Jump to content

Monter un allume cigare


Skudgee

Recommended Posts

Je me pose une question toute bête mais j'aime autant être sur de mon coup. the_devil

J'ai besoin de monter une prise de type allume cigare sur le guidon de ma DR pour recharger GPS, ipod, cellulaire etc...

Seulement je me demande à quel niveau du circuit électrique es ce que je doit me brancher? Je pensait me brancher directement aux bornes de ma batterie histoire d'avoir du courant même quand le contact est éteint, mais es ce une bonne idée ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui...

 

Ton GPS va continuer à être alimenté quand ton bike va être off... Laisse le pas dessus la nuit, pour pas que la batterie se draine...

 

Achete au canadian pouf un holder a fuse de char (fuse coloré) comme ca:

http://shop.advanceautoparts.com/webapp ... 78363325-2

 

Tu met le fuse holder direct sur la batterie avec un terminal rond, ensuite tu passe ton fil dans un tuyau de plastique ondulé fendu sur le long fait pour ca, comme ca ca protège ton fil du frottement pas la vibration de la moto. Utilise un socket 12 volts etanche a l'eau, avec capuchon, ou une porte a spring. Ton fil peut-etre un petit fil #14 ou 16... Il est court et ca tire pas grand chose.

 

Je te recommande une fuse de 2 a 5 amperes max, sauf si tu prévois de gonflé un matelas avec un compresseur, 15 amperes dans ce cas... Et tape-toi une ou deux fuses de spare sur ton holder, juste au cas... Si tu repare un court-circuit dans la trail, tu avoir du spare.

 

Je l'ai fait sur mon KLR... GPS et compresseur, c'est bien pratique!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait comme t'a dit et ca marche au poil. J'en ai profité pour mettre mes connaissances à jour en matière d'électronique, (notamment que du courant continu c'est polarisé et que si on branche le + sur le - ca marchera pô).

 

Merci !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.