Jump to content

Ça me chicotte | Batterie neuve | Avis


NewYork

Recommended Posts

Il y a un jour jour, j'ai acheté une batterie neuve TX12-BS ( acide).

Le vendeur me l'a chargé dit-il. En arrivant chez moi je l'ai mis sur la charge...elle était à 50% pour remonter à 100%.

Aujourd'hui, un jour plus tard...elle est à 50% et dû la mettre sur le chargeur 15 minutes pour la remonter à 100%. Pas d’utilisation entre temps.

Est-ce normal ou pas pour une batterie neuve de perdre de la charge comme ça ? .....ça me chicotte !

Édité par NewYork
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, NewYork a dit:

Je parle plus de d'information technique sur une batterie neuve de que de marque.

Pourquoi as-tu changé l'ancienne en partant ?  Est-ce possible que quelques choses sur ton bike la décharge ?  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, NewBee61 a dit:

Pourquoi as-tu changé l'ancienne en partant ?  Est-ce possible que quelques choses sur ton bike la décharge ?  

L'autre ancienne de 8 ans. Cette batterie neuve n'est pas encore installée sur la moto.

Je viens de la vérifiée: elle était chargé il y a 1 heure à 100%; redescendue à à 75% et prends 5 minutes à monter à 100%...c'est une chose normale ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu te fies à la lecture de ton chargeur, oui, ça peut etre normal: une batterie va atteindre un voltage élevé juste après la charge puis descendre et se stabiliser.

Il serait beaucoup plus efficace de faire une lecture au voltmetre, voir a quel voltage elle est juste apres la charge et une heure plus trd, puis 24H00 plus tard. Une batterie neuve défectueuse, c’est possible mais la, un % de charge ne nous donne rien comme données. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma batterie à passer l'hiver dans la maison et elle a jamais baissé en bas de 11.6 Volts, je la vérifiait à chaque jours au début et ensuite je me suis tanné et je l'ai revérifier avant de l'installer et elle avait toujours le  bon voltage 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, NewYork a dit:

L'autre ancienne de 8 ans. Cette batterie neuve n'est pas encore installée sur la moto.

Je viens de la vérifiée: elle était chargé il y a 1 heure à 100%; redescendue à à 75% et prends 5 minutes à monter à 100%...c'est une chose normale ?

De toutes façons elle est garantie non ? Alors installes là et tu verras bien. Avec un chargeur intelligent difficile de savoir ce qui déclenche ses niveaux, tu devrais plutôt mesurer le voltage pour voir si elle a vraiment descendu entre le moment où tu l'a débranché, disons 5 minutes après et 24 heures plus tard. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, palica a dit:

Si tu te fies à la lecture de ton chargeur, oui, ça peut etre normal: une batterie va atteindre un voltage élevé juste après la charge puis descendre et se stabiliser.

Il serait beaucoup plus efficace de faire une lecture au voltmetre, voir a quel voltage elle est juste apres la charge et une heure plus trd, puis 24H00 plus tard. Une batterie neuve défectueuse, c’est possible mais la, un % de charge ne nous donne rien comme données. 

Tu dis que ça redescend bon bin ok !! et je comprends. Et oui, il me faudrait un voltmètre.  Je n'ai jamais porté attention à ça.

Et oui elle peut être défectueuse : mon doute vient du vendeur qui m'a vendu une remis une seconde batterie car la 1er était défectueuse me disait-il. À savoir si ce n'est pas celle-là qui m'a redonné.   Merci

Édité par NewYork
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.