Jump to content

Du goécaching en moto... une idée de fou?


yanfiveten

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je pensais a une formule pour nous sortir encore plus de nos trails habituels et je me demandais si il serait possible de créer un géocaching provincial pour double-usagiste...

 

La formule serait très simple, chacun de nous pourrais faire des caches et communiqué les coordonné GPS a la communauté ridaventure de sa cache. En se promenant, en explorant on aurait qu'a cumuler nos trouvailles...

 

Mon idée, il suffirait d'indiqué un mot sur un Sticker Ridaventure que l'on pourrait coller a des endroits non-nuisible (genre derrière un panneau de signalisation dans les sentier de garvelle), Il suffirait pour les membres de prendre en note le mot et de signaler au "responsable du géocachnig" pour qu'il puisse cumuler les résultats de chacun et vérifer l'exactitude du mot rapporté. Bien sûr, selon la distance et la difficulté a trouvé la cache un système de pointage simple peut être mis sur pied. Il me semble qu'une telle organisation est simple et pourrait nous "forcer" a aller joué dans des terrains de jeux différents...

 

Est-ce qu'une activité comme celle-là intéresserait quelqu'un? Si oui, je me porte volontaire pour élaborer le système... Mais soyez certain que ce sera simple et ce sera juste une opportunité d'aller voir des petits coins merveilleux, juste un autre prétexte pour rouler quoi! zrockn_roll

 

Pis tant qu'a y être un prix de fin de saison pourrait être remis a notre meilleur géocatcheux au party de fin d'année...Il me semble que nous aurions encore plus de raisons de sillonné notre province...

 

J'attend vos commentaires et suggestion avant d'élaboré plus le concept...

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est super comme idée

 

si je me fie a un monsieur motocycliste qui en fait du geocaching

Il ma dit sillonner le québec solo avec sa douce moitié

justement pour dénicher des cache qui sont en ville ou a des endroit facile d'acces

 

nous ben ca serais en hors route lollllll

les cache peuvent etre des tite capsules de pillule avec des mots

ou des tite bébelle dedans qu'il m'a expliquer.

 

je crois que AirOne avait posté sur le sujet ,,,,

mais moi je suis partant ,,,,

aprea voir eu nos formation GPS bien sure de cette hiver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est super comme idée

 

si je me fie a un monsieur motocycliste qui en fait du geocaching

Il ma dit sillonner le québec solo avec sa douce moitié

justement pour dénicher des cache qui sont en ville ou a des endroit facile d'acces

 

nous ben ca serais en hors route lollllll

les cache peuvent etre des tite capsules de pillule avec des mots

ou des tite bébelle dedans qu'il m'a expliquer.

 

je crois que AirOne avait posté sur le sujet ,,,,

mais moi je suis partant ,,,,

aprea voir eu nos formation GPS bien sure de cette hiver

 

Merci Yooper de me rappeler a l'ordre pour ce qui est que c'est l'idée a Airone...

J'ai oublié de dire que l'idée venait de lui, c'est d'ailleur suite a son post que j'ai pensé a une formule plus "toute l'année". Je ne savais pas si l'idée de départ était un régistre de géocaching que l'on pourait utilisé toute l'année ou simplement un événement précis. Alors c'est pour ça que j'ai poster ce "threads" ici.

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'au lieu que ce soit des organisateurs uniques, ceux qui le désire pourrait mettre la main a la pâte seulement en cachant un ou deux point. Comme ça on couvrirait la province et tout les gars (ou les filles) des régions plus éloigné du centre pourrait aussi se sentir impliqué. De plus, les "ceux" qui mettrait les caches pourraient aussi participer.

 

Je vois ça comme une activité accessible a tous peu importe sa région. C'est assez difficile pour les gars de régions de toujours voir les rides s'organiser en périférie de Montréal sans pouvoir toujours y aller. Ce qui a comme effet de toujours se sentir loin et un peu "out of the square". Par contre, il va de soi que cette situation est normale puisque je ne suis pas sûr que si quelqu'un organise une ride a Rimouski, de voir beaucoup de monde... Avec une activité comme celle-ci, il me semble que les distances entre les membres serait réduite.

 

Ce n'est qu'une élaboration de l'idée de Airone...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est super comme idée

 

si je me fie a un monsieur motocycliste qui en fait du geocaching

Il ma dit sillonner le québec solo avec sa douce moitié

justement pour dénicher des cache qui sont en ville ou a des endroit facile d'acces

 

nous ben ca serais en hors route lollllll

les cache peuvent etre des tite capsules de pillule avec des mots

ou des tite bébelle dedans qu'il m'a expliquer.

 

je crois que AirOne avait posté sur le sujet ,,,,

mais moi je suis partant ,,,,

aprea voir eu nos formation GPS bien sure de cette hiver

 

Merci Yooper de me rappeler a l'ordre pour ce qui est que c'est l'idée a Airone...

J'ai oublié de dire que l'idée venait de lui, c'est d'ailleur suite a son post que j'ai pensé a une formule plus "toute l'année". Je ne savais pas si l'idée de départ était un régistre de géocaching que l'on pourait utilisé toute l'année ou simplement un événement précis. Alors c'est pour ça que j'ai poster ce "threads" ici.

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'au lieu que ce soit des organisateurs uniques, ceux qui le désire pourrait mettre la main a la pâte seulement en cachant un ou deux point. Comme ça on couvrirait la province et tout les gars (ou les filles) des régions plus éloigné du centre pourrait aussi se sentir impliqué. De plus, les "ceux" qui mettrait les caches pourraient aussi participer.

 

Je vois ça comme une activité accessible a tous peu importe sa région. C'est assez difficile pour les gars de régions de toujours voir les rides s'organiser en périférie de Montréal sans pouvoir toujours y aller. Ce qui a comme effet de toujours se sentir loin et un peu "out of the square". Par contre, il va de soi que cette situation est normale puisque je ne suis pas sûr que si quelqu'un organise une ride a Rimouski, de voir beaucoup de monde... Avec une activité comme celle-ci, il me semble que les distances entre les membres serait réduite.

 

Ce n'est qu'une élaboration de l'idée de Airone...

 

hahah Yan je suis loin de rappeler du monde a l'ordre moi zrockn_roll

mais c'est une bonne idée votre affaire

faut élaboré et tripper geo caching

hey si je me cache es-ce que vous aller me trouver facilement ???

 

farce a part Yan lache pas

toute les idées sont bonnes

peu importe de qui elles viennent

je disais juste ca pour avoir un trade sur le sujet au lieux de 2 ou 3 lollllllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.