Jump to content

Ride report vendredi 7 mai on ride mais ou?


benray

Recommended Posts

le topic : viewtopic.php?f=4&t=5814

 

Ben voilà, après que j'ai écrit ce post, j'ai eu un PM de GString pour me proposer une ride avec son numéro de téléphone. Ok, un peu gêné, je l'appelle la veille, il me donne rendez-vous chez lui le lendemain. Je check un peu son profil, wow, y'en a fait pas mal de ride dans sa vie, soudain, le stress augmente, je me demande si je vais être capable de le suivre.

 

Vendredi matin, je me rends chez lui. Salut, bonjour, Benoit, Marc, ça va bien, oui toi..., on jase pas beaucoup, il me dit : on se preépare et dans 20 minutes on part!!! On va faire la ridatouche em3600:wink::wink: Étant donné que je l'ai manqué la semaine dernière parce que j'avais rendez-vous chez le notaire, je suis assez enthousiaste. Pendant que je me prépare, il vient me voir pour me prêter un genre de walke-talke que j'installe sur mon casque. J'étais justement en train de discuter avec ma blonde pour acheter ce genre de bebelle pour nos rides, excellent je vais pouvoir l'essayer!!! On va pouvoir jaser tout le long de la ride sans qu'on soit obligé d'arrêter pour se dire, ça va?, la vitesse est bonne?, on prend un break? ou ben (pour cette ride) le niveau d'eau est-il OK?

 

Pour tous le monde qui commence en moto d'aventure, BMW est toujours une sorte d'icône. Et là, (je l'avait vu dans son profil) il possède une belle BMW, si j'avais eu à changer ma moto et assez d'argent, c'est une comme celle-là que j'aurais acheté. On finit par partir, on jase un peu de sa moto comme je la trouve hot, il s'arrête soudain et me dit, et bien essaye-là. Je débarque d'une honda XR 650L pour m'installer aux commande d'une BMW F800GS, :wink:em0200em4500 ceux qui ont essayé les deux me comprennent un peu, ça c'est de la cadilac.

 

On arrête gazer, on reprend nos montures et on revient à l'objectif de la journée, rouler d'la trail en masse. On laisse l'asphalte pour la gravelle, GString me demande à quelle vitesse je suis à l'aise sur la gravelle, je lui répond la vitesse est pas un problème. Et là, je reçoit une tonne de roche sur moi, on accélère à plus de 120km/h sur la gravelle molle, la roue arrière de mon XR spinne et se promène de gauche à droite. Voilà, ça va donner le ton pour toute la ride!!! On arrête bouffer un peu à Lachute et on repart.

 

On s'enfonce dans le bois tout en jasant des anecdotes qui sont arrivées à plusieurs membres de ridaventure dans ces trails. J'avais apporté mon appareil photo pensant avoir le temps d'en prendre mais comme vous allez le voir dans mon report, y'a pas grand chose. Le rythme est assez rapide, j'essaie de ne pas perdre de vue sa roue arrière se que je fais assez bien. On arrive au premier trou d'eau, le genre de trou que certain connaissent pour y avoir passé et qui ressemble à un lac. J'avais souvent vu cette genre de traversée sur certaines photos de ridaventure ou la moto s'enfonce jusque sous le siège. Avec GString, on check la profondeur, il me demande si je suis OK avec la traversée, je lui dit que oui et il me montre le chemin... Tu t'enfonce dans l'eau, tu lève les pieds pour ne pas les mouiller, ça commence à spinner, tu mets les gaz à fond la roue avant cogne sur toute les roches de gauche à droite et je rejoint l'autre rive au sec. Ça s'était le fun!!! j'ai toujours ridé plus ou moins seul dans les trails, mais à deux, tu te sent assez invincible. On continue comme ça et on tombe sur ça!!!

 

100_1779.JPG

 

Arrivé au lac, le fameux lac, GString passe avant moi, il bifurque un peu vers le centre du lac, il s'enfonce, la moto penche vers la gauche et subitement, il s'arrête avec de l'eau sous l'exhaust et me dit : mes bottes sont pleines d'eau!!! Après sa sortie, je me dit que si lui a eu de la misère, comment je vais être capable de traverser. J'entend dans le micro, passe plus vers le bord, tient la droite pis ça va être correct!!!

 

100_1780.JPG

 

Je me lance et ça se passe assez bien, je ressort de l'eau, encore au sec. On laisse les trails pour le resto de Kilmar (je pense). On bouffe un peu, GString laisse sa trace avec une coulée d'eau sur le plancher du resto. On discute de l'itinéraire de retour, j'en conclut qu'étant donné que je n'avait pas tombé dans l'eau encore, je ne pousserais pas plus ma luck. On reprend le chemin Scotch, on voit une trail à gauche, on la prend, il me dit que peut-être qu'il va y avoir encore un peu d'eau, il me demande si je veux virer de bord, je lui répond, on verra bien lorsqu'on arrivera au trou. En effet, on tourne une courbe, la trail s'avance au centre d'un lac. On voit seulement les motte d'herbe chaque côté de la trail et rienque de l'eau tout le tour. On vas zieuter un peu, je lui dit on passe et il me répond à toi l'honneur. big_smile Assez confiant, je m'élance, les bottes dans les airs, manque d'équilibre, je mets les bottes à l'eau pour m'aider, je sort du trou, me voilà les pieds tout mouillés mais assez fier big_smile

 

Voici les deux autres seules photos que j'ai réussi à prendre, beaucoup trop énervé pour en prendre d'autres!!!

100_1781.JPG

100_1782.JPG

 

Plus tard, on laissera les trail pour revenir par la route, une route de bitume assez sinueuse qui me rappelle mes aventures en moto sport. On couche nos bikes, gauche, droite, les pegs de GString touchent presque le sol, mes tires à pitons tiennent le coup et la route, c'est l'extase. Une ride assez complète!!!

 

Un gros merci à Marc, GString pour m'avoir fait découvrir une infime partie du terrain de jeu de la rive-nord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon rapport,

 

je te comprend pour le lac. l'anné dernière je commancais en moto et le lac et bien caller ma moto.

 

Elle est repartie très bien, mais pour la première ride assez difficile sa donne le ton pour le reste de la sasion. em3600:wink:

 

beaucoup de plaisir cette saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oullaaaaaa

 

 

Belle petite ride et en bonne compagnie en plus!

 

Ca a été super cool de rouler avec benray, tout comme vous avez senti dans son ride report, c'est un personnage ouvert et enthousiaste!

 

Comme Benoit l'a indiqué, il est arrivé moto sur remorque tirée par une vieille auto de course de style ''Rallye'' avec le roll cage les gros spots de lumière en avant et tout! Pas mal cool comme set up.

 

Une fois les préparations d'usage (sans trop de discussions), je lui installe un de mes Scala rider. C'est alors qu'il me dit qu'il a roulé presque tout le temps seul en hors route et qu' il était incertain de ce qu' il l'attendait.

 

Je lui propose donc la Ridatouche et il accepte immédiatement! D'emblée je lui dis qu'il y a beaucoup d'eau et qu' il reviendrait probablement avec les bottes mouillées. A ce moment je le sens un peu réticent alors on convient qu'on pourra éviter l'eau au besoin.

 

On prend alors la route la plus directe vers St-Canut pour gazer, avec une petite échange de motos en cours de route :wink: . A l'approche de la gravelle sur le chemin de la rivière-nord je le questionne sur son niveau de confort sur la gravelle, il me dit ''Pas de problème'' alors dans les parties non-habitées, on ouvre les gaz....A lire ton ride report Ben, je ne croyais pas que la gravelle levait tant que ça...va falloir que je fasse attention :wink:

 

Un petit pit stop à Lachute, on repart alors pour entâmer une version hybride la Ridatouche et la Ridanowhere que j'avais fait avec Runwolf... Un peu plus technique mais très faisable avec des grosses double-usage.

 

Quelques loops dans l'érablière et dans la ligne d'hydro, on se ramasse sur le chemin Scotch. Encore quelques loops ici et là et on se ramasse enfin dans le bout un peu plus humide disons...

 

''Benoit ça te tente?''

 

''Ben oui on peut aller voir..."

 

''OK, si c'est trop profond on r'vire de bord OK?"

 

Alors on commence "la" run, J'ouvre la voie, au début, je le sens un peu incertain et à mesure qu'on passe les trous d'eau je sens son plaisir et aussi son enthousiasme grandir trou après trou et de plus en plus profonds...pour enfin arriver au fameux lac...

 

Rien pour encourager son monde, il y avait un 4x4 en panne dans l'eau!

 

100_1779.JPG

 

''Ca te tente toujours? Je peux ouvrir la voie et on verra?"

 

Après une réponse affirmative, je pars, la ligne que j'avais choisie était très molle et je bifurquais bien malgré moi vers la gauche pour frapper une roche au fond qui m'a fait un peu perdre l'équilibre et c'est là que mes bottes on pris pas mal d'eau...mais le reste s' est bien passé. Ensuite au tour de Ben et il s' en est sorti super bien!

 

ON a ensuite monté la trail pour rejoindre le chein Scotch à nouveau pour aller casser la croute à Harrington. J' avais tellement d'eau dans mes bottes qu' elles avaient suinté une flaque d'eau jusqu'à la table d'à côté! :wink:

 

ON a alors choisi de prendre la route du retour en revenant sur nos pas évitant de passer par la passe où il y avait l'eau pour ne pas pousser notre luck. Quelques loops dans le bois et retour par le chemin Dunany pour finir ça avec des belles courbes...

 

Une super belle journée en bonne compagnie! Au plaisir de rider avec toi encore Benray!

 

 

P.S J'ai pris plusierus photos et vidéos lors de cette ride, lorsque air0ne me remettra ma camera, je les posterai O.P.C em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.