Rémi BMW Publié 27 Juillet 2023 Partager Publié 27 Juillet 2023 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 27 Juillet 2023 Partager Publié 27 Juillet 2023 ST, RT, G/S…? Et pourquoi? entretien normal ou changement des paliers de vilebrequin, ce ne sont pas les même compétences. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rémi BMW Publié 30 Juillet 2023 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2023 Bougie avec carbone un côté? Vibration un côté? Slow par les rims , pneus neuf posé par moto international,2 fois? Indicateur de vitesse 1.5 la vitesse. Compressions vérifiée et bonne 100000km excellente condition Souvent a Ste Madeleine j ai entendu parlé du Gaspésien? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 31 Juillet 2023 Partager Publié 31 Juillet 2023 À 100,000 km, si la distribution est d'origine, attention: les soupapes ont tendance à prendre du jeu et la tige à se séparer de la tulipe. Je te conseille de soit vérifier le jeu des soupapes dans les guides, soit directement changer guides + soupapes. Au pire, tu changes seulement la soupape d'échappement, c’est celle qui souffre le plus (et donc qui lache en premier). sinon, bougie avec carbone: sur que ce n’est pas de la calamine? Conso d’huile? Vibration: vérifier la synchro, c’est facile, pas cher, et rapide. Dans la grande majorité des cas, ça règlera ton problème. indicateur de vitesse: il se prend en sortie de boite de vitesse. Enlever la vis au cul de la BV (vis spéciale percée en son centre, elle sert d’évent pour la boite, la nettoyer au besoin en même temps), tu démontes le cable en arrière du compteur, qq gouttes d’huile moteur pour lubrifier le cable, tu attends que l’huile ressorte et tu rebranches. Ça ne règlera peut -etre pas ton problème mais ça ne fera pas de mal. Vérifier le ratio sur ton compteur et tu compares par rapport au compteur d’origine. Les BMW ont des compteurs appairés au ration du couple conique. Si le compteur a été changé (ou le couple conique) avec un modèle non compatible, tu auras une lecture fausse. Ceci dit, 1,5 fois la vitesse, c’est beaucoup! pour ta fuite avec pneus neufs, soit le pneus a été mal posé (sans graisse à pneus), soit il n’a pas été assez surgonflé après montage (on doit l’entendre « cliquer » quand il ne met en place), soit la jante a un eu petit impact et il faut sabler l’alu pour que le pneu se mette en contact, soit les valves sont vieilles et auraient du être changées (ou le piston de la valve est simplement dévissé et il faut le resserer: tu as des bouchons de valves qui sont équipées d’un embout permettant de dévisser/revisser les pistons de valve). Souvent, les monteurs enlèvent le piston de valve pour que le pneu se place plus facilement sur la jante, possible qu’ensuite, elle ait été mal revissée: 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 3 Août 2023 Partager Publié 3 Août 2023 Carbone du coté de la béquille? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Août 2023 Partager Publié 3 Août 2023 Il y a 2 heures, jfman a dit: Carbone du coté de la béquille? Bon point . Mais par contre, ce ne serait pas du carbone (carburation trop riche) mais de la calamine. Le carbone est sec et poudreux. La calamine est grasse. C'est vrai qu'à 100,000 km, les guides de soupape ne sont plus super étanches et l'huile des cache-culbu va passer dans la chambre de combustion et un démarrage après avoir laissé sa moto sur la béquille latérale peut provoquer un beau nuage bleu, et une bougie noire et grasse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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