Jump to content

Pneus Trial Pirelli MT-43


Gregou

Recommended Posts

Intéressant, faux voir la longévité des crampons sur la route avec un machine puissante. Mais a 100$ je vais me laisser prendre au jeux ! em1100 quand mon Karoo 2 sera fini em3600

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme c'est un pneu à basse pression.. je pense qu'une puissante double-usage sur bitume va le manger en 2 bouchées...

 

Je vais l'essayer sur ma 250 enduro cependant.

 

J'avais eu bruit que les pneus trial faisaient fureur en enduro mais je croyais que ça fondait en une ride, que c'était en fantaisie de coureurs commandités...

 

Cet article sur le MT43 est fort intéressant em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais justement le pneu de trial de michelin la semaine passee quand Cyclonicks magasinait ses pneus. Moi aussi ca fait plusieurs fois que vois ca revenir sur des forums. Dans la grosse roche ca semble etre debile mais dans la boue c'est so so je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bon je remonte ce vieux post!

 

Je regard le MT-43 et j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont finalement monté un set sur leur bike.

 

J'ai présentement des Motoz avec des crampons de 45,000 million de pouces de profond et je suis tenté par le pneu de trial.... mais cibole que ça me fait peur.... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En enduro je roule le dunlop D-803 ces tres bien

ceux qui roule en enduro chausser de trial on pamal tout ce pneu.

l'avantage il est radial donc plus solide en carcasse

en fds passer j'ai vue un gars avec le mt-43, peutetre le pneu des futur, mais j'ai pas d'infos sur lui.

 

en enduro le trial dure plus longtemps que les type cross

l'avantage est que meme use il travail encore tres bien

il faux lui donner ca chance sur les grosse acceleration sinon les crampons arrache du pneu

 

si vous aimer rouler dans des petit trail melange eau et roche avec de bonne monter ces super

ou plutot si vous rouler a des endroit on vous glisser avec vos pneu cross

mais si vous rouler pas vraiment dans ces condition ca donne rien

 

je les roule a 8-10 psi

tout depend de la vitesse du circuit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Land.

 

Si je peus me permettre , j'aurais une autre info à vous demander.

 

Je dois rouler sur bitume un minimum de 45 min. (des fois c'est même 1hre et +) à une vitesse d'autoroute avant d'arriver aux sentiers.

Donc si je comprend bien ça serait pas une bonne idée d'utiliser des pneus de trial, même si j'ai une petite machine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Land.

 

Si je peus me permettre , j'aurais une autre info à vous demander.

 

Je dois rouler sur bitume un minimum de 45 min. (des fois c'est même 1hre et +) à une vitesse d'autoroute avant d'arriver aux sentiers.

Donc si je comprend bien ça serait pas une bonne idée d'utiliser des pneus de trial, même si j'ai une petite machine?

 

Ces sure qu'il va ce manger. 1 hrs ces long sourtout a haute vitesse,

j'ai fais un peu de route avec un et il a resister. mais rien de comparable a ce que tu veux faire

a cette vitesse il va surement vinir tres mou et faire comme un pneu a plat te balancer de garche a droit

l'ideal, j'ai un vieux pneu chez moi, je pourais te le reserver pour que tu fasse tes experience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir roulé un trial pendant plusieurs années ;dans le très mou ( boue ou sable très fin ) ce n'est pas l'idéal , les crampons s'emplissent trop facilement , il ne faut pas faire patiner la roue arrière , mais en contrôle , belle souplesse et bon mordant sur la roche et les racines(sauf si mouillée) . Très bonne durabilité car le coin des crampons ne se casse pas comme sur un "Knobby" .

Par contre voir la cote des pressions selon le manufacturier , je ne crois pas que cela serait recommandé pour une 1200GS ( si cela se fait dans ces grandeurs) . Douceur de roulement plus silencieuse sur le dur. Je serait tenté fortement de l'essayer mais pas sur un Super Ténéré.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

En enduro je roule le dunlop D-803 ces tres bien

ceux qui roule en enduro chausser de trial on pas mal tout ce pneu.

l'avantage il est radial donc plus solide en carcasse

en fds passer j'ai vue un gars avec le mt-43, peut être le pneu des futur, mais j'ai pas d'infos sur lui.

 

en enduro le trial dure plus longtemps que les type cross

l'avantage est que meme use il travail encore tres bien

il faux lui donner ca chance sur les grosse acceleration sinon les crampons arrache du pneu

 

 

Salut Yves, je suis a regardé ça et as tu eux la chance de comparé le Dunlop D-803 au Pirelli MT-43 ? Quand même un poste de 3 ans que je remonte a la surface là

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon application j'aime mieux le D803 que le MT-43 !!!

 

Le D803 n'est pas DOT et je ne le conseille pas pour la route , pas besoin d'en faire beaucoup pour voir des dépots de gomme a l'intérieur de l'aile ariere .

D803 est environ 50$ de plus que le MT-43

Le D803 colle tres bien sur la roche/racine trempée ce que le MT-43 a peine a faire .

Le D803 fonctionne bien meme tres usé avec plusieurs crampons arrachés .

Le Mt-43 n'arrache pas de crampons mais une fois usé ...... ca colle plus ...

 

Normallement ca prennais 2-3 pneus cross pour un avant mais avec un D803 j'use 2-3 avant pour un arriere !!!

 

J'a au moins 4-D803 d'usés et seulement un Mt-43 et j'en acheterais pas d'autres , je l'aime pas ...

Parcontre un MotoZ mountain hybride lui est DOT , tres durrable , un peu plus cher que le MT-43 ( env 25$) mais a 5-6 psi fait une tres bonne job !!!

 

 

Je laisse les mots a Yves , je sais que lui les roulle !!!

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un D803 , j'ai un used et un neuf sur roues prêt a poser sur mon 500 ou le fabuleux Sherco !!!

 

Le 350 avais un Mitas 754 etreme sur le 120 .

 

 

En fin de semaine j'ai esayé le Kenda equlibrium que j'ai bien aimé et il use pas trop .

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.