Jump to content

à mon tour


jacques68720

Recommended Posts

Bonjour,

à mon tour de venir ici: je suis Jacques, 67 ans, résidant en Alsace mais comtois d'origine mais en cours d'expatriation;

28 ans de pratique moto, car forte opposition parentale, puis familiale et puis la crise de couple à la quarantaine qui m' amené à faire pour moi alors qu'avant je faisais pour les autres;

peu de moto: j'ai commencé par une 125 GT de 20 ans d'âge et l'année suivant c'était le permis que j'ai eu 15 jours après mes 40 ans et j'ai acheté une 550 GT Suzuki mais comme elle n'était pas reluisante, je l'ai vite démontée, et échangé la 125 contre une 250 de la même race qui ne m'a pas donné plus de satisfaction: tout aussi pointue mais 30 km/h plus haut;

je suis donc passé à une sevenfity neuve: un autre monde, que j'ai gardé 3 ans et 20 000 km puis passage à la FJR, une 2004 achetée en 2006 avec 16 000 km au compteur que j'ai gardé 15 ans et plus de 155 000km, un rêve de moto dont je me suis séparé car:

- l'âge venant, la bougresse commençait à se faire très lourde (à l'arrêt, acr en roulant c'est un vrai vélo)

- ma compagne n'est pas motarde

- les ZFE lui sont exclues 

- et je ne pouvais l'emmener avec moi (mais bon, c'est de sa faute aussi: à force de vibrations à haute fréquence dans le guidon et de me déclencher un canal carpien, j'ai fini par inventer l'appareillage qui va bien et d'aller le faire produire ailleurs...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu , plusieurs confrères français sont aussi membres ici ... On préfère la poussière et la boue , mais au fait ..... un bain de boue étant thérapeutique , c'est peut-être l'occasion rêvée de lui faire essayer la moto double-usage ou moto aventure .......😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.