le méga trou d'eau. Question de me rassurer, Klxpier me dit d'éviter de passer du coté gauche car la dernière fois qu'il avais essayé ça, il en avais a mi-cuisse big_smile . Étant donné que mon envie de me baigner a 10C n'étais pas très présente j'ai préféré suivre ses conseils...

 

Je confirme qu'a gauche il y en a creux et des morceaux de bois au fond big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.