Jump to content

Timing chain tensioner


kiher25

Recommended Posts

J'aimerais poser cet item sur mon husaberg, a ce qu'on dit ca améliorerai la longévité de la timing chain,sans conter le bruit en moins .Es ce que ces vrai? si oui que penser vous celui de dirt tricks. Merci de me répondre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui effectivement c est vrai, j en ai posé un sur mon 530 et ca change le bruit pas a peut prêt pi ça va aider a la vie aussi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai installé ça sur mon EXC530 surtout en prévention car je ne trouvais pas que ça faisait particulièrement du bruit. Je devais le défaire pour installer mon "oil cooler" alors j'en ai profité. Ça s'installe en un tour de main, heu... un tour de clés, une 14 je crois zrockn_roll !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok je vais me commander ça si ca peut améliorer la longévité mais j'ai lue dans le magazine dirtrider que ca diminue la durée de la chaine aussi que croire? zrockn_roll

 

C'est vrai que en ce qui concerne le modèle développé par Dirttricks certains commentaires vont dans le sens que cela pourrait augmenter l'usure. Dans leur modèle qui contient un mécanisme de ratchet, le ratchet se bloquera au point le plus loin quand la chaîne est "chaude" mais ne peut relâcher la tension sur le tensionneur à "froid" induisant ainsi une tension sur la châine. La logique derrière ce commentaire est défendable mais je crois que c'est plus compliqué que ça. Avec toutes les dimensions des pièces impliqués (chaîne, roues, tensionneur, mécanisme de poussée du tensionneur, incrémentation du ractchet, etc..) et les gradiant de température on pourrait vérifier les différentes dilatations thermiques et conclure mais ce serait assez complexe et fastidieux. À l'oeil de même je dirais que les différences si elles existent doivent être extrêment minime et que l'usure supplémentaire qui pourrait être causée pas ce système n'est pas supérieure à chaîne loose (ça fait du bruit c'est pas pour rien) ou qui débarque carrément dans le cas ou il n'y aurait aucune pression d'huile ! À vrai dire le seul aventage du bruit c'est que quand il disparaît tu sais que la pression d'huile est adéquate, si le bruit ne disparaît pas eh bien y a un problème.

 

Mes 2 sous zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.