Jump to content

TAT Ride report... Transam Trail


Touche

Recommended Posts

Bon, me v'là piqué! the_devil

 

Allez voir le ride report de ce gars, ça donne à la fois la frousse et le goût!!! em3700

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=289350

 

Oui je l'ai lu dernièrement, très bon.

 

La TAT quand tu as la piqure pour ce qu'elle est vraiment, ça devient ton chemin de compostel, tu veux le faire au complet même si ça te prend plusieurs années pour y arriver.

 

La TAT moi je la ferai au complet, un jour je l'aurai fait au complet... mais je n'ai aucune idée quand au juste em3600

 

J'en suis à planifier la prochiane étape, sans nécessairement la céduler, et elle a l'air de cela...

 

Montréal Arkansas pour reprendre où j'avais laissé, 2340 km

TAT Arkansas = 583 km

TAT Oklahoma = 1122 km

TAT Nouveau Mexique et Colorado jusqu'au point d'intersection de la TAT avec la Continental divide = 848 km

Cont Div Colorado direction nord sur la Continental divide jusqu'au Wyoming où on croise la 80 = 794

Wyoming Montréal = 3140

 

Un voyage de 14 jours restera de la TAT pour un ultime voyage... le reste du Colorado, Utah, Nevada, Oregon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à regarder leurs site un peu mais j'ai pas eu le temps de vraiment l'explorer. Très bien fait comme ride report.

 

Rapidement de ce que j'ai vu, l'Ouest ne ressemble en rien à la partie Est de la TAT, c'est une tout autre chose!

 

Merci pour le lien Marc, très intéressant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

Tu as encore plus étudié la TAT que moi je suis sûr!!!! As-tu une idée du nombre de jour que ça prend pour faire de Jellico à Bartlesville...

 

J'essais d'estimer le temps pour la ride au complet... Je tentes toujours de trouvé les durées des traversés complètes et ça varie beaucoup d'une équipe à l'autre... T'es-tu déjà penché sur ce sujet? En fait, j'essais de me faire une idée selon mes capacités personelles... MAis j'fais mon chiffre en maudit! Ce n'est que des estimations appuyé sur des appréciations, tu vois le genres! Mais je dois me donner une idée parce que... ben parceque bon!!!

 

Peux-tu m'aider? Me donner une idée des compilations que tu as de faites à ce sujet...

Thank you ben! em3700

 

Je retourne a mes recherches!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas étudié la TAT au complet, y a des limites à ce que je peux m'imposer comme torture em3700

 

TN, MS et AR 5 jours

 

OK, NM, CO jusqu'au croisement de la Continental Divide 5 jours

 

si j'ai quelques minutes je verrai pour le reste...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas étudié la TAT au complet, y a des limites à ce que je peux m'imposer comme torture em4200

 

TN, MS et AR 5 jours

 

OK, NM, CO jusqu'au croisement de la Continental Divide 5 jours

 

si j'ai quelques minutes je verrai pour le reste...

 

Torture??? em3700 Je suis certain que tu aime ça!!! em3600 Non mais sérieusement, j'en ai assez comme ça, pour l'instant!!!... ça m'aide à avancé... Mais si tu as des données temps roulé versus millage comme dans ce report... Ça m'aiderais beaucoup...

 

En fesant, un lien entre la distance et le temps roulé on peu extrapoler la difficulté du sentier... Sachant ce que je couvre comme distance normalement sur les chemins de gravel simple, ce que je couvre normalement dans le rought, le nombre d'heure que je suis capable de roulé jour après jour, je peux me faire une idée du temps nécessaire que j'aurais besoin... Ce n'est que des approximations en tenant pas compte des pépins qui peuvent survenir, mais sa oriente pas mal...

 

J'en suis rendu là... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois pouvoir estimer ton temps effectivement, mais oublie pas de tenir compte du nombre d'heures que tu entends rouler par jour... tu roules plus longtemps ou moins longtemps que la moyenne... moi je suis pas du genre touriste quand je pars sur une ride où l'itinéraire est une fin en soi, quand je pars faire du sight seeing... c'est autre chose et plus facile à matcher avec des partners...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois pouvoir estimer ton temps effectivement, mais oublie pas de tenir compte du nombre d'heures que tu entends rouler par jour... tu roules plus longtemps ou moins longtemps que la moyenne... moi je suis pas du genre touriste quand je pars sur une ride où l'itinéraire est une fin en soi, quand je pars faire du sight seeing... c'est autre chose et plus facile à matcher avec des partners...

 

C'est noté...

Je m'aligne pour ma façon de faire habituelle lorsque je ne suis pas avec Marie, soit en solo. C'est pourquoi je cherche à savoir un peu d'avance les principales difficultés... Je n'ai pas encore trouvé de report qui ressemble à ce que je veux faire alors je dois me faire une idée à partir de tout ce que je lis... J'analyse et j'étudie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore trouvé de report qui ressemble à ce que je veux faire alors je dois me faire une idée à partir de tout ce que je lis... J'analyse et j'étudie...

 

eh... tu veux le faire comment ? sur le wheelie ? em3700

 

Ça dépend des bouttes...!!!... em3600the_devilem4200

 

Non, sérieusement, c'est que lorsque je roule seul j'accumule beaucoup de kilo et d'heure... Je n'aime pas le "sign seeing" et comme je ne trouve rien de plus intéressant à faire que de rouler alors je roules... La majorité des reports que je lis, les gars alignent 7 ou 8 heures par jour et j'aime en faire plus... C'est tout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.