Jump to content

Fantic


Gregou

Recommended Posts

J'ai toujours associé le mot Fantic à des motos trial des années 80, genre comme ça:

 

Frantic+80s.jpg

 

 

Et puis j'ai découvert ça:

 

Frantic_250_09.jpg

 

Frantic_125_09.jpg

 

Je ne savais même pas que la compagnie existait encore. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut...

 

Des infos "kekin"? X-CESS?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fantic à l origine est une fabricant de moto de petites cylindrées, comme bcp de marques (disparues pour bcp) faisaient des 50cc d enduro et trial, bcp de moteurs a l epoque etaient sur base minarelli ou du type...

 

Fantic a été tres reconnu au travers de championnat disputés en enduro en petite cylindree. le succes a toujours été plus mitigé quand les moteurs ont grossis.....il faut dire qu a l epoque il y avait beaucoup de competition. Aprilia avec ses RC , CAgiva, Swm, Kram It, kramer, husqvarna, ktm, maico, kreidler, ect,,,,,,,,,,

 

universellement quand on connait Fantic , c est avec le trial et les championnats gagnés, des machines performantes et solides,,,

 

http://www.fanticmotor.asso.fr/r03.htm

 

 

pour les caballeros en photos,,, il faut savoir que Fantic est dorenavant tres petit, et n est pas expert en 4 temps.. on va classer leur machine en categorie loisirs,,,,, avec pour le 125 20hp max....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc X-CESS, comment tu fais pour savoir tout ca?

 

 

disons que je suis un passionné d enduro et de machines d enduro,,, le cross j aimais bien aussi,, avec leurs monstres 250 et 500 ,, ca c etaient des machines d homme, pas besoin de bloc a valve pour te satelliser

j ai lut tout ce que je trouvais , je regarde tout ce que je peux voir eu egard mes centres d interet

quand j avais 13 ans, quelques amis comme moi trippaient off road, ils m appelaient la bible zcry

 

 

je leur parlait de mes trouvailles sur les Ancilloti, les Italjet, les Moto Gori etc , et celles que j ai nommé précédemment

je bavais sur le premiere aprilia RX a refroidissement liquide, le rad etait positionné entre sur le devant de la fouche , au niveau des triples clamps

je revais des PE de SUZ,,, des IT Yam,,,et de toutes ces italiennes sublimes,,,

le meilleur, c est que je les ai quasiment toutes vues rouler, les copains, les copains plus ages des copains achetaient des cagiva aprilia husky ect,,,,,,,

a cette epoque les japs etaient quasimment inexistant,,,le reponse fut tardive avec notamment les PE (qui disparurent faute de n etre pas passé au water cooled assez rapidement, les IT bleues de YAM, les tentatives de Kwas avec les KE et les autres K DX (qu existait meme en 420 cc)....

les motos etaient belles, tournaient fort,,,, bcp de vieilles n ont pas a rougir tant que ca fasse aux machines modernes, surtout par rapport au 4 temps de maintenant,,,, prend un husky wr 400 de l epoque,,,, ca arrache solide les bras encore maintenant et t as pas toutes les conneries d akrapovic, injection, chiée de valve ect... em3600

 

 

c est pour cela,, quand je regarde certains posts, j ai un petit sourire,,,mais je prefere ne pas repondre,,, big_smile

quand je voies toute la dite *technologie* embarquée sur les blocs 4t pour les faire avancer un tant soit peu avec une fiabilité aleatoire,,,, j aime toujours mieux mes petits blocs cylindres a trous pissent feu ,,ca marche plus , c est simple et ca donne des erections avec des engins maniables et explosif....c est ca l enduro... de l eclate dans les bois,,,

je vais te rejoindre MAx, avec un pisse feu des que j aurai vendu mon 4 valve big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.