Jump to content

Chevrolet Bel air 59 VS Chevrolet Malibu


Socrate

Recommended Posts

la technologie sur la sécurité change énormément, et souvent elle est un dérivé de la course automobile...

 

tout le monde se souvient du 8 mai 1982 à Zolder en belgique, quand Gilles à été éjecté de sa Ferrari, imaginé comment aujourd'hui les formule 1 sont rendu sécuritaire pour les pilotes...

 

 

bref très bon vidéo représentatif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les plus vieux d'entre nous, souvenez-vous des gros boutons chromé partout sur le dash: radio, poignée du coffre a gant, etc... pi pas de ceinture, ou une simple ceinture au niveau des hanches. AYOYe la tête dans le dash. Ca devait faire des belle face a ceux qui en survivait? zrockn_roll

Ou simplement la colonne de direction qui n'était pas fait pour ce déformer. Ca fessait un beau grand poteau qui te printait le volent dans le front....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est incroyable !!! em0400

 

 

Je pensais que la Chevrolet 59 allait pulvériser la Malibu mais c`est tout le contraire !!! em0400

 

 

Encore des fausses croyances que les anciennes voitures étaient plus solides que celle d`aujourd`hui !!! big_smile

 

 

 

Belle trouvaille.....très intéressante !!! em3700

 

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les voitures modernes, la déformation est contrôlée, programmée...

tout est mis en œuvre pour que les énergies se dissipent ailleurs que dans l'habitacle qui doit , idéalement, rester intacte.

 

C'est pour cela que la Malibu pourrait paraitre moins solide car elle va se déformer plus facilement avec des chocs moins violent.

Les "vielles" sont plus solides, plus résistantes, mais pas indestructible... quand on dépasse le seuil, c'est un carnage.

 

LE premier élément de sécurité passif que j'ai vu, c'était sur une Benz 300.

J'y faisait pas forcement attention, il doit y en avoir d'autre avant, mais je me demandais pourquoi diable avaient t'ils fait passer la barre anti-roulis derriere le bloc moteur... simplement pour empêcher le 5 cylindres diesel de s'inviter dans l'habitacle en cas de pépin.

 

En tout cas, c'est toujours intéressant de voir ce genre de vidéo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.