oinky1982 Publié 6 Janvier 2010 Partager Publié 6 Janvier 2010 Bonjour à tous, comme vous avez surement vu dans mon message précédent je me cherche un xr 650 l , Pourquoi ? j'aime honda, je veux faire plus de hors route que de route, je pense bien roulé des pneus a pitons en tout temps, je veux quelque chose de fiable et qui a du moteur. De plus mon budget est relativement limité on parle d'environ 3000$. La question du jour est ? M on père est devenu un accroc de KLR et me parle d'un klr c, les suspension serait plus off road etc. qu'en est-il ? Tout commentaire au suget de votre apréciation de vos xr seront bien venu. Mon dernier bike etait, et oui un ancètre, un xl600r, je suis peut-être nostalgique..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 6 Janvier 2010 Partager Publié 6 Janvier 2010 Tu en parlera à Dakarboy quand il reviendras d'argentine. Il a un XR600 '92 qu'il affectionne. Peut-être que tu ne te poseras plus de question sur le KLR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Janvier 2010 Partager Publié 7 Janvier 2010 A ce que je sahce, le XR est plus hors-route que le KLR... Mais je dit ça sous toute reserve, car j'ai jamais essayer le XR. Peut être qu'il y en a ici qui pourront t'aider plus que moi. Par contre, pour le KLR, y'a des tonnes et des tonnes de produit aftermarket. J'en est moins vue pour le XR, mais encore là, il se peut que quelqu'un d'autre réfute mes dire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 7 Janvier 2010 Partager Publié 7 Janvier 2010 Le Klr type C a effectivement des amortisseurs avent d,un diamètre plus gros que le type A. Mais le réservoir n,est que de 16 litres comparativement a environ 24 litres pour le type A. Le moteur est identique. Il y a beaucoup plus de pièces after market pour le type A mais le type C fait un bien plus beau Super Motard. Le phare de la C est le pire phare sur le marché, celui de la A est potable. Aucun racking pour les valises latéraux n'existe pour la C mais tu peux en trouver des neuf pour 150$ pour le A. Si tu a d,autres questions a propos de la différence entre la A et la C, n'hésite pas! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 7 Janvier 2010 Partager Publié 7 Janvier 2010 PS: si tu cherche vraiment une klr C, j'en ai une a vendre (elle est un peux spécial mais est en tres bonne état) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 7 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 7 Janvier 2010 Donc j'en conclus qu'en hors route le c est mieux que le a ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jackrider Publié 7 Janvier 2010 Partager Publié 7 Janvier 2010 J'assume que chaque cie. a des + & -, a ce je sache la Honda est plus haute qu'une KLR ou DRZ, donc elle fit + pour de grandes personnes Ci-joint des videos dea tests, Honda, Kawa & Suzuki. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 8 Janvier 2010 Partager Publié 8 Janvier 2010 je me suis acheté un xr 650L 2008 au mois de novembre en echange de mon 650 gs,,, qudn meme tres confo sur la route,,,mais sur de la gravelle,,,,le jours et la nuit,,, hyper stable,,,suspension tres performante sur les petits chemin, je na i pas eu la chance encore de faire de la trail avec,,,masi ca augure tres bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 8 Janvier 2010 Partager Publié 8 Janvier 2010 Donc j'en conclus qu'en hors route le c est mieux que le a ? Cela dépend de ce que tu veux en faire? Si tu veux monter a l'étape par St-Raymond, tu va manquer de gaz avec une c mais tu sera ok avec une A. Si tu veux fair du hyper tough, la C sera plus adapter. Mais la question c'est, du a ta grandeur., du a ce que tu veux en faire, du a la longueur des ride que tu fera, du a ton budget, du a tes gouts personnel,..... Quel moto sera le plus adapter? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 8 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 8 Janvier 2010 Hey kink zoo vérifie te pm, tu as pas klr c Oups j'ai les doigts qui ont mal tapé désolé pour l'ortographe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 Pour La KLR.. quel type est dispo? J'ai trouvé les info suivantes sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_KLR650 Mais comment on fait pour savoir si c'est un type A, C ou E? Est-ce que c'est dans le nom par exemple KLR 650 A? Il me semble que tout les KLR que je voie sont des Type A.... Les plus récentes en tout cas. Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 regarde plus haut dans le sujet et tu vera des photos du A et du C. pour le E c'est le nouveau model mais il y a le B qui est le KLR Tengai avec un gros fairing de rally. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 Pour la nomination d'une KLR, si c'est pas une A, ils vont le specifier que c,est une C ou B et si elle est plus jeune que 2008 bein c,est le nouveau model (E) Un petit truc pour le C: le fairing et la lumière tourne avec le guidon. le A et le B non. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 Merci KingZoo. J'imagine que la B ce fait plus? Est-ce que tu sais la dernière année de production? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 Laissée faire, Je crois que J'ai trouvé la réponse, le début en tout cas des années 90. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
twins Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 salut 12bong13 voici mes réflections sur le sujet étant moi-meme propriétaire d'une klr type A 2004.A note que c'est ma 1ere moto je n'ai donc pas de point de comparaison avec d'autre moto.La raison du double-usage c'est de toujours aller voir plus loin,pour faire ca,ca prend une bonne autonomie,la klr a un des plus gros réservoir sur le marcher.ca prend un porte-bagages parcque si tu part en exploration en foret tu sait pas a quelle hre tu vas revenir.je ne part jamais sans quelques vetements de rechange, de l'eau,nourriture,imperméable,outils,ce qu'il faut pour réparer une crevaison,une petite hache,huile a mouche etc..le tout bien fixer dans un sac étanche sur le rack et dans mon tank bag.A,...j'oubliait le papier de toilette,les branches d'épinettes,ca marche pas. En comtant la réserve,je peux faire 400km si je la pousse pas trop.J'espere que ca peux t'aider dans tes recherches... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 12 Janvier 2010 Partager Publié 12 Janvier 2010 J'ai eu 2 KLR A Le KLR C est rare, voici un lien pour les différences: http://www.bigcee.com/faq/cmodel.html moi je pense que tu es mieux avec un A à cause de la disponibilité des pièces dans l'aftermarket, mais surtout à cause du poids supplémentaire du C... Le KLR a des avantages routiers et pour les bagages par rapport au XR, et pour les pièces aftermarket, le KLR A a un gros choix. L'avantage du XR est définitivement au niveau des suspensions. Pour environ 400$, tu peux améliorer une suspension avant du KLR de façon impressionnante, celui de Thierry était sur la coche: springs progressifs et Valve emulator de Racetech. Ou tu peux faire le chemin inverse et mettre une tank plus grosse sur un XR et tenter d'y fixer des bagages, le choix est cependant limité. Si tu ne veux pas faire de grand voyage, j'irais avec la XR, sinon le KLR... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 13 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2010 Merci a tous de vos réponses, c'est fait un xr 650 l vient de prendre demeure dans mon garage ....... J'ai finalement suivie mon coeur et j'y suis allé pour un xr... Merci encore et vous ne pouvez pas vous imaginez le feeling que ca me fait de revenir a la moto... On se revoit........dans les trails... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Félicitation pour l'achat... Tu es de quel coin Oinky1982 ? Si je ne m'abuse y'a Mariobaja qui est de Mirabel qui a un XR650... Nous avons fait plusieurs ride dans Lanaudière en 2009, c'est notre terrain de prédilection ici car les clubs quad nous accepte avec la vignette de la FQMHR. C'est à considérer sérieusement . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Félicitations! Faut toujours suivre le coeur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 14 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 14 Janvier 2010 Je suis du lac-st-jean, Alma. Nous vivions a sherbrooke avant et y allons assez souvent voir la famille de ma conjointe, donc je serai surement ouvert pour des rides dans ces 2 régions oinky Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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