Jump to content

Les vieux Triumph encore actif dans la trail au Québec ??


Guest Transgarp

Recommended Posts

.... jamais je n'ai vu dans les trails et pits de sable de la région de Québec, un autre pilote avec une moto anglaise em0400

...fallait que tu sortes un peut QC c est un p,tit village perdu au milieu de la 20 big_smilezrockn_roll

Hummmmm, tu ouvre une petite paranthèse que j'essaie d'ouvrir depuis deux ans sur les forums de trail du Québec em0400

 

Il y a 30 ans, le pit de sable à Ste-Thérèse était connu de tous les riders de sable sérieux de la province de Québec.

Les gens venaient de partout, principalement des régions de Montréal, de Charlevoix et du Lac St-Jean.

La grosse majorité arrivait par les lignes d'Hydro

Le seul endroit ou l'on voyait des pits de sable plus haut de 200 pieds était à Tadoussac.

Pas besoin de parcourir tout le Québec pour jouer dans le sable, vu qu'il y avait des rassemblements d'une centaine de personnes venant de partout du Québec dans le pit de Ste-Thérèse à toutes les belles fins de semaine.

Et même à cette époque reculée dans le temps, aucun visiteur avec un vieux Triumph.

 

Mike, je te mets pratiquement au défi de me trouver un seul gars autre que moi qui roule avec un Triumph Bonneville 650 dans les trails du Québec actuellement.

Je suis prêt à te payer une tite broue par individu que tu me trouveras.

 

T'sé, c'est plaisant de vous suivre avec vos motos moderne, mais me semble que cà serait moins épuisant de me promener avec d'autres pilotes en vieux Triumph.

 

On verrait mieux qui serait vraiment à la traine de l'autre em3700

 

Pour ce qui est de mon petit Honda XL600R, bizarrement j'ai toujours des maux de dos après une ride.

Jamais cà m'arrive avec le Triumph qui a pourtant une suspension de merde comparé au petit Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike, je te mets pratiquement au défi de me trouver un seul gars autre que moi qui roule avec un Triumph Bonneville 650 dans les trails du Québec actuellement.

Je suis prêt à te payer une tite broue par individu que tu me trouveras.

 

 

...je ne parlais pas de présentement Transgarp, je parle dans ton temps bien sur, il devait en avoir au moins 1 autre big_smile par contre au départ ta comprit que c était pour te taquiner, em0400 j,te lève mon chapeau car moi je ne serais pas capable de faire ca, longue vie et lâche pas zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ste-Thérèse de Québec en haut de Beauport

 

http://maps.google.com/maps?q=google+ma ... 9&t=h&z=15

 

Ste-Th%C3%A9r%C3%A8se_pit.jpg

 

Le trait rouge représente la route qui a été enlevé il y a 10 ans pour faire place à la prolongation du Boulevard Armand-Paris dans la longueur du pit

 

Ce niveau atteignait environ 150 pieds de haut et au nord du trait rouge, certaines pentes frolaient les 200 pieds

 

Mais comme vous voyez, le pit est situé en zone fortement urbaine, alors les interdictions d'y circuler se sont fortifiées il y a 15 ans environ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul endroit ou l'on voyait des pits de sable plus haut de 200 pieds était à Tadoussac.

 

 

dapres moi ta pas visiter beaucoup de pit de sable dans ta vie....car juste a moins de 10 mins de chez nous yen a 2 ou ya 15 ans et plus yavais au moins 1000 personne par fds .qui roulais vaec des moto 4x4 et meme vtt.pis pour nous les cotes de sable de 200pieds...bin cetais pas mal les plus petites...

 

 

mais aujourdhui pas question dy retourner...il nous veulent plus l;a bas.et je les respect la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dapres moi ta pas visiter beaucoup de pit de sable dans ta vie....car

Mettons, que j'ai fait la tournée des pits de sable allant de Tadoussac à Montréal il y a 25 ans.

J'aime pas faire plus de 4 heures d'asphalte pour m'amuser dans le sable.

Et selon les visiteurs à Ste-Thérèse de Québec, Tadoussac était le plus haut et je l'ai franchit avec le XL600R quand il était presque neuf, mettons après son rodage en 1987.

En 1995, Tadoussac devenait interdit aux véhicules.

 

Pour les mesures exactes de hauteur, je ne saurais dire, j'ai toujours fait cà au pif en comparant avec les gens en bas de la pente.

Selon les gens de Montréal, du Lac-St-Jean et de Charlevoix on avait les plus haut pits après Tadoussac dans la région de Québec.

Car il y avait aussi la carrière de sable PEB de Ste-Emile accessible à tous, mais plus rocailleuse.

L'interdiction de circuler dans cette carrière arriva en 2005.

 

Pour East-Broughton, dit La-Lune, c'est de la poussiëre d'amiante, alors aucun intéret pour moi.

 

Pour ce qui est de la Plage-Fortier en haut de l'Ange-Gardien, il y a rien là; qu'un piteux de sable quand les deux autres furent interdit. Seul sa piste de motocross avait un certain intéret.

De toute facon, il est devenu interdit d'y circuler lui aussi vers 2007

 

Reste, que celui de Ste-Thérèse était mon préféré.

A 5 minutes de chez moi en moto.

 

Bien sur que je montais plus haut avec le Honda comparé au lourdeau Triumph.

Le manque de suspension handicapait le Triumph quand il y avait trop de rocker dans le bas du pit.

Fallait que je prenne toujours la meilleure trajectoire.

 

Pour l'instant, il me reste le pit de sable en haut de Beauport à 15 minutes en moto de chez moi.

Son seul problème, il est à vendre et ce n'est pas certain que le nouveau proprio permettra qu'on y circule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.