Jump to content

On Any Sunday Desert Racers


Gregou

Recommended Posts

En réponse d'un autre post et aussi du fait d'avoir vu le video de ce post

Mais que fait donc Transgarp? Il ne commente pas ce vidéo? Ce devrait pourtant être un moment de pur bonheur pour lui.

Mouais,

Bonheur oui pi non.

J'ai l'impression de revoir mes fouilles du passé avec ce petit video

Surtout le passage ou vous voyez la moto disparaitre dans une tranchée, je l'ai vécu.

 

Depuis deux semaines je suis songeur.

Tout mes anciens bobos du passé refont surface vu que j'ai intensifié mon training de musculation.

Les douleurs de ma colonne vertébrale se sont amplifiées et je crains que la panture de ma hanche gauche est en train de scrapper au max. Les douleurs me réveillent la nuit.

 

Je suis inquiet pour mon futur de pilote de moto dans les trail.

 

Pour l'instant, j'ai cessé les randonnées en moto de peur d'aggraver ma situation.

 

Pour l'option opération de la hanche, je n'ai pas le budget pour une panture de la qualité de celle qu'on a vu à l'émission Découverte et en y pensant bien il me faudrait ce type de panture aux deux épaules et aux deux hanches

A chaque fois que je pousse 100 kg sur le bench press, mon épaule droite me fait souffrir, alors je n'ai pas le choix de niaiser à 60kg

 

Criss que cà fait chier quand le body ne veu pas suivre le rythme du cerveau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas quequn qui aurait un exo-squelette à vendre pas cher ??

Peux-être que je pourrais contourner mes petits problèmes internes.

 

Oui j'assume, mais cà fait chier quand même.

J'ai du arrêter presque totalement la moto de l'âge de 40 à 50 ans pour le problème de ma colonne aux vertèbres D3 à D5 en début d'arthrose qui avait tendance à glisser de côté sous l'effort et me coincer le gros nerfs au milieu.

Comme vous comprenez, il y avait risque de paralysie du bas du corps.

 

Comme dit Gros-Buck dans le post de McQueen, la majorité des motos des années 70' avaient des suspensions de merde et c'est le dos qui assumait des bosses quand la suspension de la moto accottait au fond.

Pour le Triumph, j'ai déjà crochit deux set de schock arrière à faire du jump, cà donne une idée de la force de l'impact.

 

Me demande si la technique de transplantation du cerveau dans un corps plus jeune est possible.

Le style Schwarzenegger m'irait bien zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouquoi tu pense pas a changer de moto?

Va te chercher une tite 250 pour la trail...

Et garde ton triumph pour la route/rang...

 

Les nouvelle 250 rescente on des bonne suspension et son légère, comme ça, tu pourrais avoir du fun sans trop t'hypothèquer...

 

Et des vetements mieux adapter, ton corp la prendrais moins ruff me semble.

Évoluer, c'est pas effacer le passer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le style Schwarzenegger m'irait bien the_devil

 

Pas sure que c'est une bonne idée, y a pas eu une opération pour rapetisser son coeur ressamment...

 

fait attention a ce que tu souhaite...

 

Mais d'après ce que tu écris, tu en as profité en masse, si tu pouvais recommencer, tu ferais du macramé a la place de la moto??

 

Moi non zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais d'après ce que tu écris, tu en as profité en masse, si tu pouvais recommencer, tu ferais du macramé a la place de la moto??

Moi non zrockn_roll

Donne moi un corps de jeune homme en forme dans la trentaine, je refais pire

Le corps disparait, la passion s'intensifie the_devil

 

Je referais pire, dans le sens que je sais mieux éviter les pièges de la trail qui font bobo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hehehhe trop drole la video!

 

pourquoi tout le monde pense a transgarp?

 

quel age a tu Trans?

 

comme certain disent pourquoi tu change pas de montur, si ton corps ne suis plus.. reste dans les beau rang de campagne ou les belles trail. arret de te faire souffrir inutilement car cest sure que ca n'iras pas de mieux eu mieux. zrockn_roll

 

dit toi que jen connait de mon age ou meme plus jeune qui ne veulent rien savoir des motocross car ils ont peur de se la peter! the_devil

 

respect mon grand! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel age a tu Trans?

Près de la soixantaine.

 

comme certain disent pourquoi tu change pas de montur,

J'y pense depuis quelques années, mais j'achète seulement pour les marques en vente chez le concessionnaire ou je travaille question de mieux boucler mon budget moto assez limité et Yamaha ne font rien d'intéressant dans le double-usage à part le trop petit WR200R légal route

En 1986 je travaillais pour un concessionnaire Honda et j'avais acheté le XL600R

En 1975 je travaillais pour un concessionnaire Triumph, je roulais en Triumph et j'avais des bons prix sur les pièces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel age a tu Trans?

Près de la soixantaine.

 

comme certain disent pourquoi tu change pas de montur,

J'y pense depuis quelques années, mais j'achète seulement pour les marques en vente chez le concessionnaire ou je travaille question de mieux boucler mon budget moto assez limité et Yamaha ne font rien d'intéressant dans le double-usage à part le trop petit WR200R légal route

En 1986 je travaillais pour un concessionnaire Honda et j'avais acheté le XL600R

En 1975 je travaillais pour un concessionnaire Triumph, je roulais en Triumph et j'avais des bons prix sur les pièces.

 

messemble que yamaha font aussi le XT250? qui ma lair detre une bonne moto sans avoir trop de power. Yamaha%20XT250%2005.jpg

 

ces toi qui le sais! tu doit avoir des bon prix si tu travail cher Yam?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire la WR250R n'est-ce pas ?

tealc-pancarte04.gif

 

Oui, il fait la job quand on demande peu de vitesse du style trial comme le video et que le pilote est habile pour chercher le max de torque du moteur.

Reste que j'ai essayé sur la route le WR250R 2009 et je m'ennuyais de mon XL600R

Il s'essoufle en haut de 140kmh et je doute de ses capacités dans un pit de sable de 200 pieds de haut comme celui de Tadoussac

 

En bas de 450cc 45hp, oubliez moi.

Tant qu'à changer le XL600R, je cherche plus de technologie, plus de légèreté et plus de puissance.

 

Je suis présentement sur le site web de Yamaha Canada pour les modèles 2010.

C'est risible le peu de choix en double-usage.

 

Les specs du WR250R:

Weight: 298 lbs.

Top Speed: 95 mph

Horse Power @ RPM: 30.7 hp @ 10,000 rpm

 

Les specs du XL600R:

Weight: 290 lbs

Top speed: 105 mph

Horse Power @ RPM: 45 hp @ 6,500 rpm

 

D'accord, cà se ressemble pour le top speed, reste que j'y arrive en moins de seconde, le poids est le même; mais j'ai un avantage de plus de torque à bas régime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

En masse de puissance pour moi en tout cas à mon niveau...

 

Quand je roulais (avec une DR 350) cet été avec mon beau-frère en Belgique, il s'amusait à monter (avec une WR250R stock) un pit de sable comme sur le vidéo (01:05). Pis il me dit: "tu veux essayer?". "T'es-tu malade?" que je lui ai répondu...

 

 

Je suis vraiment pas rendu là, mais j'ai hâte d'apprendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

En masse de puissance pour moi en tout cas à mon niveau...

 

Quand je roulais cet été avec mon beau-frère en Belgique, il s'amusait à monter un pit de sable comme sur le vidéo (01:05). Pis il me dit: "tu veux essayer?". "T'es-tu malade?" que je lui ai répondu...

 

 

Je suis vraiment pas rendu là, mais j'ai hâte d'apprendre.

 

quesque tu va tacheter comme bike?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent comme vidéo.

 

@Transgarp... Une moto avec suspension adéquate coûte moins cher que des pentures de hanche et d'épaule. Faut savoir mettre son argent aux bons endroits quoique pour toi il est peut-être trop tard mais ça te permettrai de continuer à rouler.

Et comme je dis souvent, l'entraînement fait juste user le corps. J'aime mieux pratiquer mon activité préféré au lieu de trop m'entraîner et ensuite avoir trop mal pour aller la pratiquer.

 

Mais farce à part pour tes instabilités aux vertèbres et autres bobos, j'ai eu des traitements de prolothérapie pour mon dos qui m'a fait souffrir pendant les 25 dernières années (depuis l'age de 9 ans, après un accident de ski où des ligaments ont cédé et mes vertèbres bougeaient et coinçaient) Ça marche super bien. Laisse moi savoir si tu veux connaître le nom de mon médecin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.