Jump to content

Bonjour de Lévis


Quenix

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Comme plusieurs qui l'ont dit avant moi sur ce fil, je fais un retour au sources en m'orientant vers l'aventure/trail.

J'ai passé mon permis moto il y a deux ans. Je regardais les moto doubles usages. J'ai acheté une z900rs café pour suivre "les autres" et passé par la suite  à une concours 14 parce que les longues rides m'intéressent plus que passer du temps sur la terrasse à regarder qui me regarde en prenant une bière.

J'ai commencé ado avec une yamaha enduro 90cc. Ma deuxième meilleur moto (celle avec laquelle je me suis fait le plus de fun).
Ensuite, Elsinore CR250M (modifié pour la compétition). Trop de moteur pour la suspension. Il a fini en morceau celui-là. J'ai été trop dure...

Et là, moi et ma femme on vient de s'acheter deux Royal Enfield Himalayan. On planifie retourner à la Baie James (que j'avais fait en Concours 14), mais faire plus de chemin de bois et possiblement une partie de la Trans-Taiga. Je regardais deux autres motos personnellement, mais on a opté pour ça pour le côté pratique d'en avoir deux pareil à entretenir/maintenir sur le chemin, et voilà. Je sais qu'il y a plus gros, plus petit, plus  pesant, plus léger, plus ci et moins ça, mais ce sont les bonnes pour nous. D'ailleurs, c'est maintenant ma meilleur moto 🙂

Dans les chemins de bois et les trails, ça me fait penser à ma vieille yamaha enduro. C'est simple, on sait tout de suite c'est quoi ces capacités. Si on fait avec sans la prendre pour autre chose, ça passe pas mal quand même. Je dirais que plus si j'avais besoin de plus dans les trails, j'irais me chercher un 4 roues, car ce ne serait plus la même chose que je viserais. Bon, et puis, faut dire que le chauffeur y fait un peu pour quelque chose quand même 😉

On veut faire le Québec d'en haut en bas et de gauche à droite par les sentiers le plus possible en mode aventure.

Ultimement, je vise de faire le plus de distance dans la Canada Trans Adventure Trail. Mais ça c'est pour une autre année. Parlant de ça, quelqu'un sait si ça réponds toujours sur graveltravel.ca pour les fichier gpx. J'ai envoyé un courriel il y a quelques semaines et pas de réponses, alors avant d'envoyer un montant par paypal, je vais attendre.

On va faire probablement une parti du STQT, alors j'imagine qu'on va sûrement se croiser là.

Au plaisir de discuter avec vous.
Bonne ride à vous tous et une bonne saison moto,

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.