Jump to content

The pacific


bytor

Recommended Posts

Plusieurs le savent déjà, mais je suis passionnée d'histoire, mais surtout de la première et de la deuxième guerre mondiale...

Je viens de voir un trailer de la suite logique de: The band of brothers qui ce nomme: The pacific.

 

Pour ceux qui connaisse pas ce bout de l'histoire, elle ce déroule un peu en parrallèle avec l'épisode de pearl harbour, qui fut le début officiel de la guerre pour les américain qui c'étais déclaré neutre.

Après l'attaque de Pearl Harbour, les américains ont décidé d'emboiter le pas et de mobiliser des troupe en europe, mais aussi dans les iles du pacifique. Pearl harbour en étais une (une partie d'une en fait) et d'autre bataille célèbre ont eu lieu sur c'est iles, come celle de guadalcanal entre autre...

Je sais pas sur quelle période "The pacific" ce déroule, mais si ça fait juste égaler en qualité "The band of brother" ben... ça promet!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais attendre la sortie en DVD pour visionner le tout. J'ai bien l'impression que cette série va être autrement plus dure que Band of Brothers, les combats dans le Pacifique ayant été beaucoup plus sauvages. big_smile

 

2000yard.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... c'étais une autre mentalité d'ennemie... quoique les alliées ont pas été rose non plus...

 

Par contre, de la a dire plus sauvage, je suis pas 100% d'accord..

Les russe ont été foutrement barbare quand il ont rentré dans les territoire allemands...

Les allemandes y ont gouter et plusieurs civil ont été abatue même s'il avaient été victime depuis le début...

 

Par pour te contredire mais plus sauvage, non... Différent, oui...

Mais entre toi et moi, la guerre c'est super intéressant parce que c'est une époque charnière de notre histoire mais dans le moment, c'est jamais drôle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comparais les combats de la 101e versus ceux des Marines dans le Pacifique. Les combats des Marines dans le pacifiques étaient plus sauvages, rapprochés et surtout ça a duré plus longtemps que 11 mois.

 

 

Le front de l'est, c'est une autre affaire. Je viens de finir de lire Stalingrad de Anthony Beevor big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.