Jump to content

Limeric forest, le retour


dualMike

Recommended Posts

Bon 22h00 et j arrive de laver mon bike, oufffffffffffffffff une journée de rêve wow zwhat avec une température parfaite, go dodo, les photos vont venir demain em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente journée, je me suis vraiment amusé comme un enfant. Le tout pour moins de 70 km dans mon cas. Falco, Mike, Jano, Loumar et Touche, vous avez été de méchants bons partners. Reste juste à voir si je vais pouvoir marcher demain. Le genou droit ne veut plus plier suite à des rencontres répétées avec une pierre vicieuse. em0800

 

Merci pour les souvenirs gang de malades!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff la journée de rêve pour terminer la saison... et en plus j'ai eu le plaisir de faire mentir Jano, j'avais dit que c'était le fun de refaire la même loop plus d'une fois, qu'on la faisait plus vite... et Jano de dire que la deuxième serait au contraire moins vite ... ben non, j'ai fait la loop complète 3 ou 4 fois, pi de plus en plus vite em0800

 

Maudit que c'est beau, un parc provincial où on peut rider single track zgreeding pas au Québec qu'on va voir ça big_smile

 

J'espère que la caméra de Falco a bien fonctionné, faut que vous voyez cette belle track...

 

220 km de chez moi... l'an prochain on va y aller à quelques reprises, ça vaut le déplacement.

 

Beau petit team ben le fun, le dodo était bien mérité hier soir zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....oui touche la caméra de falco a super bien marché big_smile nous avons regardez un beau p,tit vidéo de Limeric pendant notre retour a la maison zwhat

 

..merci a cette belle gang pour cette journée de toute beauté, merci a falco pour le taxi de chez nous a chez jano et un gros merci encore a jano pour le super taxi de chez lui jusqua Limeric, bref je vais passer la journée d aujoudh ui a penser a celle de hier em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous l'avais dit em0800

 

 

....ca devait faire au moins 1 ans et demi que jano me le disais zwhat j ai enfin pu tester le 530, wow wow wow, une machine puissante (TROP) agile, maniable et très confortable pour ce style de piste big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi des personnes m'en avaient parle avant et tous sont unanimes! C'est quand tu y vas pour la 1ere fois que tu realises que c'est vrai et que ca vaut vraiment le 200km

 

..ben d accord avec toi, par contre chu pas faite pour ca a toute les fds, une journée comme hier c est vraiment intense, je dirais 2 a 3 fois durant la saison pas plus zwhat c est tout un terrain de pratique etk em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que vous avez encore tout frais en mémoire, j'aimerais savoir si un rider moyen avec un KLR bien chaussé peus avoir du fun ou si vraiment y va s'ennuyer de sa mère... zwhatzgreeding

Y a pas de réponse magique pour ça...

 

Vous vous ferez votre opinion en voyant les vidéos de Falco.

 

Opinion personnel...

 

Petite loop environ 3.5 km

grande loop environ 15 km

 

Petite loop:

 

-Faisable même en GS même si des endroits risques d'être trop serrés, dans une courbe fallait arrêter et passer les guidons en 2 temps, la poignée gauche, la droite, on repart...

-Une couple de petites digues de roche à traverser qui risquent d'embracer le skid plate, moi ça touchait pas

 

Grande loop côté ouest du chemin principal :

 

-Une couple de bons trous de bouette dans lesquels un thumper passe si bien chaussé, une GS... em0800 faudrait être plusieurs qui s'entraident, le reste est pas mal sec, très serré avec beaucoup de oups (rockers) et serpentins avec virages très serrés, mes guidons étaient souvent accottés dans la barrure et ça virait en inclinant le bike dans la courbe sinon le rayon de braquage étant trop grand... c'est connu que la 690 a un grand rayon de braquage.

 

Grande loop côté est du chemin principal :

 

- Une grosse section avec pas mal de racines, trous de bouette, grosses branches à enjamber (la plus dure section pour moi, dans cette section ma 690 était vraiment pesante parce que souvent dans les bras).

- Un arbre de 10 pouces à emjamber mais le haut est à environ 18 pouces dans les airs... la roue avant levait bien, le skid plate accottait, je basculais le bike de l'autre coté et la roue arrière passait (la troisième fois j'ai levé la roue avant moins haut, elle a passé mais le skid plate a bloqué sur l'avant au lieu de glisser big_smile j'ai failli passer par-dessus le windshield )

- plusieurs belles sections avec des bank de sable super le fun à virer avant d'arriver au pit de sable

 

Définitivement ça vaut la peine d'aller voir, en temps sec, le rider fait la différence, Jano et maocteau peuvent le faire en HP2, une KLR risque d'être encore plus physique que ma 690 et je suivais, donc un meilleur rider que moi va la faire facilement en KLR, d'autres la feraient même pas en DRZ-400... c'est vraiment le rider qui fait la différence dans une track technique comme ça selon moi... la moto elle va rendre ça plus facile, c'est tout... je trippais avec ma 690 mais je sais qu'avec une 250 xcf-w c'aurait été pas mal plus facile, plus le fun ? je sais pas, mais plus vite e tplus facile physiquement

 

La track croise plusieurs chemins qui permettent de sauter des sections plus hard donc y aurait moyen de faire des tracés par niveau, même les routes secondaires feraient un bel itinéraire niveau 1 d'après ce que j'ai vu...

 

Un conseil... faut aller voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....moi je vais ajouter aux dires de touche que plus ta moto a grosse plus tu vas aller a la bière de bonne heure, em0800 moi jano et falco ont auraient rider encore quelques heures hier même si nous étions fatigué, avec une grosse moto a un moment donné ta pu le choix d arrèter zwhat

 

ps: ha oui, nous on a rider sur la coche durant toute la journée et c est sur ça entre ds le corps plus rapidement, tu peux y aller et rider molo et avoir autant de fun big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mhahah ouais il y a quelques arbres du cote ouest em0800 On a commence par la quand jsuis alle et je m'attendais a trouver la journee longue si c'etait pour etre comme ca tout le long haha.

 

Ce qui est le fun de limerick c'est que tu as de tout ou presque. On dirait que tu changes de region 3-4 fois tellement que les terrains, sols, vegetation ne se ressemblent pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!

Merci Marc et Mike pour vos commentaires! Vraiment bien comme description...

 

...

La track croise plusieurs chemins qui permettent de sauter des sections plus hard donc y aurait moyen de faire des tracés par niveau, même les routes secondaires feraient un bel itinéraire niveau 1 d'après ce que j'ai vu...

 

C'est en plein le genre d'observation que je voulais entendre. Tu prends le chemin, tu entres dans la track, pis quand t'en as assez tu retournes sur le chemin au prochain croisement... et tu recommences le petit manège...

 

Un conseil... faut aller voir

em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu, moi ce que je vais faire l été prochain c est que je vais possiblement montez un vendredi soir pour coucher en tente ds le stationnement et ce faire un beau p,tit feu avec quelques bonne frette pour ensuite aller rider tôt le lendemain matin zwhat ont veut aussi essayer une single track de nuit, ça doit être débile au cube em0800

 

 

..le fun la bas c est qu il y en a pour tout les calibres et tu as le loisir d y aller a ton rythme selon tes capacités et aussi surtout arrêter/starter quand bon te semble, tu est toujours très proche de ta voiture alors même en cas de pépin té jamais dans marde big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sti que c est le fun de voir ça big_smile mais je trouve qu ils sont plus polie que moi pour sautez par dessus un tronc d arbre em0800zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le video de BlackFlys, on voit à 5:02, un gars en "Montain Bike".

J'ai vu sur le site de Limerick qu'on pouvait y faire de MB.

Par contre j'pensais pas que les trails de MB et de moto étaient les même.

 

En avez-vous rencontrer plusieurs MB?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai manqué quelque chose... on va mettre ça sur la programme l'année prochaine.

 

Je suis partant pour un peu de camping dans le parking, ou dans le garage si je mets en oeuvre les idées de Touche (he, he, he).

 

Moi j'ai des photos de plongée dans les grottes de la Floride... ça vous intéresse em0800

 

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin les arbres zwhat

 

Hier mes hand guards, protections de coudes et épaules n'ont jamais autant servi em0800

 

Heureusement dans des virages serrés en épingles donc à basse vitesse, les contacts étaient fréquents... tu vas pas là sans l'armure complète de la tête aux pieds...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à aller là une fin de semaine, je vous conseille d'aller au Great Pine. C'est dans la forêt de Ganaraska. C'est au nord près de Cobourg/Port Hope à 1 heure avant Toronto. Là, il y a un camping qui donne accès aux trails. Il y a des centaines de kilomètres de trails dans une forêt de grands pins. Il y a pas un trou de bouette là, ni de roches. Par contre, ça prend des guidons de 30" max (à certains endroits)... L'OFTR doit avoir des renseignements la-dessus. Limerick est une sorte de "mini-great-pine" qui peut être roulé parfois jusqu'au mois de janvier...

Vous pouvez aussi trouver quelques belles trails près de la forêt Ouareau à Chertsey (du côté est de la rivière Ouareau). Attention, autant il y en a de belles que certaines sont très sélectives. C'est plus dur là qu'entre lac des Seize ïles et Arundel (dans la ligne électrique)!

 

Bonne fin de saison!

 

*** En passant, il y a de la chasse aussi à Limerick... Ils sont aussi assez stricts sur la période de dégel.

 

stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....pour la chasse a Limreric ont le sait, le gars des trails est passé nous voir hier pour nous remettre la feuille du temps de chasse, et jano va la depuis des années, asti que je trip de voir ça, partager une foret entre enduriste et chasseur wow épatant non mais vraiment, jamais de notre vivant nous allons voir ça dans notre beau QC de Q big_smile ici c est plus tôt la chasse mais pas contre les bêtes, contre les motos em0800

 

 

...jano nous as aussi parlé de Ganaraska, c est sur que j y vais en 2010 pour un long weekend zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.