Jump to content

Stou à SRA


Stou

Recommended Posts

Bon ben j'ai pas trouvé de partner pour rider en enduro aujourd'hui et après ma semaine de vacances dans le sud, j'étais vraiment en manque. Donc j'ai décidé d'aller à SRA.

 

À SRA il y a 3 tracks.

 

La piste intermédiaire qui est relativement simple. Il y a quelques sauts faciles et une bonne sélection de virages. J'ai débuté par celle là, question de me faire la main. Elle a 2.3km

ConditionsPhotos_Url6.jpg

 

Ensuite il y a la piste principale. Elle fait 3 km et elle contient 15 sauts divers et 22 virages. J'y ai roulé un peu mais je trouvais que ce n'était pas la meilleure piste pour se refaire la main. C'est la plus exigente physiquement.

ConditionsPhotos_Url2.jpg

 

Et la dernière, la piste de supercross, elle est parfaite pour pratiquer les techniques de bases. Elle est plus courte que les autres pistes et elle est généralement moins achalandée. Conseillée à tous les niveaux de coureurs. Elle contient quelques plateaux et différents types de virages. C'est celle que j'ai préférée.

ConditionsPhotos_Url3.jpg

 

ConditionsPhotos_Url4.jpg

 

Pendant que je prenais une pause, j'ai vu une belle GSA 2010 flambette arrivé. J'ai été jasé avec le proprio, Rémi. Il avait une moto sport et il vient de se convertir à la moto aventure. Je lui ai parlé de RidAventure, des gens et des rides et ça semblait beaucoup l'intéresser. Il est de Laval.

WDSCF1194.jpg

 

J'en ai profité pour lui demander de prendre quelques photos em0200

 

WDSCF1188.jpg

 

WDSCF1191.jpg

 

WDSCF1193.jpg

 

WDSCF1192.jpg

 

WDSCF1189.jpg

 

J'ai passé un superbe après-midi. Méchante belle place pour rouler légalement en toute sécurité avec des petits bikes style enduro (KTM, DRZ, Husky, etc...) et à plus ou moins 20 minutes de Laval. J'y ai déjà été aussi avec la DRZ et c'était aussi ben le fun. Par contre ils exigent d'avoir un équipement complet de motocross, bottes, protèges genoux et coudes plastron.

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les taxes, c'est $38 le week-end (10h00 à 17h00) et $30 sur semaine (10h00 à 20h00)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir sû!!!

 

Moi j'étais au Vermont avec la petite ninja, 105, 118, jay, 14sud, 15, 12, 100, la fameuse 17 et retour par la vieille 2... 525km de fun, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de twisties avec une moto qui tient la route!!! em4700

 

La prochaine fois je me joindrai à toi à SRA!

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chouette comme place pour pratiquer. J'y suis allée deux fois avec Stéphanie dont une fois avec Guy Giroux comme conseiller avant de partir pour le rallye. Bravo pour les photos Stou! C'est super un p'tit bike!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, je te fait signe la prochaine fois!

 

Chantal, oui c'est vraiment bien comme place quand t'a le goût de clancher, tu peut rouler à fond sans risque de te ramasser face à face avec un quad ou un 4x4. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, j'imagine que c'était un peu à la dernière minute mon affaire. Je suis rentré de vacances samedi soir et j'ai posté ma sortie dimanche matin pour dimanche après-midi. La prochaine fois je vais m'y prendre plus tôt.

 

J'ai l'intention d'y aller assez souvent. Quand on ride sur une track, c'est la qu'on se rend compte qu'on est pas assez en forme. J'ai beau aller au gym, c'est pas comme rider, y'a plein de petits muscles cachés qui se mettent à travailler zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'intention d'y aller assez souvent. Quand on ride sur une track, c'est la qu'on se rend compte qu'on est pas assez en forme. J'ai beau aller au gym, c'est pas comme rider, y'a plein de petits muscles cachés qui se mettent à travailler zgreeding

 

Bien d'acord avec toi, je me suis rendu compte de ça ce weekend avec notre escapade sur le chemin Scotch... Je croyais bien que mon Gym m'avait rendu invulnérable (niet, niet, niet).

 

C'est vrai que je subis au mauvaise sinusite en ce moment et que je pompe par la bouche plutôt que par mes voies nasales mais enfin....

 

Moi aussi la prochaine fois, si tu annonces un tit peu d'avance, je vais me joindre à toi. SRA ou Xtown, ils sont dans les mêmes prix. On pourrait alterner pour les encourager tout les deux em4700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Frank, on peut alterner. Par contre d'après les photos SRA semble un peu mieux drainer. D'un autre côté à Xtown, il y a la piste d'enduro. Donc tout dépendant du temps, on peut choisir un ou l'autre.

 

Y'a de grosses chances que j'y retourne dimanche prochain zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas voir Marc, tu vas tripper sur ces tracks. Tu peut laisser aller ton fou à volonté, pratiquer les virages, les sauts, le passage de zones très bosselées (whoop), etc...

 

C'est super! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas commencé à jouer avec la suspension encore. A date j'ai fait quelques bons sauts et la suspension ne bottom pas du tout.

 

Je commence par m'habituer au bike et après je vais faire des ajustements.

 

Je ne pense pas que tu ai besoin de toucher à ta suspension pour débuter. Tu va voir que le gars va se fatiguer ben plus vite que le bike! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J Tu va voir que le gars va se fatiguer ben plus vite que le bike! zgreeding

 

C'est clair, les 2 sont en sable mou et c'est pas long qu'on se brule!

Moi je vais passer mon tour, le kdx va vraiment pas bien dans le sable mou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas vraiment du sable mou Max, c'est un mélange de terre et sable avec en général une bonne traction sauf quelques courbes, qui elles sont en sable plus mou.

 

Une bonne occasion de te faire la main! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roule aux 2 places et entre les 2 je prefere xtown.

Je sais que les tracks sont changees depuis a SRA mais quand j'y suis alle j'avais un crf450 et dans la piste experte je trouvais \que ca manquait de moteur presque tellement c'etait mou. Dans l'inter c'etait plus solide parcontre.

Si vous allez a xtown j'irai faire des photos ptete!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.