Jump to content

...j'étais dans ma bulle!


Germain

Recommended Posts

Peut-être comme certains,

Quand j'étais 'tit cul (...plus ou moins 14 ans), j'ai eu la chance de goûter à ce que c'était de faire la découverte du bois par les trails en motocross! Après son auto-destruction ( Ok, ok je l'ai aidé...Vous imaginez à 14 ans toujours plus haut, toujours plus loin...)Cet envie là est resté. J'ai donc continué à l'alimenté avec mon vélo de cross qui me revenais moins cher pour un budget d'ado... J'ai délaissé le cross pour un certain temps pour faire des jumps de freestyles vélo de montagne sur des piste de terre battue et en skate park pour finalement revenir au cross. Mais ma passion des deux roues ne s'arrêtait pas là, il me manquait quelque chose! Une deux roues à moteur. À 25 ans, n'ayant plus mon budget de 'tit bouttonneux, je me suis acheter une Buell. Au salon de la moto qui suivi, j'ai aperçu l'amour de ma vie... (à mon goût!) Une 1200 GS Adventure. La moto idéal pour satisfaire chaque facette de la moto. 1, Comfort pour deux (Je n'entenderai plus ma blonde se plaindre de l'incomfort de la deuxième place, un siège passager genre planche de "plywood"!). 2, Oublier la condition de nos superbes routes au Québec. 3, Et bien d'autre...

 

En résumé Quand j'ai acheté la moto l'année passée, je ne savais pas que nous étions exclus des sentiers et que pour la plupart ils étaient réservé au 4roues! Le vendeur m'a pas plus informé de ça non plus...!! Ma marche de 14ans à 30ans m'a jamais fait voir que j'étais encore innocent!! Moi, je me disais que le bois appartenait à tout le monde... J'ai su! Et avec l'émission HP sur V, j'ai su aussi qu'il avait certaines pistes qu'on était admis.

 

Finalement, je suis ici pour encourager cette association et ses associés dans vos démarches. Éric Germain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta l'air d'un trippeux et tes a la bonne place!!! em1100em1100

 

Ridaventure, c'est plus qu'une '''association'' c'est comme un club sans carte de membre ...

Une gang de mangeux de bouette, de croqueux de garniotte et d'aventurier sur cheval de fer...

 

Mon dieu, je suis inspiré moi là! em4700em4400

 

Bienvenue sur ridaventure germain! zrockn_rollem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenue sur RidAventure.ca Germain zrockn_roll Même si c'est le même monde aux postes clé il y a une différence entre notre OSBL (organisme à but non lucratif soit Moto Trail Aventure) et RidAventure. ca qui est uniquement un forum (et non un club) qui naturellement supporte fièrement la cause de Moto Trail aventure. Disons, qu'un forum est la pour distribuer l'information et l'organisme est là pour faire avancer les choses, mais on a besoin des 2 car ils se complètent... Bref, tout ca pour te dire MERCI de venir peter ta bulle avec nous em1100em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'attendais que billie vienne te saluer, pour dire que je trouve ça vraiment cool de voir des riders s'inscrire sur le forum suite à la parussion de la dernière émission HP...

 

Bienvenue sur RidAventure.ca et bravo la gang qui ont participé à l'émission, mission accomplie... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Germain!

 

Tu es à la bonne place. En saison il s'organise des rides un peu partout presqu'à toutes les fins de semaine.

 

N'oublie pas aussi http://www.trailaventure.ca/ Il faut mettre les efforts aux bons endroit si on veut faire avancer la cause!

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'attendais que billie vienne te saluer, pour dire que je trouve ça vraiment cool de voir des riders s'inscrire sur le forum suite à la parussion de la dernière émission HP...

 

 

Oups!!! J'ai tu vendu un punch moi là??? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow pas mal cool que tu nous ais vue dans le show de HP pour ensuite atterrir ici !!!

 

On va ce jaser c'est sure !!!

 

Germain est inscrit sur RidAventure le 3 et l'émission à été diffusé le 6 alors je crois qu'ils nous connaissaient déjà zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow pas mal cool que tu nous ais vue dans le show de HP pour ensuite atterrir ici !!!

 

On va ce jaser c'est sure !!!

 

Germain est inscrit sur RidAventure le 3 et l'émission à été diffusé le 6 alors je crois qu'ils nous connaissaient déjà zrockn_roll

 

Bon au moins il a apris quelque chose le 6 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je me suis inscris après l'émission... J'espère que l'monde va quand même vouloir me rejaser "runwolf"!? Ça m'a tout de même donnés des infos de plus! Sans vouloir trop t'écoeurer "bytor", ta phrase: " Une gang de mangeux de bouette...", est-ce que c'est une manière polie de dire: Une gang de mangeux de ma..." em1100zrockn_roll

 

C'est juste pour vous achâler... Merci encore de votre acceuil, et oui j'ai hâte de voir quelle genre de parcours vous aller me faire découvrir!! Et je vais continuer à lire le forum pour me metttre à jour de vos joyeuses aventures... et voir ce lein de www.trailaventure.ca

 

À la prochaine.

 

Germain em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut germain...

Pour les mangeux de bouette (donc je me considère un adepte) je t'explique.

C'est qu'ici, j'ai 2 réputation... être indécis sur le choix de machine, et aussi celle d'aller chercher le fond des trou de bouette... on a surnommer ma moto la mudder fucker!! em1100em1100

 

C'étais pour mettre en relief que certain aime pas la bouette, juste de la garnotte, d'autre aime plus la trail, pas la route, d'autre juste de la route et de la trail etc.. Et tout le onde respecte tout le monde ici...

 

C'est ça qui est class avec ridaventure!! zrockn_rollem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans offence zrockn_roll ,

 

je suis autant un bouetteux qu'un mangeux de garnottes et un dévoreur de bitume... On va peut-être manger de la bouette ensemble un jour!! Ce jour là, ça me fera plaisir que vous me montriez vos techniques de conduites pour un débutant que je suis em1100 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben là on est pas des pro non plus... em1100 Certains plus téméraires, certains plus habiles... Il y en a pour tous les gouts, style, genre...

 

 

Mais ca va nous faire plaisir de rouler dans la bouette, sur la garnotte et sur l'asphalte avec toi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Germain,

 

Quand j'ai acheté la moto l'année passée, je ne savais pas que nous étions exclus des sentiers et que pour la plupart ils étaient réservé au 4roues!

 

Attention, il y a 100 fois plus de sentier ou on peu aller à 2 roues que de sentier qui sont réservé au Quad. C'est certain que les sentiers de Quad sont plus organisé que ceux du Double-Usage, comme la motoneige est encore mieux organisé que le Quad. Mais la motoneige est plus limité que le Quad, ne serait-ce que par le peu de temps qu'on peut en faire pendant l'hiver. Le Quad est plus limité que le Double-Usage, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas légale sur les routes alors que nos motos le sont.

 

Tu as le type de moto pour découvrir le Québec et bien plus. Tu as trouvé la bonne gang pour te faire découvrir les plus beau sentier partout à travers la province. C'est ça que j'adore du forum RidAventure, tout les weekend tu aura l'opportunité de te joindre à une ride (et souvent tu as le choix entre plusieurs) et ce partout à travers la province. Ça c'est sans compter les voyages de plus longue haleine qui s'organise au gré des vacances de chacun.

 

Pour terminer, je te dirais que j'étais un Quadiste, je suis maintenant un RidAventuriste parcequ'il y a plus à découvrir à 2 roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pauvre gars, tout le monde l'appel Germain alors qu'il signe son premier post Éric Germain em0200zgreedingzgreeding

 

Bienvenue Éric zbad_smile

 

On sait bien toi tu es très PR alors tu préfère utiliser nos vrai prénom...

 

Nous on a préféré utiliser son Nick... ben quoi, son Nick c'est Germain alors moi je vais l'appeler Germain bon !!!

 

Si j'ai à te rebaptiser Germain ça serait Garmin.... mais ça on verra avec le temps si ça t'ira zunhappyem3700em0300

 

Désolé mais passé une certaine heure, je commence à délirer em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi je pensait quon avait le droit de passer partout avec nos semi trail. jai parcouru pas loin de 300km dans les canton de l'east sur les routes avec une plaque V jai croiser 2 fois des patrouil de la S.Q. et ils ne m'ont jamais intersepter. jai pas de permis moto zunhappy... apres javait dla misere a partir ma becane un patroulleur est venue me poser des question dans le genre ,, dou je vien et a qui appartien la becane.. tres sympatique..il est repartis! je le remercie infiniment d'ailleur! zbad_smile

 

jai rouller dans les sentier quad a st-amable.. croiser 2 quadiste. ils mont juste salluer dun signe de tete avec sourir est sont repartis!

 

toute des gens tres sympa! em0200

 

jusqua se que jarrive sur se forum est toute le monde me disent que cetais pas permis de rouller dans les sentier quad ou skidoo..

zgreeding

 

et ici aussi ces bourrer de gens tres cool! zgreeding

 

Bienvenue en passant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis mon premier jour d'école on m'a appelé Germain, y'a eu comme eu une épidémie de Éric entre les années '75 et '80.

 

Si j'ai à te rebaptiser Germain ça serait Garmin.... mais ça on verra avec le temps si ça t'ira

 

Tant que ça devienne pas Gamin...

 

Attention, il y a 100 fois plus de sentier ou on peu aller à 2 roues que de sentier qui sont réservé au Quad. C'est certain...

 

Merci, vous m'encouragez...

 

Quand tu as une nouvelle 1200 GS adv tu devrais automatiquement prendre un cours avec Sécurité Active (Moto Inter) afin de maximiser ton plaisir en minimisant la courbe d'apprentissage...

 

J'y avais pensé l'année passé, mais je m'étais dis de me pratiquer sur le l'asphalte et de me familiariser avec ce tout nouveau tank sport sur deux roue!!! Apprivoiser la bête avant, quoi...! J'ai été voir sur leur site internet, puis c'est pas trop documenté!?! Combien d'heures la formation sur combien de jours!? Et commo e$h qué $ha koute!$? Va falloir que je les appelles.

 

Et bien d'accord avec toi DragonX, ils m'ont l'air d'être des gens bien sympathique sur ce site... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.