Theosophe Publié 9 Juillet 2020 Partager Publié 9 Juillet 2020 (édité) Salut, J'ai ma première moto depuis maintenant 4 ans, un Suzuki v-strom 650 2004, 49000km. J'aimerais avoir votre avis, je ne suis pas le plus grand mécanicien! Lors des 2 dernières années, une fois de temps en temps, je perdais de la puissance en donnant du gaz, comme si il tournait sur un seul cylindre. Mais en roulant un peu, ça débloquait, tout revenait à la normale. Mais aujourd'hui je suis allé travailler avec et c'est revenu, mais cette fois-ci ça se place pas. C'est comme si je roulais sur un seul cylindre, aucune puissance... Est-ce que c'est un problème connut sur les strom de première génération? J'avais pensé à p-e qu'une des deux bougies ou autre chose en rapport au feu pourrait en être la cause? Est-ce que ma théorie se tiendrait? Merci pour votre aide et bonne journée! Eric Édité 9 Juillet 2020 par Theosophe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Juillet 2020 Partager Publié 9 Juillet 2020 Je vais laisser les experts vstrom te diriger..mais un petit conseil..roule pas avec la moto si elle a un cylindre en moins.. sa risque de te coûter un moteur... Check ton feu,fillage etc pour commencer. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Theosophe Publié 9 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 9 Juillet 2020 Non j'habite à côté, je ne m'attendais pas à ça. Elle ne roulera plus en attendant que j'essai de régler ça. Merci du conseil. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 10 Juillet 2020 Partager Publié 10 Juillet 2020 Il y a tellement de possibilités de problèmes que ce n'est pas facile de t'aider par forum. On peut éliminer les pneus et les suspensions au moins Il y a de fortes chances que ca vienne de l'allumage ou de la carburation... Ca peut être un probleme électrique qui agit sur l'allumage. Ca peut aussi etre un probleme de filtre a essence bouché. De bobines ou de fils HT défectueux ou partiellement débranchés, de carburateur qui ont avalé des saloperies ou de l'eau. Mais commencer à te faire tout démonter n'est pas une bonne solution. Idéalement, quand le problème arrive, tu devrais essayer qq trucs pour voir si le probleme se règle, au moins partiellement... Genre mettre le choke (si le 2eme cylindre repart, ça veut dire que tu as un probleme de carburateur), jouer avec les couettes de fils et tourner ton guidon de gauche à droite (pas en roulant si possible): meme chose, si ton 2eme cylindre embarque, ca t'oriente vers un probleme électrique. Bien sur, on part du principe que ta moto est bien réglés, valves ajustées, filtre à air propre etc... Ce que je peux te dire, c'est que sur une moto de 15 ans, si les carbus n'ont jamais été nettoyés, le faire ne lui fera pas de mal... Pas garanti que ça règle le problème mais ça ne nuira pas. Tu peux en même temps vérifier le débit d'essence aux carbus (si ce n'est pas une pompe à essence et que l'essence coule par gravité). Un débit "normal" est d'environ 250 ml par minute. Si ça fait un petit pipi, tu as des saloperies dans ton réservoir qui bouchent l'arrivée d'essence. Etc... Je crois que tu n'auras pas trop le choix de faire un cheminement complet d'analyse de panne, à moins qu'un spécialiste des Strom 650 arrive et dise: elles font toutes ça! Il suffit de ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 10 Juillet 2020 Partager Publié 10 Juillet 2020 Voilà 50 minutes, palica a dit: Il y a tellement de possibilités de problèmes que ce n'est pas facile de t'aider par forum. On peut éliminer les pneus et les suspensions au moins Il y a de fortes chances que ca vienne de l'allumage ou de la carburation... Ca peut être un probleme électrique qui agit sur l'allumage. Ca peut aussi etre un probleme de filtre a essence bouché. De bobines ou de fils HT défectueux ou partiellement débranchés, de carburateur qui ont avalé des saloperies ou de l'eau. Mais commencer à te faire tout démonter n'est pas une bonne solution. Idéalement, quand le problème arrive, tu devrais essayer qq trucs pour voir si le probleme se règle, au moins partiellement... Genre mettre le choke (si le 2eme cylindre repart, ça veut dire que tu as un probleme de carburateur), jouer avec les couettes de fils et tourner ton guidon de gauche à droite (pas en roulant si possible): meme chose, si ton 2eme cylindre embarque, ca t'oriente vers un probleme électrique. Bien sur, on part du principe que ta moto est bien réglés, valves ajustées, filtre à air propre etc... Ce que je peux te dire, c'est que sur une moto de 15 ans, si les carbus n'ont jamais été nettoyés, le faire ne lui fera pas de mal... Pas garanti que ça règle le problème mais ça ne nuira pas. Tu peux en même temps vérifier le débit d'essence aux carbus (si ce n'est pas une pompe à essence et que l'essence coule par gravité). Un débit "normal" est d'environ 250 ml par minute. Si ça fait un petit pipi, tu as des saloperies dans ton réservoir qui bouchent l'arrivée d'essence. Etc... Je crois que tu n'auras pas trop le choix de faire un cheminement complet d'analyse de panne, à moins qu'un spécialiste des Strom 650 arrive et dise: elles font toutes ça! Il suffit de ... Pas de carbu sur Strom 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 10 Juillet 2020 Partager Publié 10 Juillet 2020 Voilà 14 minutes, Onip a dit: Pas de carbu sur Strom Ça va faciliter la recherche de panne... des injecteurs peuvent aussi s’encrasser par contre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat1000 Publié 10 Juillet 2020 Partager Publié 10 Juillet 2020 (édité) C'est un problème récurent sur les vtwin de Suzuki. De l'eau s'infiltre dans la spark plug du premier cylindre. Enlève la spark plug, assèche le tout, change la spark plug et met de la graisse diéletique sous le cap de la spark avant de refermer le tout. Nettoies aussi le drain de la spark plug. Un petit trou sur le côté droit du moteur. https://advrider.com/f/threads/sad-one-cylinder-v-strom.690187/ Édité 10 Juillet 2020 par Flexter Intégré le lien dans la publication. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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