Jump to content

road test de ma nouvelle 690R


DragonX

Recommended Posts

dans les Canton de l'Est ,samedi et dimanche , pluie ,neige avec gros vent! pas grave jetais plus que determiner a essayer ma nouvelle ktm.

 

toute les chance etais du coter que jme plante, moto tres haute, terrain tres glissant sur les route de terre battu.glasse en bonus!

 

mais non jme suis pas planter, elle a du punch!!

 

jai mis le mapping en mode (standard) la roues du devant leve asser facilement si je donne un bon tit coup de gaz! :wink:

 

le soir dans ses coin la, il fait asser noir, sans le vouloir je suivait mon amis , qui clanchait pas mal avec mon ex KLX 250 , dans une courbe , je lais ratrapper asser vite pour me rendre compte quil pesait sur les brake! donc je brake aussi dans courbe pis le derriere de la moto a commencer a drifter asser vite, jai faillis prendre le champ solid,, mais non, faut dire que ses bien balancer ses tite machine la zwhat .

 

je suis heureux, zsmilezwhat jai hate daller rouller dans ces coin la, on a decouvaire un grand pit de sable avec plusieur trail pas trop serrer. genre ,, dapres moi lendroit dla place que tout le monde va avec leur vtt! em3600

 

desoler pas de photo, javait amener mon appareil photo, mais je loublait toujour dans le char,

 

jai hate de recevoir mon koubalink! baisser ca un peu pour avoir pour toucher a terre!

 

tres tres beau coin pour rider onroad et offroad! montagne , descante , monter , en zigague, trail de toute sorte, chemin de terre!

 

je capote! jai hate de retourner labas!! zwhat

 

et oui jaime le feeling que la 690 offre, acceleration asser forte, meme en haut de 100kmh.

 

la question que je me pose presentement! quelle est la plus rapide de 0 a 100kmh! mon impreza WRX (0-100 en 5.6 sec)ou ma Ktm 690???

 

anyway chu content de mon ktm!! elle a du potentiel! big_smile

 

KEM LOVE IS NEW KTM ! javait pogner la picure! mais la ! je pense que jva devenir junkie! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si ta dejas rouller dans se coin la Touche? sinon ben ca va me faire plaisir de te montrer la place big_smile !

 

va peut-etre appeller ca la RidaDragonX zwhat

 

en plus ya des le lac brome pour la peche! si on veux pecher! ca dlair qui a du gros doré ladedans! em3600

 

mais en tk pour linstant ces plus la moto que jeux veux exploiter !

 

l'été s'annoence prometeuse! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai monté à 165 sur des MT-21 et tout allait bien, restait encore de la puissance, mais pas pour se rendre à 200, d'ailleurs à 160 c'est tellement léger comme sensation que tu veux pas vraiment aller plus vite big_smile

 

Faudra que je refasse un essai avec mes roues SM... à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Environ 175 km/h (compteur pas GPS) mais c'est chaud elle a tendance à guidonner et il faut se mettre sur l'avant du siège.

 

Je n'étais pas à fond il me semble...

 

Avec un amortisseur de direction cela doit être plus facile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ben ben plus que la GS650...

Ça m'étonne un peu, je croyais que ça clencherais la GS de plus big_smile

Moi, j'ai pogné entre 165, 170 km/h dans un rang avec des MT-21... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KTM doit faire le 0-100 entre 3.6 et 4 secondes, mais faut un bon pilote pour gérer l'adhérence et le wheelie big_smile

 

Aucun probleme pour le wheelie, y a quand meme pas mal de poid sur la roue avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai monté à 165 sur des MT-21 et tout allait bien, restait encore de la puissance, mais pas pour se rendre à 200, d'ailleurs à 160 c'est tellement léger comme sensation que tu veux pas vraiment aller plus vite big_smile

 

Faudra que je refasse un essai avec mes roues SM... à suivre

 

165 Km/h c'est pas mal le plus que tu peut faire avec le pignon stock. Oui beaucoup plus a l'aise autour de 120-130 Km/h.

C'est pas une moto pour la haute vitesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Environ 175 km/h (compteur pas GPS) mais c'est chaud elle a tendance à guidonner et il faut se mettre sur l'avant du siège.

 

Je n'étais pas à fond il me semble...

 

Avec un amortisseur de direction cela doit être plus facile

 

175 Km/h c'est possible. La mienne a jamais monte plus que 165 Km/h avec des pneus motocross.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ben ben plus que la GS650...

Ça m'étonne un peu, je croyais que ça clencherais la GS de plus big_smile

Moi, j'ai pogné entre 165, 170 km/h dans un rang avec des MT-21... big_smilebig_smile

 

La KTM va clancher la GS pas mal plus facilement dans les trails. La KTM est beaucoup plus maniable dans les trails alors que la GS est meilleure et plus confortale sur la route. La GS est plus lourde et le guirage est different.

Les deux motos ne sont pas optimise pour le meme usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ben ben plus que la GS650...

Ça m'étonne un peu, je croyais que ça clencherais la GS de plus big_smile

Moi, j'ai pogné entre 165, 170 km/h dans un rang avec des MT-21... :-Dbig_smile

 

La KTM va clancher la GS pas mal plus facilement dans les trails. La KTM est beaucoup plus maniable dans les trails alors que la GS est meilleure et plus confortale sur la route. La GS est plus lourde et le guirage est different.

Les deux motos ne sont pas optimise pour le meme usage.

 

Bah, j'ai pas dit que JE clanchais des KTM, j'ai juste noter que j'avais rouler plus vite avec ma Dakar et que ça m'étonnait...

Je pense pas avoir caller personne ni même remonter personne...

Et j'ai bien préciser dans un rang, j,a pas dit que c'étais dans une trail...

J'voulais pas partie une discussion de qui pisse le plus loin, c'étais juste une constatation sortie de nulle part... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ben ben plus que la GS650...

Ça m'étonne un peu, je croyais que ça clencherais la GS de plus :-D

Moi, j'ai pogné entre 165, 170 km/h dans un rang avec des MT-21... :-Dbig_smile

 

La KTM va clancher la GS pas mal plus facilement dans les trails. La KTM est beaucoup plus maniable dans les trails alors que la GS est meilleure et plus confortale sur la route. La GS est plus lourde et le guirage est different.

Les deux motos ne sont pas optimise pour le meme usage.

 

Bah, j'ai pas dit que JE clanchais des KTM, j'ai juste noter que j'avais rouler plus vite avec ma Dakar et que ça m'étonnait...

Je pense pas avoir caller personne ni même remonter personne...

Et j'ai bien préciser dans un rang, j,a pas dit que c'étais dans une trail...

J'voulais pas partie une discussion de qui pisse le plus loin, c'étais juste une constatation sortie de nulle part... big_smile

 

La KTM n'est pas meilleure que la BM et j'ai d'ailleurs eu les deux modeles. Tout ce que je dit c'est que ce sont pour des utilisations differentes et j'aime bien les deux motos. Je suis certain que tu a beaucoup de plaisir avec ta BM comme j'en ai eu moi-meme. Bonne saison 2010! big_smile

PS: A mon age les concours de pissage c'a m'interesse pas. J'informe sur ce que je connais des deux motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS: A mon age les concours de pissage c'a m'interesse pas. J'informe sur ce que je connais des deux motos.

C'est tu parce que tu as commencé à pisser par petits coups ? big_smilebig_smilebig_smile

 

Hahaha... Je comprends pas, mais peut-etre que je devrais garder mes commentaires pour moi meme. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais,

 

Pour ce qui est de la pisette, moi je suis très fier de la mienne, et je suis prêts à la comparer et à la mettre en compétition avec n'importe qui ... the_devil

 

Trêve de blagues ennuyantes maintenant ...

 

En fait, les explications de Jano sont justes. Les bikes ne se comparent pas pentoute. La transmission 6 vitesses du 690 a un gearage très raproché. En fait, en 6 ième, à 140 kM/hr, le bike tourne entre 7000 et 7500 rpm. Étonement, le bike est "6500 RPM Happy" et fait pour tourner à cette révolution. La première vitesse est relativement haute et la sixième est carrément basse. Sur l'asphalte ca fait suer, mais sur la gravelle c'est génial. Car étant donné que le gearage est raproché, on peut rouler presqu'un permanence à une gear plus basse qu'on ne le fait normalement. Ce qui fait que le moteur overspin d'environ 500 rpm, est toujours pile dans sa plage de puissance, et toujours prêts à lever du devant en cas de roche ou de souche. Faire la même chose sur un Drz400 - i.e. une gear plus basse - tu ferais sauter le moteur dans le temps de le dire ...

 

Paul jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah a 165kmh je trouve que ces dejas pas pire. si jaurait voulus faire dla vitesse, jaurait acheter un bike de route.

 

ou sinon changer de gear em3700

 

et quelque photo du pit de sable ! the_devil

 

quelque avec un bike leger de 250 lbs et moin pourrait avoir ben du fun.. ses plein de trail serrer dans se coin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahah non jlavais juste rabaisser de presque un pouce sur la fourche... pour rouller dans rue ou les rang ces pas pire. jme debrouille bien..mais pour faire un U turn.. ces une autre histoire. je devait débarquer dla moto.

 

jai recu le koubalink vendredi.. mais jlai pas poser. javait pas beaucoup de temps donc jai rouller a place em3700

 

jme suis achter un torque wrench.. jvais la rabaisser du cul de 1.7/8'' en fin de semaine qui vien. apres jvais toucher a terre the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce que j'aime de la trail s'est que t'as pas besoin de rouller 200 kmh pour avoir du trill (d'ailleur rouler a 200 sur une route droite avec une auto,ça m'endors)

 

a 40km je vous jure qu'a certain endroit s'est tres vite.

dans une trail je peut atteindre mes propre limites.

 

coup donc jano s'est tu que je m'enviens vieux moé si? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce que j'aime de la trail s'est que t'as pas besoin de rouller 200 kmh pour avoir du trill (d'ailleur rouler a 200 sur une route droite avec une auto,ça m'endors)

 

a 40km je vous jure qu'a certain endroit s'est tres vite.

dans une trail je peut atteindre mes propre limites.

 

coup donc jano s'est tu que je m'enviens vieux moé si? the_devil

 

ca depend dla trail.. 40 km/h.. faut que sois serrer pas mal pour trouver que ca avance vite em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'apres moi un petit tour a Limrerick Forest et tu sera convaincus the_devil

 

ah ca! jen doute pas! disont que jai plus un bike adapter au sentier.

 

dans les tite trail ca va devenir du sport. ou jai rouller en fin de semaine.. yavait de trail tres serrer.. asser pour que je ne m'avanture pas la dedans avec mon bike trop haut pour moi et guidon qui et quand meme limiter en frais de braquage..em3700..

 

en tk, jy retourne la fin de semaine prochaine encore.. pis jvais peut-etre essayer ca dans trail tight

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vient a limerick (passer a 30 kmh entre 2 arbres ou tu as un jeux d'environ 4 pouces de chaques cotée des poignées fait en sorte que tu as l'impression que tu roule vite en ta)ou a la rendonné de la rouge par le club endurix si tu voeux avoir chaud a basse vitesse.

je te recommande plus limerick si t'est pas encore super a l'aise avec ta moto s'est moin tecnique.

 

il y a moin de roches pour amortir les chutes the_devil

 

je te conseil vivement la ride a touche il y a de toutes les conditions

 

petit video de touche a limerick avec sa 690 ça donne une petite idée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce que j'aime de la trail s'est que t'as pas besoin de rouller 200 kmh pour avoir du trill (d'ailleur rouler a 200 sur une route droite avec une auto,ça m'endors)

 

a 40km je vous jure qu'a certain endroit s'est tres vite.

dans une trail je peut atteindre mes propre limites.

 

coup donc jano s'est tu que je m'enviens vieux moé si? the_devil

 

Chris Pfeiffer (Champion du monde de stunt bike) as dit que la chose la plus stupide qu'il a fait en moto c'est de rouler sur une autoroute. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chris Pfeiffer (Champion du monde de stunt bike) as dit que la chose la plus stupide qu'il a fait en moto c'est de rouler sur une autoroute. the_devil

 

je ne sais pas si s'est juste une impression mais messemble qu'il y a beacoups plus de gens qui passe de conducteur de route a conducteur de trail que l'inverse.

 

je ne connait encore personne qui a essayer de faire de la trail a moto qui n'a pas aimé ca.

surtout ceux avec une 690 em3700

 

elle mord fort cette moto la (comme toutes les autres KTM d'ailleurs)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chris Pfeiffer (Champion du monde de stunt bike) as dit que la chose la plus stupide qu'il a fait en moto c'est de rouler sur une autoroute. the_devil

 

je ne sais pas si s'est juste une impression mais messemble qu'il y a beacoups plus de gens qui passe de conducteur de route a conducteur de trail que l'inverse.

 

je ne connait encore personne qui a essayer de faire de la trail a moto qui n'a pas aimé ca.

surtout ceux avec une 690 em3700

 

elle mord fort cette moto la (comme toutes les autres KTM d'ailleurs)

 

cest vrai que ca devient plate faire de l'autoroute... a moin de rouller vite, mais au risque de pogner des ticket saler.

 

toi tout ta une sacrer de belle machine. ces tu violant une RXV 4.5 ? 2 cylindre pour se genre de moto.. ca doit etre asser special comme feeling!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chris Pfeiffer (Champion du monde de stunt bike) as dit que la chose la plus stupide qu'il a fait en moto c'est de rouler sur une autoroute. the_devil

 

je ne sais pas si s'est juste une impression mais messemble qu'il y a beacoups plus de gens qui passe de conducteur de route a conducteur de trail que l'inverse.

 

je ne connait encore personne qui a essayer de faire de la trail a moto qui n'a pas aimé ca.

surtout ceux avec une 690 em3700

 

elle mord fort cette moto la (comme toutes les autres KTM d'ailleurs)

 

cest vrai que ca devient plate faire de l'autoroute... a moin de rouller vite, mais au risque de pogner des ticket saler.

 

toi tout ta une sacrer de belle machine. ces tu violant une RXV 4.5 ? 2 cylindre pour se genre de moto.. ca doit etre asser special comme feeling!

 

Le moteur est assez puissant mais doux et le mapping est programmable. Le seul probleme avec les RXV c'est que le moteur est tres vulnerable car mal protege. La RXV 5.5 est plus brutale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle pese 119kg (265lbs) je croit

une tite affaire plus pesante que les autres de la meme catégorie

effectivement s'est special et different des autres moto.

moi j'adore la pilotter.

 

pis la je vient d'y metre un filtre a air ouvert wow le son qui sort de la.

je lui ai rajoutée une skid plate en alluminium. Ça devrait aider a proteger les pieces du moteur.

 

pour la 550 s'est comme les ktm (entre 450 et 530)

phisiquement ce sont 2 macines identique mais leur comportement est completement different.

dans le cas de aprilia la 550 est carrement brutal (70 hp)

 

la mienne est brutal seulement sur le 1 er rapport.

mais comme toute bete ça s'aprivoise the_devil

 

la 690 en revanche doit avoir plus de torke surtout a bas regime.

elle est supposée avoir 63 hp.

 

il n'y a rien qui puisse ralentir cette machine quand on lui tord la poignée.

peut import la cote que tu monte si tu tien le gaz égale le regime du moteur ne dessendera meme pas d'un brin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

la 690 en revanche doit avoir plus de torke surtout a bas regime.

elle est supposée avoir 63 hp.

 

il n'y a rien qui puisse ralentir cette machine quand on lui tord la poignée.

peut import la cote que tu monte si tu tien le gaz égale le regime du moteur ne dessendera meme pas d'un brin.

 

jai pas essayer beaucoup de moto , mais javoux que ca tire pas mal meme en mapping standar , ca leve meme en 2 ieme vitesse, jai pas encore essayer le mapping full direct ,, jimagine que la roue de devant va lever plus vite..

 

je trouve que rapport puissance/poid.. ces asser bon! en plus que je suis encore sur le rodage, jai juste rouller 205km ,, encore 795km et le rodage seras finis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.