Jump to content

Trans Labrador Phase III


Mototriumph

Recommended Posts

Salut à tous en ce 25 déc. 2009,

 

Je vous souhaites un Joyeux Noël et surtout une très bonne Année de moto 2010 big_smile

 

Je viens de trouver ce texte du Gouvernement de Terre-Neuve et Labrador zsurprise

Ça va intéresser plusieurs d'entre vous je crois bien, et moi le premier em1100

 

Finallement, je crois que c'est moi le Père Noël

Mototriumph em1100big_smilezsurprise

 

 

 

Government Home Search Sitemap Contact Us

 

 

Transportation and Works

December 16, 2009

 

The following statement was given today in the House of Assembly by the Honourable Tom Hedderson, Minister of Transportation and Works:

 

Trans Labrador Highway Phase III Now Open – Connecting Labrador West, Through Lake Melville, to Southern Labrador

 

I rise today to provide an update on the status of one of the largest and most significant transportation projects in this province’s history.

 

The Trans Labrador Highway is being constructed in phases. Phase I is complete and runs between the Quebec border in Labrador West and Happy Valley-Goose Bay. We have committed to widening and hard-surfacing this phase of the highway and we continue to work toward this goal. The total cost of widening and hard-surfacing is expected to be nearly $200 million.

 

Phase II is also complete and runs from the Quebec border in Southern Labrador to the Cartwright Junction.

 

This government began awarding contracts for the construction of Phase III, running between the Cartwright Junction and Happy Valley-Goose Bay, in 2004 and I have the great pleasure of announcing that, effective today, Phase III of the Trans Labrador Highway is open to the public. This connects all three phases into one continuous Trans Labrador Highway route that spans approximately 1,150 kilometres from Labrador West to Southern Labrador. This is a truly monumental achievement and a pivotal moment in the history of Labrador and indeed the entire province.

 

The final cost of Phase III is expected to come in at approximately $130 million. To date, since the Williams Government’s first budget in 2004, we have spent approximately $185 million on the Trans Labrador Highway. Our commitment has been unwavering.

 

We had hoped to have an opening ceremony today to mark this historic occasion but due to adverse weather in the Big Land, we were not able to proceed as planned. With the installation of the last few pieces of highway signage completed, this road is now ready to be opened. With Christmas just around the corner and many people anxiously awaiting the opening of this highway, we felt it was important to open this highway as soon as possible. Weather, particularly on the South Coast of Labrador, has been very poor today and, given the adverse conditions, I ask motorists to check the latest road conditions before venturing out on this highway by calling the department’s dispatch line.

 

Next summer we will spend approximately $15 million to officially complete Phase III. Work will include things like the completion of two permanent bridge structures currently under construction, finishing work on the road surface and the completion of guide rail and permanent signage.

 

Mr. Speaker, this highway will greatly enhance the transportation network and bring Newfoundlanders and Labradorians closer together. I look forward to joining my Labrador colleagues and the peoples of Labrador to formally open this road at a ceremony sometime in the future.

 

2009 12 16 2:30 p.m.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smilebig_smileem0800

Ouais, je pensais faire plaisir à plusieurs avec cette nouvelle à propos de l'ouverture de la Phase III de la Trans Labrador Hyway em0200em4200em1100big_smile

 

Hey bien, quand à moi, j'en suis bien content em1100

Mototriumph

 

Assurément intéressant, mais tu as posté dans le 24 haures le plus tranquile de l'année sur le forum zsurprise

Les réactions vont venir une fois les airlousse accumulés dans quelques heures... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0200em4200zshame

Ouais, je pensais faire plaisir à plusieurs avec cette nouvelle à propos de l'ouverture de la Phase III de la Trans Labrador Hyway zsighzsighbig_smilezsurprise

 

Hey bien, quand à moi, j'en suis bien content big_smile

Mototriumph

 

Assurément intéressant, mais tu as posté dans le 24 haures le plus tranquile de l'année sur le forum em1100

Les réactions vont venir une fois les airlousse accumulés dans quelques heures... big_smile

 

Ouais zsurprise

T'as bien raison ! Je dois être trop exité à l'idée de faire cette route l'été prochain em0800

À plus

 

Mototriumph em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est une très bonne nouvelle, alors Claude on se planifie une tite ride pour essayer cette nouvelle route l'été prochain em1100

 

bye

Salut vfr2kites,

Oui, y'a de grosse chance que je refasse le Labrador l'été prochain em1100big_smile

Mais, cette fois, je vais revenir par la Nouvelle-Écosse et non Blanc-Sablon - Natashquan.

Si ça peut fondre zsurprise

 

Mototriumph zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut prévoir combien de temps pour faire le trajet sur la carte (retour par Terre Neuve).

Salut Cado, çà fait un petit bout qu'on ne t'a pas vu zsurprise

Je crois que ça va prendre plus ou moins deux semaines pour faire la boucle. em1100

Moi, j'aime pas rouler 800 km par jour, j'aime avoir du temps pour visiter,relaxer, faire de la photo, mon passe temps préféré. zsurprise

 

Une bonne année à toi (et la famille) en passant. em1100

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous attendions ce moment depuis quelques temps. C'est sûr que nous allons longer la côte du Labrador l'été prochain.

 

Si vous passez par là. Avant de passer la ville de Gagnon, entrez par le petit chemin, ça vaut le détour. Il y a l'ancien tailing de la mine. C'est une grosse plage dans le nowhere zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise Nous étions 7 bike à partir de sept-Iles mais il y a avait un brave qui nous suivait en camion avec tout le bagage pour un périple de 1300 km de poussière. Mais pour la partie de la grosse plage à Gagnon, le chemin est un peu accidenté pour se rendre. C'est par hasard que nous l'avons trouvé. Sur la photo suivante, il faut passer à côté des blocs de bétons et du vieux tuyau d'acier. Nous apercevons celà de la route 389. Ensuite il faut suivre une trail que la végétation (20 minutes à 10 km/hr) prend le dessus et nous sortons directement sur une plage de Cuba près de Fermont. em1100
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ça me ferait plaisir mais je ne connais pas beaucoup d'astuces pour bien monter celà sur un blogue. À vrais dire c'est la première fois que je m'inscrit à un blog mais je trouve celà intéressant. Nous sommes 3 qui changeons nos bike actuels pour KTM 530...on veux être en loi sur la route et je voulais en apprendre sur KTM avant de passer à la caisse...

 

Si celà n'est pas trop difficile informatiquement je raconterai cette superbe ride avec quelques bonnes photos et nous étions 3 également avec des caméras. Entre autre une femelle orignal avec son veau est passé juste devant nous, nous avons dû arrêter pour laisser passer.... En revenant du jour de l'an ...peut-être.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang,

 

Durant les vacances des Fêtes, j'en profite toujours pour élaborer des plans de Sam (beaucoup plus politically correct que de dire des plans de ...). Très bonne nouvelle que tu nous fais part. J'ai fait un bout de la Trans-Labrador Highway en 2007 avec un V-Strom 1000 chaussée de Avon Distanzia. J'ai reviré de bord à l'est de Wabush. J'arrivai à peine à rouler 25 km/h dans le chemin boueux.

 

Je me suis toujours dit que je retournerais au Labrador une fois que la route serait complétée. Mais, je vais me prendre plus tôt que la fin du mois d'août. J'avais eu de la neige. J'ai une paire de Maxxis M6006 au tiers usé qui prendront la relève de mes Gripster usé à 50% sur mon KLR 650. Ça serait une meilleure monture que le V-Strom pour ce voyage. Sauf que le KLR offre moins de capacité de chargement et en plus je dois penser à traîner de l'huile pour apaiser la soif de mon dévoreur d'hydrocarbures.

 

Ça mérite réflexion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.