Gregou Publié 29 Octobre 2009 Partager Publié 29 Octobre 2009 J'ai toujours associé le mot Fantic à des motos trial des années 80, genre comme ça: Et puis j'ai découvert ça: Je ne savais même pas que la compagnie existait encore. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut... Des infos "kekin"? X-CESS? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 29 Octobre 2009 Partager Publié 29 Octobre 2009 Fantic à l origine est une fabricant de moto de petites cylindrées, comme bcp de marques (disparues pour bcp) faisaient des 50cc d enduro et trial, bcp de moteurs a l epoque etaient sur base minarelli ou du type... Fantic a été tres reconnu au travers de championnat disputés en enduro en petite cylindree. le succes a toujours été plus mitigé quand les moteurs ont grossis.....il faut dire qu a l epoque il y avait beaucoup de competition. Aprilia avec ses RC , CAgiva, Swm, Kram It, kramer, husqvarna, ktm, maico, kreidler, ect,,,,,,,,,, universellement quand on connait Fantic , c est avec le trial et les championnats gagnés, des machines performantes et solides,,, http://www.fanticmotor.asso.fr/r03.htm pour les caballeros en photos,,, il faut savoir que Fantic est dorenavant tres petit, et n est pas expert en 4 temps.. on va classer leur machine en categorie loisirs,,,,, avec pour le 125 20hp max.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 29 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2009 Merci pour l'info. Je me demande comment ils font pour survivre financièrement. On en entend jamais parlé et on les vois nulle-part ces motos... Faut dire que leur plus grosse cylindrée est un 250cc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Octobre 2009 Partager Publié 29 Octobre 2009 Coudonc X-CESS, comment tu fais pour savoir tout ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jackrider Publié 29 Octobre 2009 Partager Publié 29 Octobre 2009 A l'occasion y'a des nouvelles de cette marque dans les revues francaises comme Moto Verte. Moi aussi je me questionne comment cette marque survit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 29 Octobre 2009 Partager Publié 29 Octobre 2009 Coudonc X-CESS, comment tu fais pour savoir tout ca? disons que je suis un passionné d enduro et de machines d enduro,,, le cross j aimais bien aussi,, avec leurs monstres 250 et 500 ,, ca c etaient des machines d homme, pas besoin de bloc a valve pour te satelliser j ai lut tout ce que je trouvais , je regarde tout ce que je peux voir eu egard mes centres d interet quand j avais 13 ans, quelques amis comme moi trippaient off road, ils m appelaient la bible je leur parlait de mes trouvailles sur les Ancilloti, les Italjet, les Moto Gori etc , et celles que j ai nommé précédemment je bavais sur le premiere aprilia RX a refroidissement liquide, le rad etait positionné entre sur le devant de la fouche , au niveau des triples clamps je revais des PE de SUZ,,, des IT Yam,,,et de toutes ces italiennes sublimes,,, le meilleur, c est que je les ai quasiment toutes vues rouler, les copains, les copains plus ages des copains achetaient des cagiva aprilia husky ect,,,,,,, a cette epoque les japs etaient quasimment inexistant,,,le reponse fut tardive avec notamment les PE (qui disparurent faute de n etre pas passé au water cooled assez rapidement, les IT bleues de YAM, les tentatives de Kwas avec les KE et les autres K DX (qu existait meme en 420 cc).... les motos etaient belles, tournaient fort,,,, bcp de vieilles n ont pas a rougir tant que ca fasse aux machines modernes, surtout par rapport au 4 temps de maintenant,,,, prend un husky wr 400 de l epoque,,,, ca arrache solide les bras encore maintenant et t as pas toutes les conneries d akrapovic, injection, chiée de valve ect... c est pour cela,, quand je regarde certains posts, j ai un petit sourire,,,mais je prefere ne pas repondre,,, quand je voies toute la dite *technologie* embarquée sur les blocs 4t pour les faire avancer un tant soit peu avec une fiabilité aleatoire,,,, j aime toujours mieux mes petits blocs cylindres a trous pissent feu ,,ca marche plus , c est simple et ca donne des erections avec des engins maniables et explosif....c est ca l enduro... de l eclate dans les bois,,, je vais te rejoindre MAx, avec un pisse feu des que j aurai vendu mon 4 valve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 30 Octobre 2009 Partager Publié 30 Octobre 2009 Hate de voir quelle becanne tu vas te ramasser toi, t'en as tellement voulu de toutes les sortes, couleurs, cylindrees etc etc haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 30 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2009 Hate de voir quelle becanne tu vas te ramasser toi, t'en as tellement voulu de toutes les sortes, couleurs, cylindrees etc etc haha kek'chose comme ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 30 Octobre 2009 Partager Publié 30 Octobre 2009 Ca doit faire partie de sa liste de 20 pages Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 ............................................... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 Hate de voir quelle becanne tu vas te ramasser toi, t'en as tellement voulu de toutes les sortes, couleurs, cylindrees etc etc haha kek'chose comme ça? caline ca la dla gueule ste bike la! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 ste bike la aussi yer hot, parrait que ca marche en tarbinouche pour un 250 a injection...mais quand meme 1800$ de plus que mon klx250sf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 Mouais, Il est parfait ce bike. Tout ce qu'il lui manque c'est 400 cc de plus Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate